Salon du Bourget / Conférence recrutement AF

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Bonjour tout le monde,

C'est une très bonne news rils que tu nous annonce là.
Cela a paraissait quand même fou qu' Air France organise une conférence sur la sélection sans permettre aux candidats d'y assiter!

Maintenant il faudra voir à se trouver une place.

Je propose que l'on se donne rendez-vous vendredi soir devant l'entrée poru poser la tente.
Ainsin on devrait pouvoir rentré dans les premiers!!!

Rendez-vous la semaien prochaine alors... ;)

Vince
rils
Captain posteur

Message par rils »

Update...
la début sera pour 10h !!!

pour le vendredi soir, j'amène ma guitare et du bois pour le feu...
;)
Vanzetti
Copilote posteur

Message par Vanzetti »

Oublie pas un pc portable et fs X ;)
SylvainG
Elève-pilote posteur

Message par SylvainG »

Dommage que la conférence AF ait lieu le 23 car pour info le 22 l'entrée au salon est gratuite à tous les étudiants sous présentation de leur carte étudiant. Perso j'irai le 22 et je me contenterai des retours du 23 sur Aeronet
@+
Sylvain.
Eraian
Elève-pilote posteur

Message par Eraian »

Bonjours a tous. j'aurais une petite requette à vous soumettre au nom de tout les fans qui ne peuvent pas se rendre à paris parceque ca colle pas avec leur emploie du temps.

est ce qu'il ne serait pas possible que quelqu'un de bienveillant (Mr Cujas peut etre) se munisse d'une caméra numérique et film la conférence. comme ca après on pourrait tous la voir. ca serai génial parceque aller à paris quand on connais pas du tout la ville, ni le métro, ni le bourget, c'est pas l'odyssé mais presque.

Merci.
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut Eraian,

Fighter Pilot nous avait dit qu'il filmerait la conférence et la rendrait disponible sur internet dans le topic préselection cadets AF 2007.
:D

Je pense donc qu'il n'y aura pas de problème....

A bientôt

Vince
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Je veux pas faire le vieux raleur...
Mais si aller à paris se dépatouiller dans le métro et RER ca parait compliqué... arrete tout de suite parce que c'est pas quand tu seras dans des mégalopoles étrangères où c'est écris tout sauf français que tu vas réussir à te débrouiller tout seul...
et puis le bourget c'est pas le fin fond de la creuze, c'est facil d'accès et un évènement de cette envergure c'est généralement bien signalé...

Peut etre faut penser au fait que pilote de ligne c'est aussi voyager, aimer un peu l'aventure ... et les situations compliquées...

enfin moi je dis ça je dis rien ...

bonne route ... et peut être bon vol!

Pour ma part je serai présent pour la conf et avec le sourire!
;)
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

oui, vous inquiétez pas, la pélicule est déja prete ( enfin la carte mémoire :P )

A bientot
Aeroflo
Copilote posteur

Message par Aeroflo »

Mimiben a écrit :Je veux pas faire le vieux raleur...
Mais si aller à paris se dépatouiller dans le métro et RER ca parait compliqué... arrete tout de suite parce que c'est pas quand tu seras dans des mégalopoles étrangères où c'est écris tout sauf français que tu vas réussir à te débrouiller tout seul...
et puis le bourget c'est pas le fin fond de la creuze, c'est facil d'accès et un évènement de cette envergure c'est généralement bien signalé...

Peut etre faut penser au fait que pilote de ligne c'est aussi voyager, aimer un peu l'aventure ... et les situations compliquées...

enfin moi je dis ça je dis rien ...

bonne route ... et peut être bon vol!

Pour ma part je serai présent pour la conf et avec le sourire!
;)
Je veux pas faire le vieux raleur... Mais à quoi il sert ton Post ? :o C'est toi le psy en chef chargé juger de potentiel de reussite de qqun aux selecs ? A partir d'un Post en plus ? :tss:
Ceux qui ne vont pas à la conférence ne sont pas forcémment des "neuneux qui n'ont jamais mis les pieds dans un métro"
Si tu peux me payes les 150 Euros d'avions, les tickets de métro, la nuit d'hotêl..., si tu me prépares mon TIPE et que tu me fais mon boulot, je suis d'accord pour aller "voyager" à Paris (waouuu), "m'aventurer" dans le métro (waaou), vivre voire survivre! à des situations compliquées (comprendre la carte du réseau RER?)... :lol:

Je dis bravo à celui (ou ceux) qui posteras (ront) la conférence sur Aeronet. Au moins tout le monde pourra en profiter.

Je parais un peu enervé mais quand je lis ça... J'ai rien contre toi mimiben, mais ce genre de réponse (et on en voit de plus en plus) du style : "Utilises la fonction rechercher ! C'est même pas la peine que deviennes pilote, tu sais pas te débrouiller etc..."

Keep cool dude !;) c'est pas à toi de faire la pré-préselections sur Aeronet, même si t'as l'impression de connaître le métier de pilote...

Bon allez bonne soirée
Eraian
Elève-pilote posteur

Message par Eraian »

Ben merci mimiben c'est juste que j'ai des béquilles avec le pied ouvert et que je peux pas marcher. Et merci a aéroflo pour sa comprehension humaine...
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

cooooool les mecs...!!
Il s'agissait surement d'un malentendu... Je pense que Mimibien n'a pas pensé qu'Erian était dans cet état.... ou en province.

Ca ne sert à rien de s'énerver, COMMUNIQUEZ !!

