Que pensez vous de la base Suisse...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cumulus22
Captain posteur

Que pensez vous de la base Suisse...

Message par cumulus22 »

Bah voila tout est dans le titre....Je bosse la dessus pour Juin. Je voudrais savoir si certain d'entres vous ont bossé la dessus et quel est
le degré de similitude entre les questions de la base et celle de l'exam...
Bonne chance à toutes et à tous
No Brain No Fear
Captain posteur

Message par No Brain No Fear »

Il s'agit effectivement d'une bonne aide aux révisions ! En revanche attention aux problèmes de traduction le jour J, tu vas peut-être reconnaitre une question mais ce sera ambigu du fait de la traduction...
pour le 050, la base de données évolue souvent donc je dirai que se taper toutes les questions n'est pas forcément utile pour le reste ça "colle" assez à la réalité !!
Bon courage pour les certifs.
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Salut

Je rajouterais que toute les bases sont inutiles si tu ne connais pas ton cours.
En effet, de l'expérience que j'en ai, elles contiennent toutes plus ou moins d'erreur. Il faut donc etre assez sur de soi pour pouvoir les déceler le cas échéant, et c'est assez difficile...

Le mieux selon moi est d'avoir une connaissance qui est un crack en météo et qui peux te guider en cas de doute. C'est comme ca que j'ai procédé (mais avec aviation exam perso). Je pense qu'en te rendant dans un centre météo france il se feront un plaisir de t'aider !

Bon courage pour les ultimes révisions.

Timo
Répondre