PLus de limite d'âge pendant 3 ans pour AIR FRANCE ???
Modérateur : BiZ
PLus de limite d'âge pendant 3 ans pour AIR FRANCE ???
Bjr à tous,
Vu sur radiocockpit que Air France avait supprimé les fameuses limites d'âges dans les 3 années à venir en raison du nombre plus important de pilotes à embaucher (250 pilotes par an sur 3 années)..; quelqu'un peut il confirmer ? Et si oui Est ce tout aussi valable pour les cadets ? (et je veux pas parler des pros bien sur...)
Merci
Vu sur radiocockpit que Air France avait supprimé les fameuses limites d'âges dans les 3 années à venir en raison du nombre plus important de pilotes à embaucher (250 pilotes par an sur 3 années)..; quelqu'un peut il confirmer ? Et si oui Est ce tout aussi valable pour les cadets ? (et je veux pas parler des pros bien sur...)
Merci
-
chuckyman4
- Elève-pilote posteur
Ouais c'est dommage, parce qu'ils pensent pas à ceux qui viendront après et qui en trouveront ptetre plus de travail parce que toutes les places seront déjà prises...
Ca fera un peu comme apres la seconde guerre mondiale, on a voulu tout reconstruire en deux ans (j'exagère un peu), on a embauché des personnes venant de partout, et maintenant on est plus capable de leur donner de boulot, alors qu'ils peuvent pas se "reconvertir"...
Ca fera un peu comme apres la seconde guerre mondiale, on a voulu tout reconstruire en deux ans (j'exagère un peu), on a embauché des personnes venant de partout, et maintenant on est plus capable de leur donner de boulot, alors qu'ils peuvent pas se "reconvertir"...
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Une dernière fois, Air France est une ENTREPRISE PRIVEE. Son but, de même que pour toutes ses concurrentes et au-delà toutes les entreprises du monde est de SURVIVRE dans un environnement concurrentiel très féroce avec pour but ultime de faire le plus de bénéfices possibles afin de pouvoir grandir et grignoter des parts de marché. C'est la motivation principale qui guide sa gestion. Le but d'une société de ce type n'est pas de faire du social à tout va en pensant à toute la planète. Le risque d'une telle démarche est très clair : il ne faudrait pas plus de 2 ans pour couler l'affaire, et avec des dizaines de milliers de personne à la porte, en terme de social on fait mieux...
C'est pourquoi on entend très souvent dire "non mais c'est dégueulasse, AF ne pense pas aux gens au chômage, ne pense pas au gens qui arriveront dans quelques années, ne pensent pas à ceux qui ne sont pas encore nés..." etc.
Attention, je ne dis pas que c'est bien, que c'est pas bien, que ça pourrait être mieux ou pire ou quoi que ce soit. C'est juste le monde dans lequel on vit, c'est pas joli-joli, mais on n'a pas trop le choix...
C'est pourquoi on entend très souvent dire "non mais c'est dégueulasse, AF ne pense pas aux gens au chômage, ne pense pas au gens qui arriveront dans quelques années, ne pensent pas à ceux qui ne sont pas encore nés..." etc.
Attention, je ne dis pas que c'est bien, que c'est pas bien, que ça pourrait être mieux ou pire ou quoi que ce soit. C'est juste le monde dans lequel on vit, c'est pas joli-joli, mais on n'a pas trop le choix...
-