PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Sinon, pour les plannings, je peux aussi regarder, je passe à la DO tous les jours

Vous savez ou me contacter ;)
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

hello tout le monde,

voila retour de téhéran aujourd'hui, et agréablement surprise!
franchement pour ceux qui vont faire ce vol c'est vraiment pas la mort....
le voile se porte comme un chale, donc ce n'est pas la bourka et sur un équipage à grande majorité féminine on est toutes sortie sans se prendre la tête!!!
les gens là-bas sont d'une gentillesse rare, et tellement poli!!

certes le faite de tombé sur un équipage soudé y joue beaucoup, mais j'ai vraiment bien aimé cette rotation!

voila je suis en N70 (oui oui déjà), et quelqu'un peut me dire si on peut retirer des gp ailleur qu'à la d-o ?

ps: marie comment c'était ton new york? la chance quand meme d'être tombées sur un stage assistant famille :turn:
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

Salut à tous,

Alors de 9h à 16h pendant l'accueil CDL on voit quoi?? parceque l'année dernière les accueils CDL c'était pendant 1/2 journée seulement. Est ce que cette fois il font un petit rappel commercial pendant la journée???

a+

imenak
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou..;
Pdt l'accueil cdl ya carrières et gestion qui viennent déja, puis tu vois les petites nouveautés, ya des rappels sécu...
Sécu et sureté, sécu en escale, règles de port de l'unif, visite de la do, visite d'une nouvelle version d'un 777-300,...
Oui je sais l'année dernière c'était qu'une demie journée mais bon....
bonn journée
benkku
Elève-pilote posteur

Message par benkku »

salut à tous!

de retour de mon stage sécu, le planning en poche...
boston le 19, dakar ensuite puis... Séoul!
c'est ma première saison et pourtant mon accueil CDL a lieu de 9h à 17h30 le 14 juin... donc si je relis ce qui a été dit plus tôt je serai dans un accueil ASFAM? enfin je verrai bien, c'est pas mal de varier les plaisirs...

Bons vols à tous!
Hyvää matkaa!
marie130885
Captain posteur

nan tu ne peux pas etre AFAM la 1ere saison....
C'est cool pr ton planning.... Dakar apparemment c'est sympa, je ne l'ai jamais fait mais a ce kon dit.... En tt cas moi j'adore les escales afrique, ya tjrs des pots équipage.....
Sinon séoul c'est cool car tu va etre super bien payé, c'est un genre de 68 uros d'indemnités repas l bas, escale qui paye la mieux pour ca....Mais apparemment pas grand chose a faire la bas... Ce vol st bcp désidératé car il paye bien....
oi je pars demain pour Lomé.... équipage de 6 mecs 4 filles, c'st rare, je sens qu'on va se marrer....
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

juste pour info, combien de temps avant la journée sécu vous avez reçu la convocation? car moi j'ai tjs rien reçu alors que je suis sensée faire ma journée sécu dans moins d'une semaine... :-?
marie130885
Captain posteur

c'est vrai,que c'est bizarre caro, tu devrais appeler carrières....
Sinon pr info je v certainement passer a la do ce soir als si c se trouve je te file ton planning ce soir.....
a tte
tonade
Elève-pilote posteur

Message par tonade »

hello tout le monde! bon j'ai enfin ma date de mise ne ligne .Mon premier vol est prevu pour le 4 juillet mais je sais même pas ou je vais.Il na pas voulu me dire.... donc siquelqun passe a la do car lattente est insoutenable!! merci!!!
lolaams
Elève-pilote posteur

Mes Tous Premiers Vols

Message par lolaams »

Coucou, Après mon stage sécu aujourd'hui j'ai eu mes vols de juin et les prévisions de Juillet !!! D'ailleurs ces prévisions sont elles fiables ?
Je suis très satisfaits des destinations que j'ai eu ... après j'aimerais savoir si ceux qui les ont deja faites peuvent me donner leur avis et me donner des combines ... pour un pti premiere année ce serait cool !!!
Alors le premier pour bien débuter (comme m'a dit une amie qui en est a sa 2e saison) :

