PPL syllabus
Modérateur : Big Brother
PPL syllabus
Bonjour à tous.
Je voudrais simplement savoir le syllabus détaillé du PPL.
Je voudrait commencer à m'entrainer tout seul avant d'intégrer une école de pilotage.
Si vous pouvez aussi me conseillez des livres sa serai nikel.
Bonne journée.
Je voudrais simplement savoir le syllabus détaillé du PPL.
Je voudrait commencer à m'entrainer tout seul avant d'intégrer une école de pilotage.
Si vous pouvez aussi me conseillez des livres sa serai nikel.
Bonne journée.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 40
Ca j'avais compris, c'est la manière dont tu comptes le faire qui m'intéresse en fait. Pour le PPL puisqu'il s'agit de vol à vue, pas trop d'autre manière que de voler pour s'entrainer...
Sinon deux bons points pour commencer : achat du manuel du pilote privé avion (éditions Cepaduès si je ne m'abuse) et achat du guide pratique du pilote d'avion de M. Zilio, une référence dans le milieu. Ce sont de bons débuts, le premier pour la théorie, le 2e pour une aide à la pratique. Mais ton instructeur sera de meilleur conseil que n'importe quel forum.
Enfin si tu veux voir à quoi ressemble le programme de la licence, un tour sur le site de la DGAC, une recherche de 15 secondes et on trouve ça :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... _avion.htm
Sinon deux bons points pour commencer : achat du manuel du pilote privé avion (éditions Cepaduès si je ne m'abuse) et achat du guide pratique du pilote d'avion de M. Zilio, une référence dans le milieu. Ce sont de bons débuts, le premier pour la théorie, le 2e pour une aide à la pratique. Mais ton instructeur sera de meilleur conseil que n'importe quel forum.
Enfin si tu veux voir à quoi ressemble le programme de la licence, un tour sur le site de la DGAC, une recherche de 15 secondes et on trouve ça :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... _avion.htm
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
Ce sont des cours très bien faits mais orientés FAA (U.S.), y'a pas mal de trucs qui sont différents avec ce que tu feras en France, notamment au niveau de la règlementation (qui est, selon moi, le 'gros morceau' du PPL).tncmdream a écrit :Oh ok.
Dites, est ce que vous connaissez "King Flight School Private Pilot" DVDs?
Ce sont des "cours" donnés par DVD, je voudrais savoir si vraiment ils valait la peine ou simplement du gaspillage d'argent?
A+
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 465
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
Heu...Si tu as des sous a tire la rigo, tu peux aller voir King, Sproty's ou Jeppesen (je recommende Jeppensen dans ce cas).
Sinon le plus simple et le moins cher et ce qui est recommender par la FAA:
Lis ca:
http://www.faa.gov/education_research/t ... 81-14A.pdf
La dedans tu as ce qui te sera demander lors de ton exan pratique FAA ainsi que toutes les publications qui sont toutes disponibles sur le site de la FAA.
Ce programme couvre l'ecrit aussi.
Le tout est en PDF, et ce lis comme une bonne bande dessine. C'est tres bien ecrit, simple, mais presente tout ce qui est necessaire pour devenir pilote.
Sinon le plus simple et le moins cher et ce qui est recommender par la FAA:
Lis ca:
http://www.faa.gov/education_research/t ... 81-14A.pdf
La dedans tu as ce qui te sera demander lors de ton exan pratique FAA ainsi que toutes les publications qui sont toutes disponibles sur le site de la FAA.
Ce programme couvre l'ecrit aussi.
Le tout est en PDF, et ce lis comme une bonne bande dessine. C'est tres bien ecrit, simple, mais presente tout ce qui est necessaire pour devenir pilote.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Je ne suis pas du tout daccord avec ce que tu dis là!Flo_dr400 a écrit :
Pour le PPL puisqu'il s'agit de vol à vue, pas trop d'autre manière que de voler pour s'entrainer...
Au début, tu apprends peut être à piloter ton avion et voir son corportement en vol. Mais tu n'apprends certainement pas comment il fonctionne. Et les autres matières aussi (météo, reg, nav, FH, etc...)
Mais Flo n'a pas complement tord non plus, c'est parfois bon de voler pour voir ce que tu auras appris au sol.
Je te conseil les cours d'oxford aviation, disponible sur http://www.oatmedia.com
Bonne continuation
Merci. Une petite dernière question: Sur le site officiel de jeppesen, je suis tomber sur sa:
http://www.jeppesen.com/wlcs/index.jsp? ... aining.jsp
Si je me procure donc ces volumes: (qui correspondent au syllabus du PPL)
Volume 1
Volume 2 et 3
Volume 8 et 9
Volume 12 et 13
Volume 15
Je crois que ceux cités sont ceux qui correspondent aux cours de PPL, si j'en ai manqué svp dites le moi.
Donc je voudrais savoir si vraiment j'aurais un avantage? Serai je donc près avant d'intégrer mon centre de formation?
Bonne soirée à tous.
Toni
Merci encore et très bonne journée.
http://www.jeppesen.com/wlcs/index.jsp? ... aining.jsp
Si je me procure donc ces volumes: (qui correspondent au syllabus du PPL)
Volume 1
Volume 2 et 3
Volume 8 et 9
Volume 12 et 13
Volume 15
Je crois que ceux cités sont ceux qui correspondent aux cours de PPL, si j'en ai manqué svp dites le moi.
Donc je voudrais savoir si vraiment j'aurais un avantage? Serai je donc près avant d'intégrer mon centre de formation?
Bonne soirée à tous.
Toni
Merci encore et très bonne journée.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message