aller voir un opthalmo avant visite classe 1 ? + medecin agréer classe 1 UK+prix

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

aller voir un opthalmo avant visite classe 1 ? + medecin agréer classe 1 UK+prix

Message par wewin »

salut,

je voudrais passer une classe 1 faa (à paris , si certains ont des recommandations) mais mais mais

je suis myope et je n'ai pas fait d'examen oculaire depuis que j'ai les lunettes (2-3 ans)

alors avant d'y aller je voudrais savoir si il faut d'abord aller voir un ophtamlo puis se présenter à la classe1

de plus je ne trouve aucuns médecin en france pouvant réaliser des examens pour une classe1 type UK , , en connaissez vous ?

edit : et aussi le prix pour une classe 1 faa est-il tjrs de 600Frs ?

et pour une classe 1 type UK ?
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Les FF ça n'existe plus depuis un moment, quant à la classe 1 type "UK", c'est une classe 1 JAA pas FAA... même si on se demande parfois de quel coté de l'atlantique sont les grands bretons.

Fred, qui n'a rien contre les anglais, et même fait un vol VFR vers Shoreham ce week end.
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

"classe 1 type "UK", c'est une classe 1 JAA "

oui, la question sur la classe 1 "type uk" (jaa) n'a rien à voir avec la première question

ce que je demande c'est s'il y a des médecins agrées en france (puisque le cempn ne font que la classe1 "française" plus rigide que la "jaa")
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les seuls centres agréés pour délivrer une classe 1 sont les CEMPN. Et c'est bien une classe 1 JAA qui est délivrée.

Dan
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

alors il n'y a plus de problèmes des "dioptries"
( la france les mêmes minimums que l'angleterre?)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pages Jaunes --> Hôpital Percy à Clamart --> Téléphone

Pas mieux
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Salut Wewin je vois que tu as qques soucis, c'est normal c'est super flou en meme temps
facile.
Quand on me dit que tous les pays font partis de l'europe et que l'on arrive à avoir des differences
entre chaque pays qui applique sa sauce. Enfin bref je vasi essayer de tout t'explique

la france fait passer des classe 1 JAA avec comme limite-3/+3 dioptires
que ce soit le centre de percy clamart air france et le CEMPN DE toulouse

Toulouse est le seul centre à faire les premieres admissions classe 1 FAA
et les renouvellement classe 1 JAA UK

En angleterre la limite pour la premiere admission classe 1 JAA est -6/+6 dioptries
ils autarisent jusqu'à -8 ce qu'ils appellent les deviations mais bon ça depend d'ailleurs je suis un peu en pourparler

et pour la classe 1 FAA des que tu as une myopie corrigée à 10/10 avec les lunettes c'est tout bon
d'ailleurs je la possede et en matiere de myopie je suis tres fort -6/-8

j'espere avoir repondu à tes questions
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Vive la classe 1 FAA... -6 -8 avec lunettes c'est vraiment bien...
Moi j'ai du me faire opérer et avoir un recul de 3 ans pour obtenir une dérogation classe 1 Française avec -6 et -3.5...
:-?

à bientôt peut être et bonne chance pour la suite...
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

MNPS a écrit :Salut Wewin je vois que tu as qques soucis, c'est normal c'est super flou en meme temps
facile.
Quand on me dit que tous les pays font partis de l'europe et que l'on arrive à avoir des differences
entre chaque pays qui applique sa sauce. Enfin bref je vasi essayer de tout t'explique

la france fait passer des classe 1 JAA avec comme limite-3/+3 dioptires
que ce soit le centre de percy clamart air france et le CEMPN DE toulouse

Toulouse est le seul centre à faire les premieres admissions classe 1 FAA
et les renouvellement classe 1 JAA UK

En angleterre la limite pour la premiere admission classe 1 JAA est -6/+6 dioptries
ils autarisent jusqu'à -8 ce qu'ils appellent les deviations mais bon ça depend d'ailleurs je suis un peu en pourparler

et pour la classe 1 FAA des que tu as une myopie corrigée à 10/10 avec les lunettes c'est tout bon
d'ailleurs je la possede et en matiere de myopie je suis tres fort -6/-8

j'espere avoir repondu à tes questions
merci

mais alors sur le site de la faa , ont peut trouver des adresses des ame en france

deplus , ici pierre maxime dit que 'lon peut aller voir un docteur

http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/USA/med.php3
First Class ( Pilote de Ligne )

c'est ce que je comptais faire

enfin la véritable question du topic , c'est comme je ne suis pas allé voir un ophtalmo depuis longtemps ma vue à peut être changée, or le docteur (john dax par exemple) va sans doute me faire faire des tests et il me demandera de regarder le tableau de lettre avec mes lunettes or, si elle ne sont plus adaptées, je n'aurais plus 10/10 en binoculaire donc adieu la license...

