Formation écourtée?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kiss the sky
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 19 oct. 2004, 02:00

Formation écourtée?

Message par Kiss the sky »

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau par ici, je souhaiterais savoir combien de temps dure l'ATPL theorique pour les KD; étant en possession de ce dernier, j'aurais voulu savoir de combien était écourtée la formation et si l'on poursuivait la formation standart en cas de réussite au concours?
Bonne soirée
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 40
Contact :

Message par Echodelta »

Environ 12 mois au lieu de 18 à l'Epag...
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

Il y a un delta étrange avec la formation enac qui fait passer l'ATP en 7 mois ( hors repos )...
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 40
Contact :

Message par Echodelta »

C'est parce qu'à Merville il fait pas beau! ;-)

En fait ça dépend aussi du moment ou tu rentres... Une rentrée en janvier avance moins vite qu'une autre en juin.
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

Mais si, il fait beau à Merville... Ca sent l'air de la campagne à plein poumons grace au splendide rio merdo, mais c'est tout!

Tu peux expliquer rapidement la différence de rythme entre deux sessions (janvier et juin) -- car je comprends pas pourquoi.
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 40
Contact :

Message par Echodelta »

Tu oublies aussi Roquettes pour les odeurs ;-)

Je me suis mal exprimé, y'a pas de différence de rythme entre janvier et juin précisément. C'est juste que passer plusieurs vols VFR en janvier c'est chaud. Idem pour les solos. Dc les "bis" qui rentrent en début d'année "perdent" du temps et annulent de nombreux vols cause météo. Cela correspond aussi à l'arrivé des premiers cadets, et les DA40 sont pris d'assaut.

Si tu rentres en été, les jours sont plus "volables", il y a moins de gens sur les avions et tu prends donc beaucoup moins de retard...

Il y a toujours des contres exemples, mais une phase VFR l'été passe plus vite qu'en hiver, y'a pas photo!
Avatar du membre
Sly
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par Sly »

Je confirme ce que dit Manu, ca dépend vraiment de ta date d'entrée. Ya des gens qui font 12 mois et d'autres qui ont plus de chance et font 10 mois à Merville ! :lol:
Sans rancune Manu, t'as toujours préféré Merville à Vilgénis...
@+
Julien, 10 mois à Merville ;)
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

ok.
La formation ENAC fait passer aux EPL tout l'ATPL avant tout vol. D'où le delta! Mais j'avoue que 12 mois à Merville, tu dois commencer à apprécier toutes les subtilités de la région et du climat aussi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message