Analyse des resultats
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetRod87
- Chef pilote posteur
Analyse des resultats
Salut a tous,
Voila je bosse quelques tests trouvés sur le net et j aurais voulu savoir si mes resultats étaient acceptable ??
J ai entendu parler de "classe", si quelqu un pouvait me donner ma classe correspondante a chaque test si il est au courant car je ne sais pas si ce st ds tests utilisés par AF.... j espere m etre fait comprendre
alors ORientation: 25 en 12min
Cercle et croix: entre 27 et 30 entre 3.30 et 4.15
Matrice uniforme: entre 47 et 50 en 6.40
Matrice Décalées: 35 en 5.30 ( test flying mike version 1/3)
Tableau de bord: entre 44 et 50 entre 9 et 10 min
Calcul: Entre 47 et 50 en 7min
Cadrans: entre 57 et 60 en 10.25
Merci beaucoup et d avnace a ceux qui me repondront, bonne chance a ceux qui le persentent cette année!!!!!
Voila je bosse quelques tests trouvés sur le net et j aurais voulu savoir si mes resultats étaient acceptable ??
J ai entendu parler de "classe", si quelqu un pouvait me donner ma classe correspondante a chaque test si il est au courant car je ne sais pas si ce st ds tests utilisés par AF.... j espere m etre fait comprendre
alors ORientation: 25 en 12min
Cercle et croix: entre 27 et 30 entre 3.30 et 4.15
Matrice uniforme: entre 47 et 50 en 6.40
Matrice Décalées: 35 en 5.30 ( test flying mike version 1/3)
Tableau de bord: entre 44 et 50 entre 9 et 10 min
Calcul: Entre 47 et 50 en 7min
Cadrans: entre 57 et 60 en 10.25
Merci beaucoup et d avnace a ceux qui me repondront, bonne chance a ceux qui le persentent cette année!!!!!
-
- Chef pilote posteur
Je suppose que tu n'as pas parcouru pleinement les sites de l'enac ou bien d'AF qui informent sur l'utilité des tests psychotechniques et psychomoteurs.kit a écrit :En quoi le bachotage est-il un facteur d'élimination?
Comment le détectent-ils? Ou est-ce que ça nuit sur les résultats au final? (Ca m'étonnerais quand mm)
Je te pose donc la question, à quoi servent ils pour toi ?
Et je vais meme te donner une réponse qui pourra etre complétée par d'autres: ils visent à évaluer tes capacités a suivre une formation, a en passer les differentes etapes, a en réussir les differents tests...
Ainsi, lorsque tu "bachotes" trop ces tests, tes capacités te permettront peut etre d'obtenir des resultats concluants, mais peut etre tres éloignés de ce que tu vaux vraiment, au risque finalement de ne pas convenir pour le metier, et finalement d'echouer en formation.
J'espere t'avoir répondu de maniere satisfaisante
C'est ca qu'est bon...pop op op
Merci pour ta réponse, mais cela n'était pas exactement ma question. Je sais très bien à quoi servent ces tests psychomoteur/ psychotechniques, dans le fond.
Cependant, je me demandais comment un sur-entrainement pouvait-il entrainer l'élimination? (et non pas "pourquoi?")
Parceque ce bachotage nuit aux résultats finaux, ou bien parceque un surentrainement peut être "détecté", via des automatismes anormaux par ex?
J'espère m'être exprimé de manière satisfaisante
Cependant, je me demandais comment un sur-entrainement pouvait-il entrainer l'élimination? (et non pas "pourquoi?")
Parceque ce bachotage nuit aux résultats finaux, ou bien parceque un surentrainement peut être "détecté", via des automatismes anormaux par ex?
J'espère m'être exprimé de manière satisfaisante
Je précise :
Ceux qui ont été éliminés de la formation déclarent avoir bachoté les tests. Ainsi, Tous ceux qui bachotent ne sont pas éliminés par la suite, mais tous les éliminés ont bachoté...
Ce que dit Bongo est vrai ( évaluation des capacités) ET aussi , surtout peut-être, on regarde un état d'esprit face à la difficulté, rapidité, stress...
Donc se préparer bien sur! mais augmenter artificiellement et à court terme tes capacités : tu vas dans le mur.
Enfin c'est mon avis, qu'un avis parmi plein d'autres!
PS : les tests ont changé cette année à l'enac et ceux qui sont passés sont ceux qui n'avaient pas bachoté.
Ceux qui ont été éliminés de la formation déclarent avoir bachoté les tests. Ainsi, Tous ceux qui bachotent ne sont pas éliminés par la suite, mais tous les éliminés ont bachoté...
Ce que dit Bongo est vrai ( évaluation des capacités) ET aussi , surtout peut-être, on regarde un état d'esprit face à la difficulté, rapidité, stress...
Donc se préparer bien sur! mais augmenter artificiellement et à court terme tes capacités : tu vas dans le mur.
Enfin c'est mon avis, qu'un avis parmi plein d'autres!
PS : les tests ont changé cette année à l'enac et ceux qui sont passés sont ceux qui n'avaient pas bachoté.
Edit: je me rends compte que j'ai mal lu ton post, filoute; je reprends:
Quel est le pourcentage d'éliminé pdt la formation ENAC? Si celui-ci est comparable aux Cadets, ce n'est pas sur 1 , 2 ou 3 élève qu'on pourrait prouver grand chose....
Mais ce phénomène me parait intéréssant et logique en effet
KiT, au FL340 au dessus des Baléares
Quel est le pourcentage d'éliminé pdt la formation ENAC? Si celui-ci est comparable aux Cadets, ce n'est pas sur 1 , 2 ou 3 élève qu'on pourrait prouver grand chose....
Mais ce phénomène me parait intéréssant et logique en effet
KiT, au FL340 au dessus des Baléares
-