CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
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tout d'abord je tiens a preciser que notre niveau général au ping pong a progressé exponentiellement !! Puisque vous le prenez sur ce ton la, on va vous en faire une video!!! ( jerem fait chauffer la camera !)
Pour TFT, on a essayé de lui expliquer de pas viser le filet... sans succès.
Pour le tmps entre les phases, la question a deja été posée plusisurs fois. Cela est tres variable mais dépend surtout de toi. J'ai un collègue de promo en 3 semaines il s'est retrouvé en novelle zelande... Y a pas de regles mais si tu veu xun ordre de grandeur, il faut compter 2 semaines entre 1 et 2 et 3 semaines entre 2 et 3. Mais la encore si t'es sur place tu peux essayer de 'torcher" ca rapidement.
A bientot
Pour TFT, on a essayé de lui expliquer de pas viser le filet... sans succès.
Pour le tmps entre les phases, la question a deja été posée plusisurs fois. Cela est tres variable mais dépend surtout de toi. J'ai un collègue de promo en 3 semaines il s'est retrouvé en novelle zelande... Y a pas de regles mais si tu veu xun ordre de grandeur, il faut compter 2 semaines entre 1 et 2 et 3 semaines entre 2 et 3. Mais la encore si t'es sur place tu peux essayer de 'torcher" ca rapidement.
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Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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Hello;
Je voudrais poser une question..Tout ceux qui peuvent repondre...Go ahead.
J'aimerais savoir comment sont payes les pilotes, je lis un peu de tout mais je ne pige pas vraiment. Il y aurait un fix et une partie fonction des heures de vols?? Combien d'heures par mois ou par an en moyenne?
Et si vous pouvez detailler un peu le mode de calcul de la partie variable...Merci, c'est bien cool
Je sais ca fait un peu touriste comme question mais j'aimerais savoir pour ne pas sortir d'enormite lors d'un "eventuel" entretien.
A plus les tcheum
Je voudrais poser une question..Tout ceux qui peuvent repondre...Go ahead.
J'aimerais savoir comment sont payes les pilotes, je lis un peu de tout mais je ne pige pas vraiment. Il y aurait un fix et une partie fonction des heures de vols?? Combien d'heures par mois ou par an en moyenne?
Et si vous pouvez detailler un peu le mode de calcul de la partie variable...Merci, c'est bien cool
Je sais ca fait un peu touriste comme question mais j'aimerais savoir pour ne pas sortir d'enormite lors d'un "eventuel" entretien.
A plus les tcheum
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Je pense etre en mesure de répondre a ta question pour une boite comme easyJet, sachant que je suppose que chaque boite fonctionne selon ses propres règles.
Tu peux déjà voir les salaires sur le site d'easyJet, ils sont affichés.
Tu as tous les mois une partie fixe, et comme tu dis, une partie variants selon le nombre de 'secteurs' réalisés. Un secteur étant le fait d'aller d'un point A a un point B. Un aller retour equivalent 2 secteurs..tout le monde aura comprsis.
Je donne des chiffres au pif.
Tu as un salaire de base ( la partie fixe) a 2500 euros par exemple. Tu sais par exemple qu'en tan que FO tu as droit a 10€ par secteur. Si tu bosses 20 jours dans le mois a raison de 2 secteurs en moyenne par jour ( variant de 2 a 6 en fonction des bases, les primes de secteur variants aussi selon la longueur du secteur..un Paris Nice rapportant moins qu'un Paris Athenes..). Donc 20€ par jour x 20 = 400 euros. Tu auras touché 2500 + 400 euros ce mois ci.
Donc en gros un mois ou tu as pris 3 semaines de vacances, ben tu peux t'assoir sur quasiment la totalité de la partie variable.... Pour les PNC c'etait pareil et par exemple si tu volais trop pdt qq mois, certains étaient bloqués au sol pendant des fois 2 ou 3 mois... donc le salaire fait la gueule. Mes chiffres sont totalement bidons, mais je sais qu'en tant que PNC, ca fait une sacré partie variable, loin d'etre ininteressante !!!
Bon j'epsere avoir été clair.. je suis naz je vais me coucher !