- Bombay ! puis
- Montreal
- Caracas tout cela en Juin

Juillet
- Johannesbourg
- Libreville
- Lomé
- La Réunion

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Kévin
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Perso j'ai fait un Bombay il y a deux ans (mon dernier vol de la saison...) et, sans vouloir te décourager, la clientèle est pas toujours facile : ils sont très exigeants, ont un anglais parfois plus qu'approximatif (perso je parle pas hindi ;-) mais c'est un vol qui a son charme. L'hôtel à Bombay est à tomber par terre (on est "juste" au Hilton si ça a pas changé...) et il y a des trucs à faire sur place (je ss tombée sur un CDB hyper sympa qui m'a fait visiter un peu : porte de l'Inde, ballade et shor bazar notamment, et un peu de shopping bref un joli aperçu...) J'aurais des tas d'autres choses à dire sur cette rotation mais il faut aussi que tu découvres par toi-même !!!

Sinon Montéal est une ville sympa même si on y reste pas toujours longtemps... enfin, j'ai apparemment aussi un vol sur la Réunion prévu fin juillet (du 26 au 29) même si c'est suscpetible de changer je pense...

Bon début de saison à toi !
Lorian
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

Bonsoir tout le monde,
Pour les informations relatives aux escales il y a aussi les Fiches Escales, qui se trouvent à la médiathèque (si cela n'a pas changé).
Pour Johannesbourg j'ai pu expérimenter, l'année dernière, les deux types de rotations. :)
Cad la longue et la courte. La longue (6 ON) permet largement de partir à l'avanture pour une réserve (ex: Pilanesberg) + le fameux Lions Park. Toutefois la courte (super fracassante) peut au moins permettre le détour au Lions Park!Mais il faut une super motivation. Maintenant je ne sais pas si les horaires de cette ligne on changé entre 2006 et 2007. Une chose est sûre si vous avez une longue rotation organisez vous, ça en vaut vraiment la peine !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 12 avr. 2011, 02:51, modifié 1 fois.
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Lolaams comment tu as eu tes prévisions pour juillet? a la do?
lolaams
Elève-pilote posteur

Message par lolaams »

Oui apres le stage sécu nous avons tous été au comptoir amériques ou ils nous ont gentiment donné nos plannings !!!

Voilou !! Merci a Blackbird, Nushigirl et Lorian S'il y a d'autre avis ... C'est volontiers !

Bon vols a tous les concernés !
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Bah tu vois finalement, il est sympa ton planing ;)

Si ça ne change pas, je fais:

New York
Atlanta
Los Angeles
Mexico
New York
Cayenne

Comme Kévin, si quelqu'un a des infos ou des expériences à me faire partager... :D
tonade
Elève-pilote posteur

Message par tonade »

bon j'ai recu ma convoc aujourdui pour le stage securité et laccueil cdl, je me posais une petite question est ce que le rendez vous cdl determine ou lon est basé car jai rendez vous devant les casiers asie et donc je me demandais si jetais basée asie..merci pour vos precisions!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

pour répondre à tonade : le secteur auquel tu es convoqué ne détermine pas forcément ton secteur d'affectation (je suis convoqué devant les casiers Afrique et je suis sectorisée Amérique...)

et pour répondre à lilas : Cayenne pas de souvenir impérissable mais passagers très sympas et pot équipage très très sympa à l'arrivée à l'hôtel. Par contre Los Angeles méga souvenir (j'avais eu le 5-on!!!) donc bien le temps de visiter. Si vous pouvez louer une voiture avec d'autres membres de l'équipage c'est mieux et vous pouvez faire plein de trucs même en une seule journée sur place... sinon aller à la plage à vélo est faisable aussi (location à l'hôtel) et peut-être très sympa !!!

Bonnes rotations à tous !
Lorian
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Merci Lorian!

Ca veut dire quoi 5-on? Merci!
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Merci Lorian!

Ca veut dire quoi 5-on? Merci!