Test Compass :comment s'y préparer ???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mokasoka
Elève-pilote posteur

Test Compass :comment s'y préparer ???

Message par mokasoka »

Je cherche quelques renseignements sur l'épreuve COMPASS que l'on doit passer par exemple pour les selections de certaines FTO; pourriez vous m'en dire plus et me faire partager votre expérience .. ;)
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

salut Mokasoka je suis dans le meme cas que toi j'aimerais avoir des infos sur ces types d'exercices et comment s'y preparer.
Je passe pour infos les selections OAT/NetJets je pense le mois prochain et il y a beaucoup d'epreuves dont je ne connais absolument pas le contenu.
Auteur du sujet
mokasoka
Elève-pilote posteur

Message par mokasoka »

MNPS, parcours le forum ou utilise la fonction "rechercher" , je suis tombé il a quelques temps sur le contenu des sélections a OAT. sinon sur Pprune.org , le lien: http://www.pprune.org/forums/showthread ... ght=netjet , les premiers post sont vieux.
Moi perso , je passe les tests de la SFA en aout et il y a ce fameux compass ... J'espère qu'on va en savoir plus.... et bonne chance à toi
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Merci mokasoka je vais voir ce que je peux trouver bonne chance à toi aussi
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

Sabena Flight Academy fait passer également ces tests. Y en a-t-il parmis vous qui compte passer les sélections SFA cet été ? Si c'est le cas, nous pourrions envisager de nous rencontrer afin de s'échanger des infos, qu'en pensez vous ?
Auteur du sujet
mokasoka
Elève-pilote posteur

Message par mokasoka »

Salut Beaululu,
je vais passer les sélections en aout(20 au31) donc c'est clair , toutes infos m'interessent.
Je révise actuellement sur le livre "theory and problems of college physics" qu'il recommande, j'ai également acheté le "speed mathematics" pour affuter le calcul mental. C'est toujours le trouble concernant l'épreuve Compass bien que j'ai trouvé quelques info mais rien pour s'y préparer :snif:
Comment t'entraines tu? et concernant le niveau d'anglais (fluent ou pas) parce que je stress pour les interviews (faut avoir un minimum de vocabulaire aéro je pense)
Si tu en sais plus concernant les épreuves... je prends!!!!!
ouioui
Copilote posteur

Message par ouioui »

Hello les gens. Il y a plein d'info sur les tests de selection sur pprune, les mots-clefs : pilat-prep ou cockpitweb

Soyez fort, et n'oubliez pas que les tests type compass notent aussi la progression pendant l'épreuve...
Répondre