Bonne conférence à tous
niko51
Copilote posteur

Message par niko51 »

Je rejoint un peu Aeroflo (en un peu plus calme quand meme 8) ) mais c vrai que sans etre une aventure, quand tu habites loin c deja moins facile :

Je suis en stage-ingénieur dans le var et je finis les vendredis soir rarement avant 17h30, alors imaginez qu’il me faut rejoindre
-Aubagne (13) en voiture
-Aubagne-marseille en train.
-Marseille- Paris lyon en tgv
-Paris-lyon bourget en métro

puis la meme chose en sens inverse

Au bat mot j’en ai pour (aller simple) 90€ (ne travaillant pas encore j’ai des moyens plus que limités) et 5h 30 de trajet ( sans compter les retard eventuels SNCF ) donc pour assister a la conf, il faut soit que je partes le vendredi soir et dorme a l’hôtel sur paris ou que je parte très tôt le samedi pour y etre pour 10 h (ce qui avec la sncf !

Donc c’est vrai que si je peux regarder la conf sur mon pc, ca me simplifiera grandement la tache donc un petit peu de clémence pour ceux qui ne peuvent pas se rendre a la conf…

10-12 h de trajet + 200 € de frais pour une conf meme si j’y porte un grand interet, ben moi je n’en ai ni les moyens financiers ni la possibilité logistique…
♪ Fais comme l'oiseau...♪
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut à tous,

Pour ceux qui seront au Bourget ce wkd on pourrait essayer de se rejoindre.
Le plus facile sera bien sur à la conférence Samedi matin
Pour ceux d'entre vous qui se sente un peu seul, je m'y rend avec des amis demain donc n'hésitez pas à m'appeler! 0629071241
On pourrait éventuellemnt allé se boire un petit coup!
Idem pour dimanche normalement (je vais essayer d'en profiter au maximum)

J'y vais d'ailleurs avec une caméra donc on pourra vous proposer différent angle de vue avec Fighter Pilot ;)

A bientôt

Vince
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

Je reviens du salon à l'instant.

Profitez bien de cette journée car il y beaucoup d'informations à en tirer.
Stand AF et Enac dans le halle concorde : " formation et orientation", ansi que de nombreuses écoles d'ingé aéronautiques.

Démos impressionantes aussi ( 380, ravitalleurs, F16, F18, rafale, fouga et autres réjouissances...).
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

slt filoute,
mwa aussi gt au bourget hier aprem mais g pas vu de stand enac ou AF ds le hall concorde :o
ceci dis les demos sont assez oufs c'est clair, les meilleures etant le 380, le rafale et la mirage 2000-C
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut à tous,

J'arrive juste du bourget. Quel sacré rassemblement! Un grand merci organisateur et à toute l'équipe du stand AF pour leur accueil, leurs conseils et leur écoute!
Quel regal de discuter avec eux du métier (je veux faire raler personne, désolé pour les absents!)

Pour ceux qui se rendent au bourget, si je peux me permettre de vous donner un conseil, n'hésitez pas à discuter avec tous les pilotes et pas seulement l'un d'eux. Je pense que cela peut un peu plus vous aider pour la selection. Ils donnent pratiquement tous les mêmes conseils mais d'une façon un peu différente toutefois.

J'espère un jour pouvoir faire la même chose en tant que pilote AF :D

Pour ceux qui n'iront pas, n'hésiter pas à poser des questions (enfin je veux bien en parler). On est là pour se serrer les coudes. C'est généralement plus une compétition par rapport à soi-même que par rapport aux autres :P

Pour le nombre de place cette année, certains des pilotes m'ont parlé de 56 à 60 places possible !!!!
Ca confirme donc les dernières news à ce sujet. Vivement demain pour entendre ca pendant la conférence (filmé et disponible sur internet très prochainement!)

A bientot pour plus de news.

Vince (plus motivé que jamais lol)
lna
Elève-pilote posteur

Message par lna »

salut à tous,
j'étais également au bourget aujourdhui . je suis daccord les plus impressionants etaients lA380 le rafale et le mirage ct trop bo!!
ca fait plaisir de rencontrer des gens passionnés d'aero, merci aux pilotes qui etaient la pr nous renseigner!!

c pas gratuit pr la conf de demain? parceke aujourdhui a lentree cetait ecrit gratuit les 22 23 et 24 pr grand public...

vince ravie d'avoir fe ta connaissance!!
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Re,

je crois bien que c'est payant les trois jours grand public sinon je ne comprends pas pourquoi ils vendent des places (et pourquoi j'en ai acheté une pour Samedi!)
Aujourd'hui seulement était gratuit pour les étudiants (les autres visiteurs ont payé d'après ce que j'ai vu).

(Nice to meet you Ina).

Rdz à tous dans la salle de conférence.
Après ça on pourrait d'ailleurs aller ce boire un petit coup tous ensemble histoire de faire connaissance en regardant un bout du show!

A demain peut-être.
Bon courage à tous...
aerobeber
Elève-pilote posteur

Message par aerobeber »

Salut tout le monde !

Je suis venu hier, mais je n'ai pas pu arriver avant les shows malheureusement. Je serai aussi présent à la conférence et j'espère pouvoir faire connaissance avec vous !

A tout à l'heure !

Beber
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

Message par lachassebrdl »

salut tout le monde.
Je m'appelle Alexis, 20ans, je me présente pour les cadets pour Septembre 2007.
Je souhaite savoir si quelqun a pu filmer ou enregistrer la conférence du Bourget ce jour de 23 juin 2007, , j'ai malheuresement pas pu y aller...vive les exams.
Merci de votre solidarité!
Répondre