CANDIDATURE DANS LE VIVIER

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

CANDIDATURE DANS LE VIVIER

Message par Nath la ritale »

Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je me suis inscrite sur le net pour un poste d'AEC chez AF et quand je regarde l'etat de ma candidature ça me dit "dans le vivier", est ce que ça veut dire que c'est mort?Parce que ça fait un bail là,merci pour vos réponses
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Pour ma part : "vivier" au mois de septembre "candidature retenue" fin décembre, début de contrat début janvier.
Courage !!!
:)
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

en fait ça veut tous simplement dire que tu as réussi tes tests air france et que pour le moment ils n'ont pas de postes de disponibles ou n'ont pas besoin d'agents....Donc ils te mettent en stand by!

Quand ils auront besoin de personnel ils viendront chercher les candidatures en attentes dans le vivier...donc tu peux être sollicitée n'importe quand en sachant que ta candidature est valable 1 an dans le vivier au delà tu es obligé de re passer les tests si ils n'ont pas eu besoin d'avoir recours au vivier......

Je sais c'est dur mais c'est comme ça malheureusement...

Bon courage et patiente tout simplement....
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

Message par Nath la ritale »

merci pour vos réponses
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Bonjour à tous,
J'ai participé à une session (29 mai) et j'ai été pris, le mail d'or m'a été envoyé cette apres midi.
D'après ce qu'on m'a dit a l'entretien, on ne rentrerait en poste pas avant decembre, les sessions de formations de juin étant toutes complètes.

Ce n'est qu'une question de quelques mois, j'ai une amie qui est restée dans le vivier pendant 7 mois pour PNC et elle a commencé récemment donc patientons...

@+
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

salut bouchon 93!

excuse moi tu viens de dire que t'as patcipé a une session récement...29 mai..mais tu avais postulé quand????

et excuse moi tu n'avais pas déjà participé à une session je ne sais plus quand et tu avais calé a l'anglais ou je ne sais plus??? Enfin je crois que tu vais une carence de 6 mois????

Excuse moi je te pose tous ça de questions tous simplement parceque moi je me suis fais jetée en octobre dernier à l'entretien te je dois patienter 1 an..... est ce que c'est pareceque tu es intérimaire tu as passé une sélection dans ce cadre??

Merçi de tes réponses! :thumb:
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

gafoure a écrit :salut bouchon 93!

excuse moi tu viens de dire que t'as patcipé a une session récement...29 mai..mais tu avais postulé quand????

et excuse moi tu n'avais pas déjà participé à une session je ne sais plus quand et tu avais calé a l'anglais ou je ne sais plus??? Enfin je crois que tu vais une carence de 6 mois????

Excuse moi je te pose tous ça de questions tous simplement parceque moi je me suis fais jetée en octobre dernier à l'entretien te je dois patienter 1 an..... est ce que c'est pareceque tu es intérimaire tu as passé une sélection dans ce cadre??

Merçi de tes réponses! :thumb:
Salut Gafoure!
Tu as une très bonne mémoire pour tous ces faits! En effet, j'ai passé les selections le 29 mai et j'ai recu le mail today pour me dire que j'étais pris. J'ai repostulé aussitot que mes 6 mois de carence (jeté a l'anglais) soient finis c'est a dire le 05 mars et j'ai été appelé pour la session vers le 11 mai. C'était une session tout ce qui a de plus classique, pas l'une de ces sessions qui peut regrouper des interimaires (que je suis) et mon expérience de MOE m'a grandement servi c'est certain.
J'espère que tu auras la même chance que moi gafoure, c'est tout le mal que je te souhaite. ;)
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

oh merçi super cool d'avoir prit le temps de me répondre bouchon 93! c'est super gentil

ben écoute j'suis super contente pour toi, bonne continuation :priere:

mais j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu d'offre en ligne si????? peut être il s'agit de celle du contrat pro qui est resté pas mal de temps en ligne et en fin de compte j'ai cru comprendre que ce n'était plus un contrat pro que vous signé mais un cdd??????

moi je trouve ça un peu dégueulasse....plus tu vas loin et plus ta carence est longue!!! ça devrait être le contraire non???, enfin bref c'est mon avis et quand il s'agit d'Af y'a pas de logique! donc.... :bleble:

moi j'ai un an a me taper car recalé a l'entretien.....

