aller voir un opthalmo avant visite classe 1 ? + medecin agréer classe 1 UK+prix
Modérateur : Big Brother
aller voir un opthalmo avant visite classe 1 ? + medecin agréer classe 1 UK+prix
salut,
je voudrais passer une classe 1 faa (à paris , si certains ont des recommandations) mais mais mais
je suis myope et je n'ai pas fait d'examen oculaire depuis que j'ai les lunettes (2-3 ans)
alors avant d'y aller je voudrais savoir si il faut d'abord aller voir un ophtamlo puis se présenter à la classe1
de plus je ne trouve aucuns médecin en france pouvant réaliser des examens pour une classe1 type UK , , en connaissez vous ?
edit : et aussi le prix pour une classe 1 faa est-il tjrs de 600Frs ?
et pour une classe 1 type UK ?
je voudrais passer une classe 1 faa (à paris , si certains ont des recommandations) mais mais mais
je suis myope et je n'ai pas fait d'examen oculaire depuis que j'ai les lunettes (2-3 ans)
alors avant d'y aller je voudrais savoir si il faut d'abord aller voir un ophtamlo puis se présenter à la classe1
de plus je ne trouve aucuns médecin en france pouvant réaliser des examens pour une classe1 type UK , , en connaissez vous ?
edit : et aussi le prix pour une classe 1 faa est-il tjrs de 600Frs ?
et pour une classe 1 type UK ?
Salut Wewin je vois que tu as qques soucis, c'est normal c'est super flou en meme temps
facile.
Quand on me dit que tous les pays font partis de l'europe et que l'on arrive à avoir des differences
entre chaque pays qui applique sa sauce. Enfin bref je vasi essayer de tout t'explique
la france fait passer des classe 1 JAA avec comme limite-3/+3 dioptires
que ce soit le centre de percy clamart air france et le CEMPN DE toulouse
Toulouse est le seul centre à faire les premieres admissions classe 1 FAA
et les renouvellement classe 1 JAA UK
En angleterre la limite pour la premiere admission classe 1 JAA est -6/+6 dioptries
ils autarisent jusqu'à -8 ce qu'ils appellent les deviations mais bon ça depend d'ailleurs je suis un peu en pourparler
et pour la classe 1 FAA des que tu as une myopie corrigée à 10/10 avec les lunettes c'est tout bon
d'ailleurs je la possede et en matiere de myopie je suis tres fort -6/-8
j'espere avoir repondu à tes questions
facile.
Quand on me dit que tous les pays font partis de l'europe et que l'on arrive à avoir des differences
entre chaque pays qui applique sa sauce. Enfin bref je vasi essayer de tout t'explique
En angleterre la limite pour la premiere admission classe 1 JAA est -6/+6 dioptries
ils autarisent jusqu'à -8 ce qu'ils appellent les deviations mais bon ça depend d'ailleurs je suis un peu en pourparler
et pour la classe 1 FAA des que tu as une myopie corrigée à 10/10 avec les lunettes c'est tout bon
merciMNPS a écrit :Salut Wewin je vois que tu as qques soucis, c'est normal c'est super flou en meme temps
facile.
mais alors sur le site de la faa , ont peut trouver des adresses des ame en france
deplus , ici pierre maxime dit que 'lon peut aller voir un docteur
http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/USA/med.php3
First Class ( Pilote de Ligne )
c'est ce que je comptais faire
enfin la véritable question du topic , c'est comme je ne suis pas allé voir un ophtalmo depuis longtemps ma vue à peut être changée, or le docteur (john dax par exemple) va sans doute me faire faire des tests et il me demandera de regarder le tableau de lettre avec mes lunettes or, si elle ne sont plus adaptées, je n'aurais plus 10/10 en binoculaire donc adieu la license...
voilà donc est-ce que ce john dax aura ces propres instruments pour déterminer ma myopie actuelle (comme un ophtalmo normal)
et de plus, si mes lunettes ne sont plus adaptées est-ce que je pourrais voir un opticiens avec les résultats de ma nouvelles myopie pour obtenir des nouveaux verres ?
(ce john dax a-t-il l'autorité pour ça ?)
Oui je te conseille plutot d'aller voir ton ophtalmo habituel avant d'aller
passer ta classe 1 FAA car il ne te la donnerons pas. C'est clair.
Il faut que tu sois corrigé à 10/10 avec tes lunettes.
