EA 2007
-
Auteur du sujet*phénix*
- Copilote posteur
EA 2007
Bon j'ouvre ce nouveau topic pour discuter le bout de gras sur le concours, s'il yen a qui le passe sur le forum. Moi je suis déjà en révision pour l'Icna lundi... Je suis en 5/2 et gonflé à bloc pour avoir l'EA cette année... Sinon je fais 7/2 je pense, de toute façon, je suis vraiment pas chaud pour une école d'ingé... Vous en êtes où vous? Nous officiellement les cours finissent mercredi, cette année c'est vraiment chaud étant donné qu'ils ont avancé CCP de 10 jours par rapport à l'an dernier... Enfin voilà, histoire de livrer les impressions sur le concours approchant à très grand pas... @+
-
Auteur du sujet*phénix*
- Copilote posteur
Ca je veux bien le croire je ne pense qu'à ça!! Je reviens tout juste de l'icna là et je repars à toulouse aussi le 10 pour l'epl... Mais je pense vraiment qu'à l'Ecole de l'Air! Mais ça fait court quand même pour les révisions, ma seule hantise, c'est de me manger un sujet de physique avec que de la sup un peu comme le sujet de 2001 de ccp où il y avait que des satellites, les trajectoires... Tout ce qui est bien loin...
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Pour les épreuves d'admission, en quoi consiste le test "vingtile pilotage" ? Est-ce l'équivalent des épreuves psycotechniques pour les EOPN avec les différents tests de lecture rapide, de mathématiques, de logique,.. et le test du palonier ou quelque chose de différent ?
Merci d'avance pour les réponses
Pour les épreuves d'admission, en quoi consiste le test "vingtile pilotage" ? Est-ce l'équivalent des épreuves psycotechniques pour les EOPN avec les différents tests de lecture rapide, de mathématiques, de logique,.. et le test du palonier ou quelque chose de différent ?
Merci d'avance pour les réponses
Les résultats d'admissibilité ne vont plus tarder...
le lien est prêt sur le site de l'ada,mais encore rien au bout..stress!
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... b=concours
le lien est prêt sur le site de l'ada,mais encore rien au bout..stress!
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... b=concours
-
- Elève-pilote posteur
encore 2j à tenir le stress est à son comble espérons que la barre d'admissibilité ne va pas encore monter car déjà 10.3 l'an passé c'est de l'ordre du cosmique...c'est pas grave c'est mon 1er essai mais j'aimerai au moins limiter les dégats...chic à air et à la chasse bordel!
Et à la chasse ! Bordel !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
put1 de misère un véritable cataclysme pour moi la synthèse me fiche tout par terre...j'ai 12 13 à l'année en synthèse et je me chope 4.5 au khâl y'a un problème là je demande illico la vérification de ma note...je sais pas comment ils ont noté cette année mais c'est encore freestyle des types qui sont pas fana-air ni baille et qui donc font pas de synthèse pendant l'année ont eu des notes genre 9 10 ... 13.5... le truc le plus hallucinant reste un type qui a fait 500mots donc 100 mots en trop donc noté normalement sur 3ou4 a eu 7 et ce c** est alpha air...je suis dégouté...bref pour moi c'est 5/2 au LMA...Chic à Aix et chic à Air...La pêche à tous car faut être dans les 10% maintenant (je parle pour la PSI...230alpha pour 23places)
Et à la chasse ! Bordel !
-
- Chef de secteur posteur
Ca c'est du langage khôdé!...Mais c'est du javanais pour le plus grand nombre!!!Ronan147 a écrit :put1 de misère un véritable cataclysme pour moi la synthèse me fiche tout par terre...j'ai 12 13 à l'année en synthèse et je me chope 4.5 au khâl y'a un problème là je demande illico la vérification de ma note...je sais pas comment ils ont noté cette année mais c'est encore freestyle des types qui sont pas fana-air ni baille et qui donc font pas de synthèse pendant l'année ont eu des notes genre 9 10 ... 13.5... le truc le plus hallucinant reste un type qui a fait 500mots donc 100 mots en trop donc noté normalement sur 3ou4 a eu 7 et ce c** est alpha air...je suis dégouté...bref pour moi c'est 5/2 au LMA...Chic à Aix et chic à Air...La pêche à tous car faut être dans les 10% maintenant (je parle pour la PSI...230alpha pour 23places)
Tu pourrais nous traduire ton post en français, stp??
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Copilote posteur
A priori, il se plaint de ne pas avoir été admissible à l'oral, tout ça à cause d'une mauvaise note en français. Surprenant, non? 
Bon, ce n'est peut-être pas très rigolo pour lui et mes propos pourront paraître méchants. Pourtant, je sais ce que c'est. En 3/2, j'ai complètement loupé l'Air mais été admissible à Navale en liste complémentaire. Au bout d'un mois d'avancement de cette fichue liste, je finis premier à ne pas être pris. Bilan : 5/2, une année de plus à l'EPA et admis partout. Rentré à l'EA avec mes bretelles "khûbales". Accroche-toi Ronan, le jeu en vaut la chandelle!

Bon, ce n'est peut-être pas très rigolo pour lui et mes propos pourront paraître méchants. Pourtant, je sais ce que c'est. En 3/2, j'ai complètement loupé l'Air mais été admissible à Navale en liste complémentaire. Au bout d'un mois d'avancement de cette fichue liste, je finis premier à ne pas être pris. Bilan : 5/2, une année de plus à l'EPA et admis partout. Rentré à l'EA avec mes bretelles "khûbales". Accroche-toi Ronan, le jeu en vaut la chandelle!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur