PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
marie130885
- Captain posteur
pour connaitre les prévisions juillet:
QVG > commande: IMS> M+6 premier chiffre matricule, et pour le code ce sont les 6 derniers du n° de sécu > PCVI> et voila vous taper les jours de juillet
(par contre je n'est jamais su comment faire "page précedente" la dessus, c'est galere de tout recommencer LOL).
QVG > commande: IMS> M+6 premier chiffre matricule, et pour le code ce sont les 6 derniers du n° de sécu > PCVI> et voila vous taper les jours de juillet
(par contre je n'est jamais su comment faire "page précedente" la dessus, c'est galere de tout recommencer LOL).
-
marie130885
- Captain posteur
ninouche, on m'avait dis ca aussi mais en fait: il fait tellement chaud que t'as pas trop envie de pointer ton nez dehors, et ensuite, c vrai que c connu pour l'or pas cher mais en vérité ce n'est pas le mm or qu'ici, il est kliquant et flashy,... on dirait du faux....
A toi de voir après....
bisous bisous
A toi de voir après....
bisous bisous
-
LC-AME
- Copilote posteur
Petite précision : les repos N70 se transforment, quand ils sont scindés, en N50+N30 (et non N40+N30). Cad 8 jours de repos au final. En effet, un repos scindé donne droit à un jour de repos en plus par-rapport au N70.sboubi92 a écrit : tu connais en effet tes N70 (qu'ils soient consécutifs ou non car ils peuvent être scindés en N40+N30 par exemple) et ils sont définitifs!
D'autre part (c'est bon à savoir pour certains étudiants que les N50+N30 n'arrangent pas trop), on ne peut en théorie pas avoir plus de 2 repos scindés N50+N30 par an. En théorie car en pratique le planning essaye des fois d'en coller d'autres. Mais au dela de 2, vous avez le droit de le refuser!
Modifié en dernier par LC-AME le 14 juin 2007, 11:04, modifié 1 fois.
A bientôt sur nos lignes !
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
marie130885
- Captain posteur
-
LC-AME
- Copilote posteur
Je suis déjà allé au planning pour ça, et je ne me suis pas fait jeter, loin de là! La convention de travail dont nous dépendons stipule que nous n'avons pas le droit d'avoir plus de deux repos scindés N50/N30 par an, et les syndicats sont là pour le rappeler régulièrement. Si certains navigants veulent ignorer cette convention (certains trouvant par exemple bienvenue ces repos scindés), c'est leur problème. Mais, parole de syndicaliste avec qui j'ai eu le plaisir de voler, les ordinateurs et personnes qui font les plannings peuvent se tromper (notamment avec les personnes en CDD cumulant plusieurs contrats en une année) et c'est de la responsabilité du PN (PNC ou PCB) d'aller se manifester à Air France. C'est comme pour les papiers nécessaires au vol : responsabilité est au PN de vérifier son bon emport. De même pour les plannings.
Je reconnais bien volontiers cependant que ma phrase était formulée bien bizarrement : aller au planning en disant que l'on refuse ce repos scindé n'est assurément (et merci de l'avoir fait remarqué d'ailleurs!) pas la meilleure façon de se faire bien recevoir. Mais en présentant la chose naturellement et en faisant remarquer que c'est le 3eme (ou plus selon les personnes) repos scindé de l'année, tout se passera bien!
Bonne saison à tous
Je reconnais bien volontiers cependant que ma phrase était formulée bien bizarrement : aller au planning en disant que l'on refuse ce repos scindé n'est assurément (et merci de l'avoir fait remarqué d'ailleurs!) pas la meilleure façon de se faire bien recevoir. Mais en présentant la chose naturellement et en faisant remarquer que c'est le 3eme (ou plus selon les personnes) repos scindé de l'année, tout se passera bien!
