Les Cadets et ENAC dans la même année?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Les Cadets et ENAC dans la même année?

Message par kit »

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il est raisonnable de tenter les Cadets et l'ENAC pdt la même année? (Compatibilité des psychotech, du calendrier...?)
Y-en a - t - il qui l'ont fait? Vos impressions?

Ou vaut-il mieux faire l'un après l'autre, bien concentré dans un seul? Pourquoi? (calendrier, surcharge de boulot + pression, risque plus élevé si rejet des deux...?)


Un bon merci d'avance à tout témoignage, toute opinion, toute suggestion :)
Avatar du membre
panpan18
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:54

Message par panpan18 »

La selection EPL de l'ENAC se déroule entre avril et juillet et les Cadets d'Air France entre septembre et novembre, voir un peu plus dans certains cas donc pas d'incompatibilité dans les dates.

A priori rien ne t'empèche de t'inscrire à l'un puis à l'autre dans la foulée en cas d'echec au premier, surtout vu que les dates des résultats définitifs arrivent avant la date de cloture des inscription du concours suivant (par ex. pour ceux qui ont étés jusqu'aux entretients psychologiques cette année aux EPL, les resultats définitifs tombent le 2 juillet et la date d'inscription limite pour les Cadets se situe autour de la mi-juillet).

Et pour ce qui est des tests tu retrouvera à peu près les mêmes dans les deux concours pour les psychotechniques, psychomoteurs et psychologiques.

Pour ma part, j'ai passé les cadets en octobre dernier où je me suis fait recalé aux psychomoteurs, et j'ai enchainé avec l'enac ce printemps où je suis arrivé jusqu'aux entretients, donc j'attend les résultats de début juillet et si c'est négatif, je me réinscrit directe pour les cadets. Un des facteurs clefs pour moi c'est l'age limite, car il ne me reste qu'environ un an et je veut etre sure d'avoir utiliser toutes mes chances avant qu'elles ne soient plus valable, mais cela m'a pas gené de toute façon donc je ne voit pas de contre indication à passer les deux concours dans la meme année scolaire, meme deux ans de suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Merci pour cette réponse qui m'est à la fois très utile et rassurante :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message