En tout cas super cool pour toi!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

gafoure a écrit :oh merçi super cool d'avoir prit le temps de me répondre bouchon 93! c'est super gentil

ben écoute j'suis super contente pour toi, bonne continuation :priere:

mais j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu d'offre en ligne si????? peut être il s'agit de celle du contrat pro qui est resté pas mal de temps en ligne et en fin de compte j'ai cru comprendre que ce n'était plus un contrat pro que vous signé mais un cdd??????

moi je trouve ça un peu dégueulasse....plus tu vas loin et plus ta carence est longue!!! ça devrait être le contraire non???, enfin bref c'est mon avis et quand il s'agit d'Af y'a pas de logique! donc.... :bleble:

moi j'ai un an a me taper car recalé a l'entretien.....

En tout cas super cool pour toi!
C'est très gentil à toi pour tes remerciements.
En effet tu as vu juste, j'avais postulé pour le CDP qui est devenu, lorsque l'on a été convoqué, un CDD donc forcément avec le 12 à l'anglais obligatoire.
C'est vrai qu'un an de carence surtout quand tu echoues si près du but c'est dur.
Il ne te resque plus que trois mois n'est-ce pas ? En espérant qu'ils remettent une offre AEC d'ici là.
@ bientôt et bon courage pour la suite, quant à moi je continue tranquillement l'interim chez AF en attendant qu'ils m'appellent.
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ok ben merçi pour ces eclaircissements!!!! c'est bien ce que je me disais! parceque j'avais essayé moi aussi de postuler en ligne et de forcer mais je me suis fais jetée a cause de mon délai de carence qui prend fin en octobre je crois....

mais bon j'suis découagée donc je ne sais pas si je vais ré essayé on verra bien!
a+
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

gafoure a écrit :ok ben merçi pour ces eclaircissements!!!! c'est bien ce que je me disais! parceque j'avais essayé moi aussi de postuler en ligne et de forcer mais je me suis fais jetée a cause de mon délai de carence qui prend fin en octobre je crois....

mais bon j'suis découagée donc je ne sais pas si je vais ré essayé on verra bien!
a+
Je sais c'est long mais ne te décourage pas pour autant tu as deja fait plus de 6 mois de carence donc tu es sur la fin. La prochaine sera la bonne pour toi n'en doute pas! :)

bon courage

Ps : et tu fais quoi en ce moment ?
@+
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ben en ce moment je m'occupe de ma fille!!!!!! :lol: et crois moi vu le phénomène que j'ai....un check a côté c'est de la gniogniotte ;D

en fait moi c'est la billetterie qui me brenche et pour y arriver je suis obliger de passer par le passage parceque j'ai pas envie de me taper la VAD.... ( le téléphone) j'en ai assez mangé chez flying blue!!!

après avoir échoué à l'entretien j'ai travaillé a l'assistance fonctionnelle chez amadeus et le contrat viens de prendre fin.

donc voilà! j'ai déjà checker mais je t'avoue franchement que je vibre plus sur amadeus ( tarification réservation emission echange remboursement.... le kiffe!) que sur gaetan mais bon...

pour le moment je suis dans les couches!!! voili voilà!!!! :tss:
joile
Elève-pilote posteur

Message par joile »

Salut Gafoure;

Excuses moi de te déranger,je souhaite juste avoir des infos sur le
déroulement des tests de sélection et entretien pour le poste d'agent
commercial de vente chez AIR FRANCE.
En effet,j'ai pu lire sur le forum que tu as de l'expérience dans le
domaine de la billeterie et que tu as déjà passé ces tests de sélection
chez AIR FRANCE pour ce type de poste.
Alors je voulais savoir comment çà se passe dans l'ensemble,le niveau
de difficutés des tests,sous combien de jours on reçoit une réponse.

merci d'avance et bon courage
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

joile a écrit :Salut Gafoure;

Excuses moi de te déranger,je souhaite juste avoir des infos sur le
déroulement des tests de sélection et entretien pour le poste d'agent
commercial de vente chez AIR FRANCE.
En effet,j'ai pu lire sur le forum que tu as de l'expérience dans le
domaine de la billeterie et que tu as déjà passé ces tests de sélection
chez AIR FRANCE pour ce type de poste.
Alors je voulais savoir comment çà se passe dans l'ensemble,le niveau
de difficutés des tests,sous combien de jours on reçoit une réponse.

merci d'avance et bon courage
Ne t'excuse pas y'a pas de quoi et tu ne me déranges pas.... :D

Le déroulement des tests de séléction pour ACV est exactement le même que celui de AEC...

anglais, tests psychotechniques, mise en situation professionelle et si tu as survécu a tous ça entretien!

