ATPL FAA en France

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

ATPL FAA en France

Message par MNPS »

j'ai appris que l'on pouvait passer la theorie du CPL/IR FAA AU BOURGET.
Je n'etais vraiment au courant ou sinon vaguement de ce procédé.
Je suis PPL (200h) et j'ai la classe.1 FAA et je souhaiterais savoir si on pouvais passer
l'ATPL FAA en france ou si on etait obligé d'aller aux USA.
Quid de la pratique y a t-il des ecoles en france qui font passer le CPL/IR FAA en france ou alors faut-il aller aux USA pour la pratique?
Avatar du membre
aeroweb340
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 03 juin 2004, 02:00
Âge : 41

Message par aeroweb340 »

Exact tu peux passser tes theoriques au bourget a flight safety si tu le souhaites.

Ensuite tu parles de ATPL FAA je dirais plutot ATP FAA et il te faut 1500 hdv pour l'avoir tu es a 200 h donc ... il te faut 1300 de plus. Ensuite si tu veux passer le theorique de l'ATP rien ne t'empeche a savoir que ton ecrit sera valide pour la periode de 24 mois et tu devras passer le practical test. Bosse avec le Gleim ou Asa Prepware pour les theoriques.

De la passer des exams IR+CPL FAA en France je vois pas l'interet... plus cher pour voler, pas d'anglais, et puis qu'une ecole propose cela lol encore moins... il doit y avoir des instructeurs FAA en France si tu trouves un avion November.

Et je vois pas comment tu vas monter 1500 heures de vol comme ca si tu as de l'argent pkoi pas mais la methode serait plutot d'etre instructeur et en France il te faut les licenses d'instructeur francaise et si tu veux etre remunerer il te faut le CPL avant tout.

Si tu veux du FAA traverse l'atlantique :-).
Avatar du membre
laharle
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 27 févr. 2007, 14:31
Localisation : valenciennes
Âge : 47

Message par laharle »

Il est possible de faire l entrainement FAA en France et tu n as pas besoin d un avion N (je donne cours sous licenses FAA un peu partout en France et pas forcement sur avion N, le seul pb c est que tu ne peux pas quiter le territoire francais sans un avion N).
Pour passer l examen pratique, tu peux le passer en angleerre ca c est sur et j'essaye toujours de faire venir un examinateur en france.
Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut Laharle merci pour ces infos je vais te contacter tres prochainement si cela ne te
derange pas en fait j'attends une reponse par rapport à mon certificat medical classe1
JAA.

Merci pour tout à bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message