Donc un conseil va voir ton ophtalmo habituel pour qu'il puisse te prescrire de nouvelle
lunette et ensuite passe ta classe 1 FAA.
Pour info tu n'es pas obligé d'aller à Toulouse au CEMPN pour passer la classe 1 FAA
il y a des medecin agrées FAA à Paris pour la classe 1 FAA.
Il faut que tu appelles le bureau de la FAA à paris.
passer ta classe 1 FAA car il ne te la donnerons pas. C'est clair.
Il faut que tu sois corrigé à 10/10 avec tes lunettes.
Donc un conseil va voir ton ophtalmo habituel pour qu'il puisse te prescrire de nouvelle
lunette et ensuite passe ta classe 1 FAA.
Pour info tu n'es pas obligé d'aller à Toulouse au CEMPN pour passer la classe 1 FAA
il y a des medecin agrées FAA à Paris pour la classe 1 FAA.
Il faut que tu appelles le bureau de la FAA à paris.
-
Hanni
- Chef de secteur posteur
Ben suis à -4.25 en myopie aux 2 yeux, à ça se rajoute l'astigmatie qui est chez moi de -1.25 à l'oeil gauche, donc au total -5.25. Je suis donc hors critères d'admission "automatique" (-3.0 dioptries) et hors critères de dérogation (jusqu'à -5.0). Donc l'ophtalmo du CPEMPN m'a dit que j'étais inapte et que je n'aurais sûrement pas de dérogation.
Or, le CMAC m'a accordé une dérogation pour peut-être plusieurs raisons (ça ils ne précisent pas pourquoi ils donnent une dérogation):
- j'avais déjà fait 2 visites PNC à Perçy et ma vue n'avait pas changé
- je n'ai pas d'autres problèmes
- j'ai quelques heures de vols en tant pilote privée et pas mal en PNC
- je suis au-delà de -5.0 en incluant l'astigmatie et d'après les textes, si j'ai bien compris, l'important c'est surtout l'amétropie qui compte (myopie ou hypermétropie)
De plus, les normes commencent à changer avec l'Europe donc ils laissent peut-être passer plus de cas.
Donc, tu vois, si j'avais fait une pré-visite, je ne serais pas aller passer ma classe 1 donc je l'aurais jamais eu. Beaucoup de critères rentrent en compte et tant que ton dossier n'est pas passé au CMAC, tu ne peux pas savoir. C'est pour ça que je pense que le pré-visite ne sert à rien.
Or, le CMAC m'a accordé une dérogation pour peut-être plusieurs raisons (ça ils ne précisent pas pourquoi ils donnent une dérogation):
- j'avais déjà fait 2 visites PNC à Perçy et ma vue n'avait pas changé
- je n'ai pas d'autres problèmes
- j'ai quelques heures de vols en tant pilote privée et pas mal en PNC
- je suis au-delà de -5.0 en incluant l'astigmatie et d'après les textes, si j'ai bien compris, l'important c'est surtout l'amétropie qui compte (myopie ou hypermétropie)
De plus, les normes commencent à changer avec l'Europe donc ils laissent peut-être passer plus de cas.
Donc, tu vois, si j'avais fait une pré-visite, je ne serais pas aller passer ma classe 1 donc je l'aurais jamais eu. Beaucoup de critères rentrent en compte et tant que ton dossier n'est pas passé au CMAC, tu ne peux pas savoir. C'est pour ça que je pense que le pré-visite ne sert à rien.
ton expérience est intérressante , merci
je crois que je vais passer chez l'ophtalmo (j'ai trouver les ref du docteur lebail , qui travaille également à percy) mais rdv en septembre
je pense que je lui demanderais si mon cas peut passer pour la classe1 avec les limites françaises et pourquoi pas anglaises et suivant ça réponse je réfléchirais à les passer.
puis je prendrais des nouveaux verres , et irais aussi voir un médecin agreer faa à paris
et en attendant je me renseigne sur les possibilités aux US/UK
je crois que je vais passer chez l'ophtalmo (j'ai trouver les ref du docteur lebail , qui travaille également à percy) mais rdv en septembre
je pense que je lui demanderais si mon cas peut passer pour la classe1 avec les limites françaises et pourquoi pas anglaises et suivant ça réponse je réfléchirais à les passer.
puis je prendrais des nouveaux verres , et irais aussi voir un médecin agreer faa à paris
et en attendant je me renseigne sur les possibilités aux US/UK
-