Recherche un instructeur Français(Miami si possible)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LET 410
Elève-pilote posteur

Recherche un instructeur Français(Miami si possible)

Message par LET 410 »

Salut les Gars,
J'ai un privé multi (JAR) avec 600hrs,je viens de passe mon théorique FAA CPL/IR au Bourget!Je suis a la recherche d'une école a Miami pour faire ma partie pratique si possible dans une école ou il y a un instructeur Français histoire aussi de me permettre une immersion progressif de l'Anglais.
Merci .
LET 410

[/b]
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Regarde les ecoles locales, il y a pas mal de francais dans le sud de la Floride. Passe quelques coups de fil, et demande s'ils ont un instructeur francais sur place. Ils pourront te mettre en contact avec lui surement.
Auteur du sujet
LET 410
Elève-pilote posteur

Message par LET 410 »

Salut,
Merci pour l'info.
A+
LET 410
saviboy
Copilote posteur

CFI frenchy

Message par saviboy »

Si ca tinteresse tjs jai deux amis qui sont actuellement instructeurs dans la region de fort lauderdale
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Salut LET410,

j'ai vu que tu avais fait la theorie de ton CPL/IR FAA AU BOURGET.
Je n'etais vraiment au courant ou sinon vaguement de ce procédé.
Je suis PPL (200h) et j'ai la classe.1 FAA et je souhaiterais savoir si on pouvais passer
l'ATPL FAA en france ou si on etait obligé d'aller aux USA.
Quid de la pratique y a t-il des ecoles en france qui font passer le CPL/IR FAA en france ou alors faut-il aller aux USA pour la pratique?

Merci pour ta reponse
Angel83
Copilote posteur

oui

Message par Angel83 »

oui tu as Cannes Aviation !
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Malheureusement, la FAA a elimine "the examining authority abroad". Il y a quelques annees, il etait possible de faire appel a un examinateur FAA qui etait statione dans des pays cles, couvrant une region assez grande. De nos jours, le FSDO de New-York je crois, est le seul a pouvoir deployer des examinateurs a l'etranger. Maintenant, pour un individu en France (par ex), est-il interessant de payer $500 pour le check-ride, $15000 pour le voyage (en premiere, car vous ne pensez pas serieusement qu'ils se deplacent en coach), 5 nuits a l'hotel pour $2000 de plus, (il faut arriver repose pour le checkride, donc arriver quelques jours avant), plus les frais divers (nourriture, telephone, internet,...), ca commence a faire cher pour juste un check-ride, non??
Donc pour repondre a la question, oui il est possible de passer tes licences FAA en France...
Répondre