PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

tempest
Captain posteur

Message par tempest »

c'est votre première saison et vous êtes déjà mis en ligne ??? je suis intéressé aussi pour savoir pour le planning...
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou tout le monde,

Petit compte rendu de ma journée sécu d'hier où tout s'est bien passé. Je trouve que c'était la plus cool des journées sécu que j'ai pu avoir: le formateur pas prise de tête, des élèves en retard ( entre 10 à plus de 30 min de retard...), changement du schéma de la journée, et carrières est passé tout au début pour nous annoncer.. qu'on n'était pas AFAM. Des soupirs de soulagement de la part de quelques uns ( je vous avouerai que je m'y étais préparé en lisant le forum.. donc finalement ça m'a fait bizarre de ne pas l'être, enfin bon, on ne va pas se plaindre !) ont agacé quelque peu la demoiselle de carrières. Elle nous a dit qu'elle comprenait pas nos réactions, et que si Air France nous embauchait, c'était pour répondre à des besoins internes et qu'on avait bien de la chance de faire un tel job d'été... et elle a aussi dit ce que vous aviez déjà dit ( que leur effectif d'AFAM a doublé voire triplé) et qu'à long terme, peut être qu'il n'y aura que ça... ( enfin bon, ça reste à suivre...)

Pour ce qui est du planning, ceux qui ont l'occasion de faire leur sécu en ce moment peuvent aller checker leur casier ( pour les 1e saison, si vous ne savez pas où c'est, il faut aller au 3e étage, secteur europe...). Tout est prêt. J'ai l'impression qu'on est moins nombreux que l'année dernière car il n'y a qu'un bloc de casier au lieu de 3... me tromperai je? :)

Sinon, pour le visa US, pour la plupart des étudiants, l'ambassade octroie seulement un visa de 3 mois... en gros, vive la galère pour ceux qui veulent travailler à noel... faut pas hésiter à dire à l'ambassade que vous pouvez travailler pendant les vacances scolaires... mais bon, vous verrez bien sur place comment ils réagissent..

voili voilou,

la saison arrive très vite, et j'ai hâte de profiter des vols et... des GP :)

bons vols à ceux qui ont la chance de commencer dès demain !
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Salut

plusieurs petites question : c'est quoi AFAM ?

sinon tu profites des GP quand tu es PNC étudiant ? cette question va peut etre te paraitre bete mais tu peux également en faire profiter tes proches des GP ?

SInon quelles chance vous avez de faire ce job d'été ... ce sera peut etre pour moi l'année prochain quand je serai enfin admissible lol

@+
benkku
Elève-pilote posteur

Message par benkku »

Bonjour à tous!

concernant mon planning j'ai retéléphoné au comptoir PNC pour avoir des infos... ils ne savaient rien le 25 mai mais maintenant que mon accueil CDL est fixé j'ai pu en savoir plus...
n'hésitez pas à retenter pour en avoir le coeur net...

On est mis en ligne assez tôt cette année effectivement. nous n'avons pas de "journée de rappel" donc dès le premier vol il va bien falloir se rappeler des petits automatismes!

bon courage à tous!!
Hyvää matkaa!
Stork
Elève-pilote posteur

Message par Stork »

Bonjour à tous.

Un peu surbookée ces temps-ci, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ce forum. Je vois que ça commence à être l'ébulition. C'est toujours un peu la loterie le planning...
J'ai reçu hier ma convoc' pour ma journée sécu (8/06). mise en ligne le 3 JuilleT.... donc pas de planning pour l'instant !!! Je suis apparament sur COI (du moins je suis convoquée devant les boîtes aux lettres Caraïbes O.I. )... vous pensez qu'il y a de l'assistant famille derrière tout ça ? (par contre je n'ai pas de stage AFAM prévu...)
A très bientôt
Bons vols à ceux qui commencent...
Stork
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

salut à tous,

voili voilou, tout est bouclé, 1er vol demain pou téhéran waw et aprés N70 lol
et le mot exact pour les AFAM c'est ASFAM ;)

marie je crois j'ai mal noté ton numéro.....

bonne saison à tous :turn: !!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

tiens une petite question:

est-ce qu'ils vous filent un token ??
matouchka
Elève-pilote posteur

Message par matouchka »

pour ceux qui ont déja eu leur journée d'acceuil, est ce que carrieres vous avait appelé avant pr fixer une date ou est ce qu'elle est fixée au hasard sur la convoc?
parceque stork je vois que tu as ton acceuil le 8 juin pr une mise en ligne debut juillet, je ne savais pas que les 2 pouvaient etre aussi décalés (j'ai tjrs eu la mise en ligne qq jours apres l'acceuil CDL) et puis si ils me donnent une date comme ça avant le 12 juin ça risque d'etre chaud pcke je suis en plein exams...... :S
bon vols à tous ceux qui commencent!
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

salut tt le monde,,
ca donne quoi les vols AFAM sur AMO? :lol:
imenak
Elève-pilote posteur

journée accueil

Message par imenak »

Salut à tous,

pour ceux qui ont passé la journée CDL, à quelle heure vous avez fini???

je sais que ca commence à 9h...

