retour du mcc cae
Modérateur : Big Brother
retour du mcc cae
bonjour,
je termine mon mcc 737-300 à CAE brussels. Il faut réellement s'accrocher, c'est hard. Je conseile vivement à toute personne voulant suivre cette voie de maitriser fms et mcp c'est la clé d'un bon début et surtout étudier étudier et encore étudier.
Si vous recevez vos sop's 2 semaines avant ce n'est pas pour rien. le point négatif c'est qu'il donne les SOP s en brut faut se demerder pour comprendre soit même et il faut vraiment se demerder pour comprendre sinon vous serez largué au début (ç'est un peu mon cas d'ailleur).
ps: votre ifr est connu, vous n'ête pas là pour revoir votre ifr !
je termine mon mcc 737-300 à CAE brussels. Il faut réellement s'accrocher, c'est hard. Je conseile vivement à toute personne voulant suivre cette voie de maitriser fms et mcp c'est la clé d'un bon début et surtout étudier étudier et encore étudier.
Si vous recevez vos sop's 2 semaines avant ce n'est pas pour rien. le point négatif c'est qu'il donne les SOP s en brut faut se demerder pour comprendre soit même et il faut vraiment se demerder pour comprendre sinon vous serez largué au début (ç'est un peu mon cas d'ailleur).
ps: votre ifr est connu, vous n'ête pas là pour revoir votre ifr !
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
-
julien1763
- Copilote posteur
pour résumer. si tu fais ton mcc 737-300 chez CAE, tu as l'oportuniré de présenter par la même occasion un check simu pour ryanair ca te coûte 250 euro en plus. mais le niveau qu'il demande au check est très élevé. par contre ce que tu peux faire, c'est faire ton mcc normalement sans le check ryanair et ensuite tu t'inscris aux test de selections via la voie normal, le check simu sera normalement bcp plus facile ( une sid, une petite panne, et retour au point de départ).
Oui je conseil cae et sfa aussi, j'ai eu de tres bon echos de ce coté là
et j ai une licence jar/fcl que j'ai obtenu en belgique.
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Nouvelle journée, nouvelle nouvelle pour moi concernant la DGAC et la reconnaissance des licences. Après plusieurs mails et un coup de fil aujourd'hui à Paris, voila ce que j'ai appris et qui pourra peut-être t'aider (apparement on se pose les mêmes questions), pour une formation modulaire CPL/IR/MCC :Tu as une licence française ou UK ? je te demande ça car la DGAC française ne reconnait pas la MCC UK.
- la DGAC conseille de passer le CPL/IR dans le même pays JAA, plus facile pour la reconnaissance par la France ensuite. En général ça se fait facilement après un passage en commission (et peut-être 150€ !?). Là où ça passe pas, c'est lorsque le CPL est passé aux US par exemple, même s'il est passé par un instructeur JAA (mince, j'avais trouvé une école en UK qui faisait ça, dommage...). Là elle a insisté, ce sera non même si l'IR est fait en UK. Si CPL passé en US, il faut faire une conversion avec heures de vols et examen à la clé (de tête j'ai vu des tarifs prochent de 7000€ rien que pour ça !) pour le faire reconnaitre par la DGAC. Ca passe seulement dans le cas d'un ATPL intégré, mais là j'ai pas creusé, j'ai déja l'ATPL théo.
- la MCC est reconnue par le pays qui a délivré le CPL/IR. Donc si CPL passé en France et MCC en dehors de la France (en Belgique par ex), la DGAC devra "reconnaitre" la MCC, et là encore ce n'est apparement que de la paperasse, pas de quoi s'inquiéter.
Si CPL UK, alors la MCC si elle est faite en dehors de UK, devra être reconnue par CAA.
Et ben....
++
TOms
-
ToMs
Etonnant, j'ai eu BFS en Belgique aujourd'hui au tel, et il ne semble pas y avoir de pb pour que la Belgique reconnaisse un ATPL/A théo fr.Pour le CPL/IR dans le même pays effectivement j'avais connaissance, par contre, j'étais interrssé à un moment donné de faire le CPL/IR en Belgique, mais la Belgique n'est pas d'accord (ils ne reconnaissent pas le théorique).
Connais-tu BFS France à Valenciennes ? Mêmes tarifs que BFS en Belgique, mais avec les réglementations Françaises. Ok ce n'est plus un pays Anglophone, mais le feedback semble bon.
Euh, c'est un peu plus de 5000€ la MCC chez CAE sur 737...Mais sinon pour la MCC c'est plutôt une bonne nouvelle. Quitte à payer 5000 euros en France, autant la faire ailleus moins chère ou pareil en UK ou Belgique, sur Full flight.
Si si, j'avais écrit et la réponse que j'ai me dit juste que si la formation est conforme à l'arrêté de 1999 modifié du FCL1, alors pas de pb. Le FCL1 fait 150 pages, j'ai pas eu le courage de TOUT lire, alors j'ai ré-écrit, et là on m'a rappellé direct comme ça c'était plus simple.Tom tu n'as pas pensé sinon une réponse écrite ? je pense écrire, afin d'avoir quelque chose en cas de problème
Mais je pense pas qu'il y ait de problème, beaucoup le font avec le Belgique en fait... même Cannes Aviation envoie ses élèves en Belgique !
-
ToMs
CAE est une boite, comme Hub'air, mais ce n'est pas Hub'air. Par contre ils ont peut-être des partenariats.
Et pour revenir sur mon post précédent à propos de la reconnaissance des licences ATPL/A théo passée en France, l'autorité des transports Belge m'a confirmé qu'il n'est pas reconnu en Belgique.
Donc aujourd'hui, avec un ATPL/A théo passé en France et en langue Française, pas moyen de faire la pratique en Belgique. Pour le cas d'un ATPL passé en France et en langue Anglaise, j'avoue ne pas avoir posé la question...
Vive l'Europe
Et pour revenir sur mon post précédent à propos de la reconnaissance des licences ATPL/A théo passée en France, l'autorité des transports Belge m'a confirmé qu'il n'est pas reconnu en Belgique.
Donc aujourd'hui, avec un ATPL/A théo passé en France et en langue Française, pas moyen de faire la pratique en Belgique. Pour le cas d'un ATPL passé en France et en langue Anglaise, j'avoue ne pas avoir posé la question...
Vive l'Europe
-
niokilt
- Copilote posteur
le check mcc n'est pas difficile, je l'ai fait il y a4 ans(enfin si ça a pas changé). il faut juste avoir bien bossé lors de la mccdavy a écrit :pour résumer. si tu fais ton mcc 737-300 chez CAE, tu as l'oportuniré de présenter par la même occasion un check simu pour ryanair ca te coûte 250 euro en plus. mais le niveau qu'il demande au check est très élevé. par contre ce que tu peux faire, c'est faire ton mcc normalement sans le check ryanair et ensuite tu t'inscris aux test de selections via la voie normal, le check simu sera normalement bcp plus facile ( une sid, une petite panne, et retour au point de départ).
-
Toniopilot
- Copilote posteur
-
Toniopilot
- Copilote posteur
-