Tu peux déjà voir les salaires sur le site d'easyJet, ils sont affichés.
Tu as tous les mois une partie fixe, et comme tu dis, une partie variants selon le nombre de 'secteurs' réalisés. Un secteur étant le fait d'aller d'un point A a un point B. Un aller retour equivalent 2 secteurs..tout le monde aura comprsis.
Je donne des chiffres au pif.
Tu as un salaire de base ( la partie fixe) a 2500 euros par exemple. Tu sais par exemple qu'en tan que FO tu as droit a 10€ par secteur. Si tu bosses 20 jours dans le mois a raison de 2 secteurs en moyenne par jour ( variant de 2 a 6 en fonction des bases, les primes de secteur variants aussi selon la longueur du secteur..un Paris Nice rapportant moins qu'un Paris Athenes..). Donc 20€ par jour x 20 = 400 euros. Tu auras touché 2500 + 400 euros ce mois ci.
Donc en gros un mois ou tu as pris 3 semaines de vacances, ben tu peux t'assoir sur quasiment la totalité de la partie variable.... Pour les PNC c'etait pareil et par exemple si tu volais trop pdt qq mois, certains étaient bloqués au sol pendant des fois 2 ou 3 mois... donc le salaire fait la gueule. Mes chiffres sont totalement bidons, mais je sais qu'en tant que PNC, ca fait une sacré partie variable, loin d'etre ininteressante !!!
Bon j'epsere avoir été clair.. je suis naz je vais me coucher !
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Il y a pas mal de problemes avec les cadets en ce moment avec des AEL a ralonges, des OPC qui foirent a la premiere tentative, donc, bosser un peu plus avant de parler de Ping pong et revasser devant le site d'easyjet ou Virgin atlantic
En ce qui concerne Etihad le plus petit avion ne va plus etre l'A330 pour longtemps mais surement des A320 ou B737 !!! mais comme il est dit plus haut, commencez par faire chauffer votre petite matiere grise
Matfly
En ce qui concerne Etihad le plus petit avion ne va plus etre l'A330 pour longtemps mais surement des A320 ou B737 !!! mais comme il est dit plus haut, commencez par faire chauffer votre petite matiere grise
Matfly
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- Captain posteur
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Mais ne dis pas cela, sa remarque était tout à fait pertinente, intelligente, pleine de bon sens et tout à fait à même de faire avancer les choses. Ma petite matière grise me fait croire qu'il est jaloux parce qu'il ne sait pas jouer au ping pong.
Matfly, tes remarques puériles sont elles aussi en autopilote ou tu te forces à en sortir des plus grosses que toi?
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- Elève-pilote posteur
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Encore moi, oui j'ai encore une question lol
Sur le site de CTC ils expliquent tout très bien, mise à part que je comprends pas. Ils disent que pour le financement, il faut payer un bond de 60,000£, que cet argent pourra être emprunté auprès de banques partenaires mais que si une compagnie sponsorise un cadet, alors il se peut qu'elle prenne ce bon à sa charge.
Le truc que je pige pas c'est comment on fait pour se faire "sponsorisé"? Parce qu'on s'inscrit uniquement sur le site de CTC et pas sur celui d'easyjet ou d'autres donc je comprends pas ca
Si quelqu'un a des réponses pour moi ça serait super chouette à vous de m'éclairer!!
merci d'avance!!!
Sur le site de CTC ils expliquent tout très bien, mise à part que je comprends pas. Ils disent que pour le financement, il faut payer un bond de 60,000£, que cet argent pourra être emprunté auprès de banques partenaires mais que si une compagnie sponsorise un cadet, alors il se peut qu'elle prenne ce bon à sa charge.
Le truc que je pige pas c'est comment on fait pour se faire "sponsorisé"? Parce qu'on s'inscrit uniquement sur le site de CTC et pas sur celui d'easyjet ou d'autres donc je comprends pas ca
Si quelqu'un a des réponses pour moi ça serait super chouette à vous de m'éclairer!!
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Hello le bout du monde,
Est ce que vous savez comment s'opere l'attribution de votre compagnie de sortie? Je veux dire est ce que vous avez le choix ou tout simplement on vous dis un jour "toi ce sera easy et toi on t'envois en Italie (j'adore l'Italie mais on se comprend)"?
Je suppose que tout le monde la bas veut integrer easyJet non?
Bossez bien, plus j'approche les selections et plus je me rend compte que c'est une mechante opportunite cette selection, c'est cher, tres cher mais Waouh c'est l'autoroute pour la ligne.
A plus,
Bambe
Est ce que vous savez comment s'opere l'attribution de votre compagnie de sortie? Je veux dire est ce que vous avez le choix ou tout simplement on vous dis un jour "toi ce sera easy et toi on t'envois en Italie (j'adore l'Italie mais on se comprend)"?
Je suppose que tout le monde la bas veut integrer easyJet non?
Bossez bien, plus j'approche les selections et plus je me rend compte que c'est une mechante opportunite cette selection, c'est cher, tres cher mais Waouh c'est l'autoroute pour la ligne.
A plus,
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- Chef de secteur posteur
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Pour l'attribution des compagnies je dirais que c'est basé sur un peu de chance dans le sens ou il faut etre la au bon moment. Si easyJet a besoin de pilotes au moment ou tu es sur le point de sortir...good for you. If not, tu te "contentes" de ce que qu'on te donne. A notre arrivée a Bournemouth, autrement dit aux 3/4 de la formation , on nous demande de lister les 3 compagnies "préférées". Ils en tiennent compte ou non, mais tiennent surtout compte du marché. En résumé, on prends ce qu'on nous donne bien qu'on écoute nos souhaits.
