EA 2007

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

EA 2007

Message par *phénix* »

Bon j'ouvre ce nouveau topic pour discuter le bout de gras sur le concours, s'il yen a qui le passe sur le forum. Moi je suis déjà en révision pour l'Icna lundi... Je suis en 5/2 et gonflé à bloc pour avoir l'EA cette année... Sinon je fais 7/2 je pense, de toute façon, je suis vraiment pas chaud pour une école d'ingé... Vous en êtes où vous? Nous officiellement les cours finissent mercredi, cette année c'est vraiment chaud étant donné qu'ils ont avancé CCP de 10 jours par rapport à l'an dernier... Enfin voilà, histoire de livrer les impressions sur le concours approchant à très grand pas... @+
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Hello
Présent pour l'EA cette année!
Mais en tant que 3/2,alors sachant que ya pas de bonifs..on verra par rapport aux 5/2 comment ça se passera.
Nous (à nancy) on a déjà fini les cours, c'est les "vacances" :)
Je suis en mode révisions,sachant que je passe aussi epl le 10 avril.

Allez on se motive! :)
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

bon courage les gars! le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle.
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Ca je veux bien le croire je ne pense qu'à ça!! Je reviens tout juste de l'icna là et je repars à toulouse aussi le 10 pour l'epl... Mais je pense vraiment qu'à l'Ecole de l'Air! Mais ça fait court quand même pour les révisions, ma seule hantise, c'est de me manger un sujet de physique avec que de la sup un peu comme le sujet de 2001 de ccp où il y avait que des satellites, les trajectoires... Tout ce qui est bien loin...
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Bonjour,
Pour les épreuves d'admission, en quoi consiste le test "vingtile pilotage" ? Est-ce l'équivalent des épreuves psycotechniques pour les EOPN avec les différents tests de lecture rapide, de mathématiques, de logique,.. et le test du palonier ou quelque chose de différent ?
Merci d'avance pour les réponses :)
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

le vingtile est aussi une épreuve que passe les eopns me semble-t-il. c'est du psychomoteur
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Les résultats d'admissibilité ne vont plus tarder...
le lien est prêt sur le site de l'ada,mais encore rien au bout..stress!

http://www.recrutement.air.defense.gouv ... b=concours
Ronan147
Elève-pilote posteur

Message par Ronan147 »

encore 2j à tenir le stress est à son comble espérons que la barre d'admissibilité ne va pas encore monter car déjà 10.3 l'an passé c'est de l'ordre du cosmique...c'est pas grave c'est mon 1er essai mais j'aimerai au moins limiter les dégats...chic à air et à la chasse bordel!
Et à la chasse ! Bordel !
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Purée, faites que je ne sois pas obligé de tenter une 7/2..... Chic à Air! Tu es au LMA au fait Ronan?
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

bon ils arrivent ces résultats? Ils nous font mariner là!
En plus je flippe j'ai eu que 8 à la synthèse...
Parlons en de la ponctualité militaire :-?
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Purée, ils sont un peu longué oui là, je pensais avoir la barre hier déjà!
OFFICIER Biajé
Elève-pilote posteur

Message par OFFICIER Biajé »

hum hé bien moi je suis pas dans la liste...
Bon sa sera 5/2, par contre j'aurai bien aimé avoir la barre d'admissibilité juste pour voir si je l'ai raté de loin ou pas...
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

C'est bon pour moi cette année, même en 5/2, je n'y croyais plus vraiment, et bien j'espère que ça vaudra le coup, bon courage à tous.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Chic à air!
ça passe pour l'admissibilité.
Avec 9.02 en français philo et 8 à la synthèse j'avais eu peur que le français me plombe.
Reste à tout donner à l'oral.

Bon courage à tous pour la suite.

Les barres seront-elles rendues publiques?
Ronan147
Elève-pilote posteur

Message par Ronan147 »

put1 de misère un véritable cataclysme pour moi la synthèse me fiche tout par terre...j'ai 12 13 à l'année en synthèse et je me chope 4.5 au khâl y'a un problème là je demande illico la vérification de ma note...je sais pas comment ils ont noté cette année mais c'est encore freestyle des types qui sont pas fana-air ni baille et qui donc font pas de synthèse pendant l'année ont eu des notes genre 9 10 ... 13.5... le truc le plus hallucinant reste un type qui a fait 500mots donc 100 mots en trop donc noté normalement sur 3ou4 a eu 7 et ce c** est alpha air...je suis dégouté...bref pour moi c'est 5/2 au LMA...Chic à Aix et chic à Air...La pêche à tous car faut être dans les 10% maintenant (je parle pour la PSI...230alpha pour 23places)
Et à la chasse ! Bordel !
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Ronan147 a écrit :put1 de misère un véritable cataclysme pour moi la synthèse me fiche tout par terre...j'ai 12 13 à l'année en synthèse et je me chope 4.5 au khâl y'a un problème là je demande illico la vérification de ma note...je sais pas comment ils ont noté cette année mais c'est encore freestyle des types qui sont pas fana-air ni baille et qui donc font pas de synthèse pendant l'année ont eu des notes genre 9 10 ... 13.5... le truc le plus hallucinant reste un type qui a fait 500mots donc 100 mots en trop donc noté normalement sur 3ou4 a eu 7 et ce c** est alpha air...je suis dégouté...bref pour moi c'est 5/2 au LMA...Chic à Aix et chic à Air...La pêche à tous car faut être dans les 10% maintenant (je parle pour la PSI...230alpha pour 23places)
Ca c'est du langage khôdé!...Mais c'est du javanais pour le plus grand nombre!!!

Tu pourrais nous traduire ton post en français, stp??
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

A priori, il se plaint de ne pas avoir été admissible à l'oral, tout ça à cause d'une mauvaise note en français. Surprenant, non? Image

Bon, ce n'est peut-être pas très rigolo pour lui et mes propos pourront paraître méchants. Pourtant, je sais ce que c'est. En 3/2, j'ai complètement loupé l'Air mais été admissible à Navale en liste complémentaire. Au bout d'un mois d'avancement de cette fichue liste, je finis premier à ne pas être pris. Bilan : 5/2, une année de plus à l'EPA et admis partout. Rentré à l'EA avec mes bretelles "khûbales". Accroche-toi Ronan, le jeu en vaut la chandelle!
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

Salut ce serait juste pour savoir si vous connaissiez la barre d'admissibilité de l ecole de l air ou de navale, merci d avance car je suis admissible à navale et j'ai 650 points, est ce bien ou pas ???
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Je sais juste qu'à Navale la barre était à 638 l'année dernière, cette année pour l'instant on en sait rien...
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

ok merci , sinon vous savez si tous les admissibles vont a l oral ou pas ????
Répondre