j'ai appris que l'on pouvait passer la theorie du CPL/IR FAA AU BOURGET.
Je n'etais vraiment au courant ou sinon vaguement de ce procédé.
Je suis PPL (200h) et j'ai la classe.1 FAA et je souhaiterais savoir si on pouvais passer
l'ATPL FAA en france ou si on etait obligé d'aller aux USA.
Quid de la pratique y a t-il des ecoles en france qui font passer le CPL/IR FAA en france ou alors faut-il aller aux USA pour la pratique?
ATPL FAA en France
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Exact tu peux passser tes theoriques au bourget a flight safety si tu le souhaites.
Ensuite tu parles de ATPL FAA je dirais plutot ATP FAA et il te faut 1500 hdv pour l'avoir tu es a 200 h donc ... il te faut 1300 de plus. Ensuite si tu veux passer le theorique de l'ATP rien ne t'empeche a savoir que ton ecrit sera valide pour la periode de 24 mois et tu devras passer le practical test. Bosse avec le Gleim ou Asa Prepware pour les theoriques.
De la passer des exams IR+CPL FAA en France je vois pas l'interet... plus cher pour voler, pas d'anglais, et puis qu'une ecole propose cela lol encore moins... il doit y avoir des instructeurs FAA en France si tu trouves un avion November.
Et je vois pas comment tu vas monter 1500 heures de vol comme ca si tu as de l'argent pkoi pas mais la methode serait plutot d'etre instructeur et en France il te faut les licenses d'instructeur francaise et si tu veux etre remunerer il te faut le CPL avant tout.
Si tu veux du FAA traverse l'atlantique
.
Ensuite tu parles de ATPL FAA je dirais plutot ATP FAA et il te faut 1500 hdv pour l'avoir tu es a 200 h donc ... il te faut 1300 de plus. Ensuite si tu veux passer le theorique de l'ATP rien ne t'empeche a savoir que ton ecrit sera valide pour la periode de 24 mois et tu devras passer le practical test. Bosse avec le Gleim ou Asa Prepware pour les theoriques.
De la passer des exams IR+CPL FAA en France je vois pas l'interet... plus cher pour voler, pas d'anglais, et puis qu'une ecole propose cela lol encore moins... il doit y avoir des instructeurs FAA en France si tu trouves un avion November.
Et je vois pas comment tu vas monter 1500 heures de vol comme ca si tu as de l'argent pkoi pas mais la methode serait plutot d'etre instructeur et en France il te faut les licenses d'instructeur francaise et si tu veux etre remunerer il te faut le CPL avant tout.
Si tu veux du FAA traverse l'atlantique
-
- Elève-pilote posteur
Il est possible de faire l entrainement FAA en France et tu n as pas besoin d un avion N (je donne cours sous licenses FAA un peu partout en France et pas forcement sur avion N, le seul pb c est que tu ne peux pas quiter le territoire francais sans un avion N).
Pour passer l examen pratique, tu peux le passer en angleerre ca c est sur et j'essaye toujours de faire venir un examinateur en france.
Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter.
Pour passer l examen pratique, tu peux le passer en angleerre ca c est sur et j'essaye toujours de faire venir un examinateur en france.
Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter.
-