Ca rejoint un petit peu la question du financement, tu n'es pas "sponsorisé" par une airline, du moins c'etait dans l'idée originale, mais pour des raisons qui nous depassent, ce n'et plus d'actualité. Tu signes donc un "bond" de £60,000 avec CTC. En gros tu payes ton training. Une fois ton training achevé, une compagnie va te choisir, autrement dit elle va payer CTC pour t'avoir, et en "t'achetant" elle recupere le contrat du "bond", autrement dit c'est un engagement a rester chez eux. A partir du moment ou le "bond" passe avec la compagnie, tout contrat avec CTC est terminé. En résumé, tu dois fournir les fonds pour payer ton training de A a Z.
Hope this helps,
Ca rejoint un petit peu la question du financement, tu n'es pas "sponsorisé" par une airline, du moins c'etait dans l'idée originale, mais pour des raisons qui nous depassent, ce n'et plus d'actualité. Tu signes donc un "bond" de £60,000 avec CTC. En gros tu payes ton training. Une fois ton training achevé, une compagnie va te choisir, autrement dit elle va payer CTC pour t'avoir, et en "t'achetant" elle recupere le contrat du "bond", autrement dit c'est un engagement a rester chez eux. A partir du moment ou le "bond" passe avec la compagnie, tout contrat avec CTC est terminé. En résumé, tu dois fournir les fonds pour payer ton training de A a Z.
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- Elève-pilote posteur
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Salut les z'aeronautes !!
back from bournemouth, je suis ajourné 6 mois (phase 3), en gros il m'ont dit que j'avais le profil et les qualitées mais que mon niveau de comprehension anglaise etait encore un peu juste pour la formation.
les gens de ctc sont vraiment très bien, on a été bien accueilli et ils font tout ce qui peuvent pour nous mettre en confiance. cela dit ca reste quand même très dur si l'on n'a pas de parents anglophone ou si l'on a pas passé plusieurs années là bas.
les conseils que je peux donner pour la phase 3:
- bien apprendre les compagnies parternaire (flotte, bases et politique générale), c'est pas un gros boulot et quite a aller la bas autant mettre les moyens, je pense que de pas savoir ça est assez redibitoire durant l'entretient individuel et à l'inverse ca doit être une des seule preuves rationelles de motivation que l'on à l'occasion de donner.
- bien preparer aussi les questions typiques de l'entretient individuel (etes vous un leader, etes vous un bon equipier sur qui l'on peu compter, ect..) et les exemples.
- pour l'exercice du naufrage sur l'île écossaise, j'ai dit 2 ou 3 conneries simplement parce que j'avais pas le vocabulaire adapté. je sais pas si on trouve l'exercice sur pprune mais si on peu le preparer ou au moins avoir le vocabulaire des equipements de survie de base c'est bien sur un gros avantage.
bon courage à ceux qui passe la selec !
Tchutch'
back from bournemouth, je suis ajourné 6 mois (phase 3), en gros il m'ont dit que j'avais le profil et les qualitées mais que mon niveau de comprehension anglaise etait encore un peu juste pour la formation.
les gens de ctc sont vraiment très bien, on a été bien accueilli et ils font tout ce qui peuvent pour nous mettre en confiance. cela dit ca reste quand même très dur si l'on n'a pas de parents anglophone ou si l'on a pas passé plusieurs années là bas.
les conseils que je peux donner pour la phase 3:
- bien apprendre les compagnies parternaire (flotte, bases et politique générale), c'est pas un gros boulot et quite a aller la bas autant mettre les moyens, je pense que de pas savoir ça est assez redibitoire durant l'entretient individuel et à l'inverse ca doit être une des seule preuves rationelles de motivation que l'on à l'occasion de donner.
- bien preparer aussi les questions typiques de l'entretient individuel (etes vous un leader, etes vous un bon equipier sur qui l'on peu compter, ect..) et les exemples.
- pour l'exercice du naufrage sur l'île écossaise, j'ai dit 2 ou 3 conneries simplement parce que j'avais pas le vocabulaire adapté. je sais pas si on trouve l'exercice sur pprune mais si on peu le preparer ou au moins avoir le vocabulaire des equipements de survie de base c'est bien sur un gros avantage.
bon courage à ceux qui passe la selec !
Tchutch'
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- Elève-pilote posteur
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Merci adrioun pour ta réponse !! c'est gentil
Damn it tchutchi, c'est con que tu aies raté ! Ca va ils t'ont mis 6mois pour te racheter, ca veut dire que tu y étais presque ! Bosses à donf et dans 6 mois ca le fera !!
Je voulais savoir combien vous étiez par groupe et combien d'étrangers à peu près il y avait?
Merci d'avance, et une petite pensée pour moi qui passe le bac dans 2semaines... lol
Damn it tchutchi, c'est con que tu aies raté ! Ca va ils t'ont mis 6mois pour te racheter, ca veut dire que tu y étais presque ! Bosses à donf et dans 6 mois ca le fera !!
Je voulais savoir combien vous étiez par groupe et combien d'étrangers à peu près il y avait?
Merci d'avance, et une petite pensée pour moi qui passe le bac dans 2semaines... lol
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- Captain posteur
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En gros, tu peux compter en ce moment des promos de 12 à 14 cadets. C'est le maximum, structurellement parlant avec la flotte, le nombre de classes dispos, le nombre d'instructeurs et surtout le nombre de chambres disponibles en NZ, que CTC peut accueillir.Je voulais savoir combien vous étiez par groupe et combien d'étrangers à peu près il y avait?
Il y a environ une centaine de cadets en Nouvelle Zélande pour l'instant, et j'y ai comptabilisé
-4 français
-2 italiens
-1 maltais
-1 Tchèque
-1 canadien
Le reste étant soit anglais, soit écossais.
Ce décompte est approximatif, mais bien repréentatif de l'extrême minorité des étrangers dans le programme, barrière de langue oblige.
Bon courage pour le bac.
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Salut a tous
Histoire de remotiver les uns et les autres, on sait jamais, voila quelques photos.
On track to Thames:

