QT Emb190

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

QT Emb190

Message par Pilot's wings »

Salut tout le monde,
j'ai utiliser la fonction recherche pour trouver d'eventuelle informations sur le prix d'une QT Emb190 et je n'ai rien trouvé, c'est pour cela que j'ouvre un new thread pour receuillir des infos.

merci
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

L'Emb 190, c'est celui qui resemble a un mini-Airbus? Est-ce que les compagnies aeriennes francaises et europeennes demandent aux candidats d'avoir une QT sur le type d'avions qu'elles volent ou juste une QT quelconque?

Car si le but est juste d'avoir une QT, pourquoi ne pas prendre la moins chere, qui permettrait d'appliquer partout, plutot qu'une QT trop specialisee ou orientee vers une compagnie particuliere? :-?

Enfin, pour repondre a Pilot's wings, je ne connais pas le prix d'une telle QT.
Avatar du membre
matfly
Membre banni
Messages : 264
Enregistré le : 12 févr. 2006, 01:00
Localisation : UK
Âge : 41

Message par matfly »

tu veux aller ou avec cette qt ? :lol:

NB: ttes les qt valent le meme prix plus ou moins, a par les qt jar23 qui sont moins cheres et qui sont une excellente experience pour debuter la carriere !! ne brulez pas les etapes !! l'airbus c'est tres sympa, mais apres avoir goutte aux becannes de "vrai mecs " (beechcraft, brazilia, dash, atr) :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

tu veux aller ou avec cette qt ?
T'en penses quoi de cette idée de la QT emb190, bonne ou mauvaise ? 8)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Cockpit Cleaner
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:29
Âge : 43

Message par Cockpit Cleaner »

salut pilot's wing, bon pout la QT E190, c'est un gros pari a prendre mais qui peux payer, en effet hors mis Regional qui reçoit de E190 il n'y a pas d'aute compagnie en france sinon a l'etranger, il faut taper en Inde qui se mette a fond sur le E-Jet (toute la famille E-jet).

donc c'est un avion tes interressant et qui a bcp d'avenir mais ca ne sert a rien en france d'arriver avec une QT E190, donc renseigne toi pour l'etranger si t'es pres a bouger.

voila mon avis !

(PS, les salaires sur E190 a l'etranger son tres interressants, mais faut voir les conditions requise d'experience, car QT seche c'est pas tout le tps l'ideal)
@++ bon vols
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 41

Message par ASK13 »

T'en penses quoi de cette idée de la QT emb190, bonne ou mauvaise ?
Cela dépend : est-tu un
"vrai mecs "
ou pas?
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Avatar du membre
matfly
Membre banni
Messages : 264
Enregistré le : 12 févr. 2006, 01:00
Localisation : UK
Âge : 41

Message par matfly »

T'en penses quoi de cette idée de la QT emb190, bonne ou mauvaise ?
chez finair il te faudra parler le danois :beu:
chez regional, il te faudra y rentrer puis etre en fin de carriere pour avoir le droit de monter sur emb 190 :mef:
Chez flybe, pareil :non:

Pour l'inde, d'apres ce qui se dit, il te faudra est captain pour avoir du boulot ! ou au pire FO avec 1000 heures on type ! :bleble:

Bonne ou mauvaise, c'est a toi de voir :pekin:

Mat
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Un vrai mec ?
BIEN SUR !! 8) 8) 8)
QT seche c'est pas tout le tps l'ideal
Et oui, je sais bien, mais quel solution pour combler ce problème ?

A part ça une QT emb190 combien ça coute au fait ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 41

Message par ASK13 »

Quelle misogynie... :(
p'tit clin d'oeil aux aéronetiennes... ;)
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Je rejoins un peu Matfly, a quoi sert une QT E190 si tu peux en avoir une moins chere, plus facile, et qui te donnera les memes chances d'embauche?

Moi aussi j'aimerai bien avoir une qualif de type sur A380, mais est-ce vraiment utile??
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Au fait une question pour ma culture générale : la QT EMB-190, est-ce la même pour toute la famille ? Je veux dire dispose-t-on d'une QT EMB-170/175/190/195 comme cela existe pour les A318/319/320/321 et probablement aussi les ERJ-135/145 etc. ?

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

chez finair il te faudra parler le danois
Ce serait pas plutot le finnois? Car autant le danois peut s'apprendre si tu as des garanties derriere,autant le finnois,a part etre marie a un/une finlandaise et vivre la-bas,dans la partie langue officielle finnois,tres chaud a apprendre.
Avatar du membre
AeroFox
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:37
Localisation : Au poste

Message par AeroFox »

Pour repondre a la question initiale, apres toutes ces digressions et autres points de vue personnels, la QT ERJ 170 est aussi valable pour le 190 (175, et 195).

Chez Flight Safety le Bourget, elle est facturee 34670 Euros en 1ere QT JAR 25. Ce prix ne comprend pas le Base Check (6 tdp sur la machine), ce qui la rend bcp plus cher qu`une QT 320 ou 737.

Apres il parait qu`en Inde il existe des debouches. Si tel est ton souhait, je te suggere de prendre des contacts, et de t`y rendre pour te faire ton opinion avant de signer le cheque chez FS.

Bons vols,
F.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Sachant que FSI LBG n'a pas de simu E170/175/190, la QT se fait certainement dans un autre centre, doc à l'étranger, ce qui peut peut-être permettre de récupérer la TVA, en payant un prix en $$. Donc au final, je pense que c'est moins cher.

Quant à l'utilité d'une telle qualif, je reste circonspect.

Dan
Avatar du membre
AeroFox
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:37
Localisation : Au poste

Message par AeroFox »

Il faut faire attention a ce qu`on affirme....

FSI Le Bourget dispose depuis qques tps d`un simulateur ERJ 170. Les informations dont je parle sont issues d`un devis que j`ai recu il y a une semaine de la reponsable commerciale ERJ herself.

Le tarif est donc d`actualite,

A bon entendeur,
F.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Ha bon... Non parceque j'y étais il y a 4 jours, et je n'ai rien vu... Enfin s'ils le disent...

Dan
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

salut,

de plus un simulateur n'arrive pas comme ca du jour au lendemain; il faut aussi qu'il soit teste,approuve,... enfin le processus prend en general quelques mois. Donc meme si fsi avait recu un simu erj la semaine derniere, ils ne pourront pas vendre de l'entrainement dessus d'ici quelques temps...
comme dit Dan, je suis moi aussi perplexe quant a l'utilite d'une telle qt... si elle est plus chere qu'une sur airbus ou boeing, je ne vois pas l'interet...
Répondre