Merci

skyteament

imenak
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou tout le monde....
alors revenue de mon 1er NY.... c'est toujours aussi bien... J'avais sylvie vartan et isabella rosselini sur mon vol aller,aller j'ai été leur serrer la main et faire la petite photo.... (a mettre dans briefing... lol)
Alors pour rep a vos questions oui ils filent des token c'est le paradis... Cete année ceux ki sont AFAM ne le seront pas sur tous les vols donc bonne nouvelle pour eux....
Sinon selon carrières ils ne reprennent que très peu d'étu en septembre et ce sera en priorité les AFAM... par chance sur le contrat de ninouch et moi elle s'est trompé et donc on restera jusko 5 octobre.... wahou que du bonheur.....
Je pars jeudi pour le togo, si vous voulez des plannings je peux essayer....
ninouch regardes tes MP car moi non plus je trouve plus ton num...
bisous
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

salut! cmt sais tu qu ils reprenne peu de gens en septembre? ils mettent le ptit coupon dans le casier comme d hab?
bon vols!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

si vous voulez des plannings je peux essayer....
A moins de passer dans les casier de chacun ya pas tellement d'autre solution de connaitre un planning autre que le sien je parle sous PCVI, enfin autre que celui du matricule avec lequel on s'est loggé.
Si vous nous filez matricule + code (6 dernier num sécu ou le nouveau que vous aurez rentré sous IMS) ca marche, je sais pas par contre si faut être dans les dates du contrat ou non, je pense que non mais c'est à vérifier

Sinon faut demander à un accueil secteur, peu importe lequel, il peuvent regarder pour vous toute la prévision d'un coup, mais ca n'a aucun interet puisque vous serez sur place et que vous pourrez le faire vous meme par PCVI.

Donc je peux refaire une tentative pour ceux que ca interesse, mais il me faut cette fois nom+matricule + 6 dernier numero sécu (sans compter les 2 derniers) ou le nouveau code que vous auriez rentré sous IMS.

Vous pouvez me filez ca par MP ou msn

a+
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

C'est quoi les Tokens?

Premier vol le 21 pour moi: NY et le 28 à Atlanta
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

et la journée cdl.... elle dure combien de temps??? enfin jusqu à quelle heure

imenak
marie130885
Captain posteur

Journée cdl juske 4h pr les étu et 17h30 pr les afam.....
C'est carrières qui nous a dit que cette année, ils ne reprendraient certainement pas d'éudiants en sept et que ce serait en priorité les afam.... Il y a 160 afam cette année mais environ 2 vols afam par mois pr eux car ils se sont apercus que c'était répétitif pr nous.... a savoir si ca les arrange plutot eux....
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Pour répondre a stork :

Je suis passée aujourd'hui à Carrières pour mon visa (que je n'aurais probablement pas de si tôt) En conséquence, le type du service des visas m'a conseillé de prévenir mon secteur... Je me suis donc rendue à la division Afrique (étant donné que je suis convoquée pour mon accueil CDL devant les casier AMO) pour m'entendre dire que.... je suis sectorisée Amérique, secteur C !! je pense donc que le secteur devant lequel on est convoqué ne signifie pas forcément qu'on appartient à ce secteur !!!
Lorian
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Marie, t as deja signé un contrat qui inclue tt le mois de septembre??? Ca veut dire que cette année la date de fin du premier contrat signé est déffinitive et qu il y en aura pas d autres ou bien était ce vraiment une erreur mais réalisé qd meme 2 fois vu que ninouch a la meme chose? La nana de carriere vs a dit qu il y aurait pas les coupons ds les casiers???? Merci d avance pr les infos, et vive carriere qui sait faire flipper les étu!
Stork
Elève-pilote posteur

Message par Stork »

Hola !

Bon, c'est bien confirmé, je suis assistante famille...mais si cette année on a que deux vols par moi c'est plutôt pas mal. Sinon, désolée, j'avais mis que mon CDL était le 8... coquille : c'est la journée sécu.
Au plaisir de vous y croiser !
Bises
marie130885
Captain posteur

nan je ne pense pas que la date de fin de contrat soit définitive, elle nous a juste dit comme quoi cette année, ils ne reprendraient pas bcp de pnc étu en sept.
C'était vraiment une erreur de la part de carrières, elle nous l'a dit et elle a fait plusieurs erreurs car elle a fait mon contrat en mm tps que celui de ninouch... voila pk....
le token c'est un espèce de tamagoshi qui se porte en porte clé et ki te donne un code de 6 chiffres, qui change toutes les minutes. Il te permet d'accéder à l'intranet d'AF....
Pour ceux ki m'ont donné leur noms et prénoms, donnez moi votre num de tel en MP si vous voulez l'avoir des jeudi car sinon je rentre que dimanche.
a toute;....
Répondre