Bonne saison à tous
bonjours à tous!
j'ai quelques nouvelles! j'ai fait mon stage sécu le 6 juin, tt s'est bien passé.
mon acceuil cdl est prévu le 2 juillet d'après le bureau infos, et mon 1er vol le 3: départ pour Pointe-à-Pitre et retour le 5!
par contre je n'ai toujours pas ma convoc pour l'accueil cdl. ceux qui ont leur mise en ligne le 2 juillet vous l'avez reçu ou pas ?
merci
bye!
j'ai quelques nouvelles! j'ai fait mon stage sécu le 6 juin, tt s'est bien passé.
mon acceuil cdl est prévu le 2 juillet d'après le bureau infos, et mon 1er vol le 3: départ pour Pointe-à-Pitre et retour le 5!
par contre je n'ai toujours pas ma convoc pour l'accueil cdl. ceux qui ont leur mise en ligne le 2 juillet vous l'avez reçu ou pas ?
merci
bye!
-
LC-AME
- Copilote posteur
Bonjour tom17.
Je suis mis en ligne un peu avant toi, mais je n'ai toujours pas ma convocation pour la journée d'accueil CDL. A ce sujet j'ai appelé Carrières il y a deux jours. Et V.M. m'a dit que si je ne l'avais toujours pas reçue d'ici là, je pouvais très bien me pointer sans, en passant par l'accueil du siège et en expliquant, et qu'on me laisserait entrer sans pb. Par contre passe leur eventuellement un petit coup de fil pour qu'ils te confirment l'heure et le lieu de ton accueil CDL. Apparemment il y aurait eu quelques pbs dans l'envoi des convoc car elle était très étonnée que je n'ai pas reçue la mienne...
Je suis mis en ligne un peu avant toi, mais je n'ai toujours pas ma convocation pour la journée d'accueil CDL. A ce sujet j'ai appelé Carrières il y a deux jours. Et V.M. m'a dit que si je ne l'avais toujours pas reçue d'ici là, je pouvais très bien me pointer sans, en passant par l'accueil du siège et en expliquant, et qu'on me laisserait entrer sans pb. Par contre passe leur eventuellement un petit coup de fil pour qu'ils te confirment l'heure et le lieu de ton accueil CDL. Apparemment il y aurait eu quelques pbs dans l'envoi des convoc car elle était très étonnée que je n'ai pas reçue la mienne...
-
benkku
- Elève-pilote posteur
token ou pas token...
bonjour à tous!
une petite réflexion...
a priori certains d'entre vous ont reçu des tokens lors de leur accueil... mais ça ne sera pas pour tout le monde! ce qui est certain c'est qu'hier on nous a dit niet. c'est un peu chiant car pas pratique de ne pas en avoir... crew n'est consultable que sur place...
mais tant que ça nous empêche pas de voler........
bonne journée à tous!
une petite réflexion...
a priori certains d'entre vous ont reçu des tokens lors de leur accueil... mais ça ne sera pas pour tout le monde! ce qui est certain c'est qu'hier on nous a dit niet. c'est un peu chiant car pas pratique de ne pas en avoir... crew n'est consultable que sur place...
mais tant que ça nous empêche pas de voler........
bonne journée à tous!
Hyvää matkaa!
-
LC-AME
- Copilote posteur
Mince alors!
Ca aurait été bien pratique de pouvoir avoir accès à CREW à n'importe quel moment et n'importe où! Mais bon c'est vrai que filer des tokens à plus de 400 étudiants, c'est peut etre pas une bonne chose, vue du côté de l'entreprise (économiquement parlant notamment, puis question d'organisation et logistique derrière).
Bon vols à tous cependant!
Ca aurait été bien pratique de pouvoir avoir accès à CREW à n'importe quel moment et n'importe où! Mais bon c'est vrai que filer des tokens à plus de 400 étudiants, c'est peut etre pas une bonne chose, vue du côté de l'entreprise (économiquement parlant notamment, puis question d'organisation et logistique derrière).
Bon vols à tous cependant!
-