Déroulement journée PSY 2

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
sergejacod
Elève-pilote posteur

Déroulement journée PSY 2

Message par sergejacod »

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une description de cette journée sans succès...(n'hezitez pas à supprimer ce sujet si je suis passé à côté :tss: )

Est-ce que des gens ayant déjà passé cette journée pourraient nous décrire comment ca se passe ? Genre on arrive à 7h45, on fait koi, ordre des épreuves, durée et description précise des épreuves. L'entretien, les styles de questions qu'ils posent tout ce qui fait peur koi.

En gros, si on pouvait avoir les résumés des journées de ceux qui sont deja allés au PSY 2 ca serait extra !! :D
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

Il y a plein d'infos sur le déroulement de la journée psy2
ICI PAGE 54
Ca date mais les entretiens ne changent pas du jour au lendemain.
(ce n'est rien d'autre que le guide epls8 disponible dans les premiers topis d'aeronet et sur www.captenlink.com) .
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

- Entretien de groupe "surveillé" par 2 pilotes et un psy (Dans l'ordre si je me souviens bien) :
débat sur un sujet choisi par le groupe (sorte de mise en bouche),
présentation d'un sujet choisi personnellement puis tu lances un débat de 5 min,
enigme "simple" : chacun a toutes les info, on réfléchi pendant 10 min tout seul a la résolution du problème, puis on met tout en commun pendant 10 autres min pour présenter une solution à la fin au jury,
enfin enigme un peu plus hard : pareil que la précédente sauf que cette fois-ci chacun joue un rôle et dispose de ses propres info.

- Entretien individuel : entretien de "motivation", tu discutes avec les pilotes sur ton envie de faire pilote, pareil avec le psy mais moins orienté aéro (plus "familial" et sur toi, et aussi sur comment s'est déroulé les épreuves de groupe du matin).

- Et enfin oral d'anglais sur une écoute de 2 enregistrement à choisir parmi 4. Epreuve de résumé puis dialogue avec un "vrai" anglophone.

Si il n'y a plus de question je ferme.
Auteur du sujet
sergejacod
Elève-pilote posteur

Une petite dernière

Message par sergejacod »

Merci beaucoup pour ces infos ! J'en ai juste une petite derniere ! C'est au niveau des présentations d'un sujet personel, chaque personne du groupe expose son sujet devant les autres et lance un petit débat ? Ca fait donc en gros 5 sujet-débats, une heure pour cette partie ?
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Il se pourrait bien.
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Petite question toute bete...
Vers quelle heure (au plus tard) les derniers terminent-ils la journee?
le bourdon
Elève-pilote posteur

Message par le bourdon »

Salut!

tu finis au plus tard les oraux vers 17-18 heures, si je me souviens bien.

L'année dernière, c'est nous qui nous debrouillons pour fixer les horaires des entretiens avec le psy (charmante Nadia Mas :D ) et les pilotes. pour ce qui est de l'anglais, tu y vas quand tu veux : on te donne une plage horaire, et tu choisis. Donc l'heure de fin de tes oraux dépend un peu de toi!

++
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Ok merci pour la reponse...
Ca va etre long deja jusqu'au 15 et alors pire jusqu'au 2 juillet.
Répondre