Toutes ces étapes sont éliminatoires y comprit l'entretien où moi je me suis fait jétée.....

Les tests ne sont pa si insurmontable que ça.....le test d'anglais c'est vrai qu'il faut avoir une bonne oreille a cause des différents accents et ça se passe sur une bande sonore ( de bonne qualité! je te rassure...) mais c'est loin d'être la mort :D :D ( entraine toi sur CNN par exemple avant le test et ça passe tout seul)

les tests psycho moi perso j'avais acheté quelques bouqins je me suis entrainé et je pense que ça m'a bien servit étapes éliminatoires aussi!

la mise en situation....ben ça écoute je dirais que c'est assez aléatoire moi j'étais en panique devant la personne qui jouait je ne sais plus quel rôle je baffouais et j'avais l'impression de raconter n'importe quoi hé ben c'est passé... quels étaient les critères pour être retenu...je ne saurais te dire! :-?

et après tous ça en sachant que tu es là depuis 08h00 et que à chaque épreuves tu attend a chaque fois 5 a 6 mn pour savoir si tu as réussi ou non ( ton nom s'affiche sur un écran) j'peux dire qu'il faut avoir les nerfs solides moi perso j'avais un abonnement avec les toilettes!!! j'avais l'estomac dans un état jamais de ma vie je n'ai eu autant de pression ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

Donc arrive 12h00 on va manger décompresser en même temps! ;) et la fameuse dernière ligne droite l'entretien...soit tu le passe je jour même soit le lendemain tous dépend du nombre de personnes ayant survécu!

Moi j'ai passé l'entretien avec une femme qui avait plus l'air d'un pittbull qu'autre chose elle m'a pas laché m'a poussé a dire des choses elle a même réussi à me faire douté et à la fin me clouer le bec sans que je ne puisse dire quoique se soit et avoir un esprit logique et surtout une logique dans ce que je disais et voulais....surtout que je venais de flying blue j'crois qu'elle a pas trop apprécié le fait que je voulais avoir un pieds dans la boite et évoluer rapidement.....

donc j'ai reçu mon "mail d'or" pour reprendre les termes de bouchon 93 4 jours après.....un mail type me disant que mon profil n'était pas approprié.... :mef: :beu: :bleble: :non:
joile
Elève-pilote posteur

Message par joile »

merci beaucoup Gafoure pour toutes ces infos

je vais me mettre directement au boulot. :)

Est ce que les tests se terminent tard?;ce serait juste pour savoir dans la mesure où je me déplacerais en train.
bon courage à toi,et je suis sure que tu trouveras bientot ton bonheur chez AIR FRANCE
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Je pense que l'entretien est très aléatoire car selon les différents passés que nous avons, il se profile différemment. Et l'interlocuteur que l'on a en face de soi est primordial dans l'approche de la discussion. Perso, je suis tombé sur une dame (40aine pas plus) qui n'avait pas le regard méchant et qui essayais juste de cerner mon profil et ma personnalité. Elle ne m'a jamais "agressé" et avait tout le temps le sourire. En plus j'ai toujours su quoi répondre à ces questions et n'étais pas à court d'arguments. Comme quoi mon expérience de MOE m'a énormément servie pour l'entretien.
J'ai quand même eu de la chance d'avoir une interlocutrice très sympaet à mon écoute.
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

bonsoir bouchon ,
je voulais juste savoir ce que veut dire MOE merci
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

karlamed a écrit :bonsoir bouchon ,
je voulais juste savoir ce que veut dire MOE merci
salut karlamed,
MOE veut dire Main d' Oeuvre Extérieure pour qualifier les intérimaires. Je trouve que ce terme fait un peu "bétail" mais à la longue on s'y fait.

@ bientôt
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

salut bouchon93 je t'ai envoyé un MP tu pourras y jeter un coup d'oeil c'est un peu urgent au cas ou tu ferais un tour sur le site!

merçi ;)
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

après le mail d'or, c'est le coup de fil platine! :)
J'ai été appelé par le recrutement AF pour commencer ma formation lundi et signer mon contrat jeudi qui vient.
C'est une nouvelle inattendue puisqu'à l'entretien on m'avait dit une intégration pas avant le mois de janvier, et voilà que j'intègre AF dès lundi 09 juillet.
Une lueur d'espoir pour ceux qui sont dans le viver, les besoins semblent être énormes, S3 oblige...

@ bientôt
Répondre