carnet de vol informatique

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

carnet de vol informatique

Message par cavoknosig »

bonjour, je voulez savoir qu'elle logiciel pour avoir un carnet de vol informatique, j'en ai essayé plusieurs, seul "carnet de vol " m'a satisfait sauf ue je ne peut pas supprimer des lignes ou il ya des erreurs... c'est genant. vous utilisez le quel vous ? merci.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

N'ayant pas réussi à trouver un truc qui faisait ce que je voulais, je me suis programmé le mien avec Excel... et maintenant j'ai exactement ce que je veux avec toutes les fonctions que je veux, en permanence sur ma clé USB, lisible sur n'importe quel PC excelisé ! :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tout pareil... Avec quelques fonctions simples, Excel fait un parfait carnet de vol, avec Stats et tout ce qu'il faut... Et on peut l'agrémenter des fonctions que l'on veut, y'a pas mieux...

Dan

PS: par contre, bon courage pour recopier un carnet déjà ouvert, pour ceux qui ont un peu de bouteille... ;)
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Salut!

Par le plus grand des hasards, serait-il possible d'avoir une version vierge de vos pages Excel siouplait? (pour les gens qui ne savent pas programmer sous Excel ou ceux qui ont la flemme.... :oops: )

MT (qui n'a pas encore trop de pages à recopier pour le moment!)
'"That''s all folks!'" BB
Fox quebec Echo
Elève-pilote posteur

Message par Fox quebec Echo »

Salut

Moi j'ai trouvé un logiciel gratuit assez bien fait et un autre payant mais avec une démo gratuite.
http://perso.orange.fr/passion-pilote/outils.html

bonne soirée
Image
vpilot
Copilote posteur

Message par vpilot »

Moi j'ai choisi Safelog version JAA de Dauntless Software:

http://www.dauntless-soft.com/products/Safelog/
Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

merci de vos reponse, j'ai fait mon choix, c'est xineo pilot logbook, simple et eficace, l'outil ideal pour une sauvegarde de son carnet de vol. pas de superflu et gratuit...
Al@n
Elève-pilote posteur

Message par Al@n »

Je n'arrive pas à installer xineo pilot logbook, quand je double click sur le fichier expliqué, ca me l'ouvre tout bêtement! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Si tu as Windows clique ICI , enregistre le fichier sur ton disque dur. il te faut avoir JAVA pour l'installer.

Si tu n'as pas JAVA Rends toi ICI et suis les intructions pour l'installer, puis relance le fichier .jar telecharger auparavant.
Enjoy
;)
Al@n
Elève-pilote posteur

Message par Al@n »

Merci, mais je n'arrive justement pas à lancer le fichier .jar. Mon java est vérifier et ok.
Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

dis nous en plus, que veut dire plus precisement "a lancer le fichier .jar" ca te l'ouvrirai pas avec un truc du genre winrar??
Al@n
Elève-pilote posteur

Message par Al@n »

Je n'ai réussi à l'instant que en me faisant envoyer le fichier via msn... Mais bon maintenant ca marche! Merci
Cessna152
Elève-pilote posteur

Message par Cessna152 »

Bonsoir, tu as essayé EuroCdv, je l'ai et il marche très bien : http://perso.orange.fr/pich/ajour.html
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Pour ma part, je n'arrive pas a l'installer non plus, j'ai bien la version 6 de java mais je ne sais pas comment lancer l'installation.
J'ai essayé en renommant le dossier reçu mais ça ne marche pas...
Que faire?
CFAVIER
Pax du forum

Message par CFAVIER »

Bonjour,
Je vous propose d'examiner le logiciel en ligne suivant : http://carnetdevol.info/
Il s'agit d'un logiciel complet.
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

J'utilise iFlight Log disponible sur

http://ezor-web.net/

Totalement gratuit et améliorations fréquentes à télécharger. Un superbe boulot du concepteur.
Mais uniquement pour les ordinateurs à la Pomme.
tigi
Elève-pilote posteur

Message par tigi »

Personnellement j'utilise LogTen Pro. L'avantage certain de ce logiciel est de pouvoir loguer les heures dans n'importe quel format: JAA, FAA, AUS, CAA, Afrique du Sud, Chine... et de pouvoir imprimer un logbook conforme aux standards des différents formats.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Superbe logiciel. Mais inexploitable sans fonction d'importation pour qui a déjà un certain nombre d'heures de vol...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

CFAVIER a écrit :Bonjour,
Je vous propose d'examiner le logiciel en ligne suivant : http://carnetdevol.info/
Il s'agit d'un logiciel complet.
Tiens, comme c'est rigolo, l'URL présentée par CFAVIER appartient à Cyril Favier !

Même tu ne cherches pas spécialement à faire croire que tu n'es qu'un utilisateur du logiciel, ça aurait été mieux de dire clairement que tu en es l'auteur. Et puis te présenter, accessoirement, parce qu'un premier message pour faire de la pub, c'est un peu bof !
Toucouleur
Copilote posteur

Message par Toucouleur »

Dan a écrit :Superbe logiciel. Mais inexploitable sans fonction d'importation pour qui a déjà un certain nombre d'heures de vol...
Je ne sais pas si dan, tu faisais référence à Log Ten Pro, mais si tel était le cas, le logiciel a bien entendu une fonction d'importation de données.

Et pour celui qui n'écrit pas trop mal, il est même possible aujourd'hui d'utiliser un scanner et un OCR (reconnaissance de caractère) et de générer des fichiers CSV directement importable dans Log Ten Pro (c'est fastidieux car il faut scanner chaque page de vos anciens logs, mais c'est néanmoins possible)
Image
Répondre