Sympa l'ambiance pendant un "standard overhead rejoin" a Thames

Final Seal 18

Le training center en montée initiale Seal 18, on voit la 18 Grass en bas.

A bientot
Histoire de remotiver les uns et les autres, on sait jamais, voila quelques photos.
On track to Thames:

Sympa l'ambiance pendant un "standard overhead rejoin" a Thames

Final Seal 18

Le training center en montée initiale Seal 18, on voit la 18 Grass en bas.

A bientot
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Oh bah moi, pas besoin de photo pour finir de me motiver!! J'ai passé les selections et débarque dans CP53!! Bah oui, moi les photos ca me suffit pas, je veux voir en vrai!
La je suis dans la phase de prise de rdv à HSBC et à gatwick pour la medical class 1, et dans tout plein de questions organisationnelles pour bien préparer mon départ à Hamilton!!
J'ai passé la phase 3 et 4 la semaine dernière. On était 4 francais et 4 anglais. Résultat: 2 francais pris (dont moi...), et un anglais pris en phase 4 mais à planifier pour bientôt.
Adrioun, je te PM pour te poser 2 ou 3 questions pratiques si tu veux bien!!
En tout cas, a très bientôt!!!
Axel.
La je suis dans la phase de prise de rdv à HSBC et à gatwick pour la medical class 1, et dans tout plein de questions organisationnelles pour bien préparer mon départ à Hamilton!!
J'ai passé la phase 3 et 4 la semaine dernière. On était 4 francais et 4 anglais. Résultat: 2 francais pris (dont moi...), et un anglais pris en phase 4 mais à planifier pour bientôt.
Adrioun, je te PM pour te poser 2 ou 3 questions pratiques si tu veux bien!!
En tout cas, a très bientôt!!!
Axel.
CP51 versus CP52
Eh oui, je vais décoller pour CTC NZ!!!!!!!Jeremy59 a écrit :Ah bah y va être content l'Adrioun de répondre aux questions en tout genre
Félicitations mecton, tu seras donc, si tu es effectivement en CP53, le 6è français en NZ, puisque Luc nous rejoint en CP51.
Un jour, Hamilton parlera Français!!!!!!!!
J'étis initiallement prévu pour CP51 mais suis décalé à CP52. Donc j'arrive en août.
Voili voilou, @ bioentôt en NZ.
Et merci à tous les Frenchy de NZ pour les infos pratiques!
@ bientôt!
Luc
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