voilà donc est-ce que ce john dax aura ces propres instruments pour déterminer ma myopie actuelle (comme un ophtalmo normal)

et de plus, si mes lunettes ne sont plus adaptées est-ce que je pourrais voir un opticiens avec les résultats de ma nouvelles myopie pour obtenir des nouveaux verres ?
(ce john dax a-t-il l'autorité pour ça ?)
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Oui je te conseille plutot d'aller voir ton ophtalmo habituel avant d'aller
passer ta classe 1 FAA car il ne te la donnerons pas. C'est clair.
Il faut que tu sois corrigé à 10/10 avec tes lunettes.
Donc un conseil va voir ton ophtalmo habituel pour qu'il puisse te prescrire de nouvelle
lunette et ensuite passe ta classe 1 FAA.
Pour info tu n'es pas obligé d'aller à Toulouse au CEMPN pour passer la classe 1 FAA
il y a des medecin agrées FAA à Paris pour la classe 1 FAA.
Il faut que tu appelles le bureau de la FAA à paris.
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

tu te souviens du prix de la visite ? (de ta classe 1 faa)

je vais prendre rdv chez un ophtalmo
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

encore une chose,

si l'on peut faire une prévisite à percy (ce qui n'a plus l'air dêtre le cas) , vaut-il mieux aller voir un ophtalmo avant ?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Je pense, mais c'est mon avis personnel, que les pré-visites ne servent à rien. Soit tu es dans les clous et autant y aller direct, soit tu es tangent et à ce moment-là, l'ophtalmo va te dire que ça passe pas alors que tu pourrais très bien avoir une dérogation...

En gros, vas-y direct
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

ben ça peut-être utile si on pense que l'on a qu'un problème (genre de vue) pour se faire une idée sur les chances d'avoir la classe1 ou non
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Ben suis à -4.25 en myopie aux 2 yeux, à ça se rajoute l'astigmatie qui est chez moi de -1.25 à l'oeil gauche, donc au total -5.25. Je suis donc hors critères d'admission "automatique" (-3.0 dioptries) et hors critères de dérogation (jusqu'à -5.0). Donc l'ophtalmo du CPEMPN m'a dit que j'étais inapte et que je n'aurais sûrement pas de dérogation.

Or, le CMAC m'a accordé une dérogation pour peut-être plusieurs raisons (ça ils ne précisent pas pourquoi ils donnent une dérogation):
- j'avais déjà fait 2 visites PNC à Perçy et ma vue n'avait pas changé
- je n'ai pas d'autres problèmes
- j'ai quelques heures de vols en tant pilote privée et pas mal en PNC
- je suis au-delà de -5.0 en incluant l'astigmatie et d'après les textes, si j'ai bien compris, l'important c'est surtout l'amétropie qui compte (myopie ou hypermétropie)

De plus, les normes commencent à changer avec l'Europe donc ils laissent peut-être passer plus de cas.

Donc, tu vois, si j'avais fait une pré-visite, je ne serais pas aller passer ma classe 1 donc je l'aurais jamais eu. Beaucoup de critères rentrent en compte et tant que ton dossier n'est pas passé au CMAC, tu ne peux pas savoir. C'est pour ça que je pense que le pré-visite ne sert à rien.
Auteur du sujet
wewin
Elève-pilote posteur

Message par wewin »

ton expérience est intérressante , merci

je crois que je vais passer chez l'ophtalmo (j'ai trouver les ref du docteur lebail , qui travaille également à percy) mais rdv en septembre :(

je pense que je lui demanderais si mon cas peut passer pour la classe1 avec les limites françaises et pourquoi pas anglaises et suivant ça réponse je réfléchirais à les passer.

puis je prendrais des nouveaux verres , et irais aussi voir un médecin agreer faa à paris

et en attendant je me renseigne sur les possibilités aux US/UK
Répondre