Filière EPL ou Cadet ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetchuckyman4
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Filière EPL ou Cadet ?
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de précisions sur les différences et points communs des filières EPL de l'ENAC et Cadet d'air France. Les deux me semblent très intéressantes : La filière ENAC me parait plus axée sur al communicatio en vol, les techniques aéronautiques... alors que la filière cadet me semble se focaliser plus sur le pilotage en lui même et al connaissance des aéroports et des aéronefs. Cependant, il y a, me semble-t-il plus de reconnaissance pour les pilotes issus de la vvoie "royale" de l'ENAC, bien qu'ils aient autant de mérite qu els Cadets... alors que al voie des cadets me semble un peu plus facile au niveau des préselections/sélections.
Je cherche donc des éléments décisifs qui pouraient me faire trancher entre ces deux voies, mais aussi des réponses à ces quetions :
_ Un cadet sera-t-il favorisé à l'embauche chez air France par rapport a un EPL ?
_ Un cadet sera-t-il aussi pris facilement dans d'autres companies ?
_ Si j'arrive les sélections de l'ENAC (ce qui serait certes grandiose, mais peut être impossible) ainsi que celles des cadets. Laquelle vaut-il mieux prendre et dans quels cas l'une est mieux que l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir,
Loïc
J'ai lu beaucoup de précisions sur les différences et points communs des filières EPL de l'ENAC et Cadet d'air France. Les deux me semblent très intéressantes : La filière ENAC me parait plus axée sur al communicatio en vol, les techniques aéronautiques... alors que la filière cadet me semble se focaliser plus sur le pilotage en lui même et al connaissance des aéroports et des aéronefs. Cependant, il y a, me semble-t-il plus de reconnaissance pour les pilotes issus de la vvoie "royale" de l'ENAC, bien qu'ils aient autant de mérite qu els Cadets... alors que al voie des cadets me semble un peu plus facile au niveau des préselections/sélections.
Je cherche donc des éléments décisifs qui pouraient me faire trancher entre ces deux voies, mais aussi des réponses à ces quetions :
_ Un cadet sera-t-il favorisé à l'embauche chez air France par rapport a un EPL ?
_ Un cadet sera-t-il aussi pris facilement dans d'autres companies ?
_ Si j'arrive les sélections de l'ENAC (ce qui serait certes grandiose, mais peut être impossible) ainsi que celles des cadets. Laquelle vaut-il mieux prendre et dans quels cas l'une est mieux que l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir,
Loïc
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- Captain posteur
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Chucky,
Une fois recruté par Air France pour suivre la formation cadet tu es embauché chez AF. Tu fais déja partie d'AF pendant la formation.
C'est là l'un des grands intérêts de cette voie.
Pour les EPL tu as en général 90% de chance d'intégrer Air France par la suite (en passant la sélection Pro AF: sans les psychotech & Psychomoteurs).
Une fois recruté par Air France pour suivre la formation cadet tu es embauché chez AF. Tu fais déja partie d'AF pendant la formation.
C'est là l'un des grands intérêts de cette voie.
Pour les EPL tu as en général 90% de chance d'intégrer Air France par la suite (en passant la sélection Pro AF: sans les psychotech & Psychomoteurs).
Pour répondre, les Cadets AF c'est pour rentrer à Air France. Si tu réussis les sélection t'es quasi qur de devenir pilote AF. Sinon, tu deviens rien.
90% des EPL sont pris chez AF il me semble.
Je me demande comment tu pourrais réussir les deux, car si t'en réussi une, je vois pas pk tu ferais l'autre En effet, les 2 ne se chevauchent pas, dc c pas trop envisageable.
Edit : lol vince
90% des EPL sont pris chez AF il me semble.
Je me demande comment tu pourrais réussir les deux, car si t'en réussi une, je vois pas pk tu ferais l'autre En effet, les 2 ne se chevauchent pas, dc c pas trop envisageable.
Edit : lol vince
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Auteur du sujetchuckyman4
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 juin 2007, 10:46
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Et si on passe par les cadets, a-t-on plus de facilité que quelqu'un qui a fait la formation EPL pour entrer dans une autre companie ?
Ce que je veux savoir, c'est qui des cadets ou des EPL ont le plus de choix, de voie ouvertes.
edit :
sont ils tous pris dans des autres companies ou y'en a-t-il malheureusement qulques uns qui demeurent sans emploi ?
Ce que je veux savoir, c'est qui des cadets ou des EPL ont le plus de choix, de voie ouvertes.
edit :
et que fon les 10% restant ?kit a écrit :90% des EPL sont pris chez AF
sont ils tous pris dans des autres companies ou y'en a-t-il malheureusement qulques uns qui demeurent sans emploi ?
Modifié en dernier par chuckyman4 le 02 juil. 2007, 16:27, modifié 2 fois.
+1, quand on est chez Air France en general on a pas envie de partirHanni a écrit :Si tu es Cadet, tu es embauché par Air France. Si tu décides de partir (ce que personne n'a jamais fait à ma connaissance et ce que je trouverais personnellement très con), tu dois rembourser une partie de ta formation.
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- Chef de secteur posteur
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Et le contenu des formations cadets et EPL sont les mêmes puisqu'ils répondent aux exigences réglementaires. Ce serait très intéressant que tu nous dises où tu as trouvé qu'il y avait de telles différences :
L'ENAC, tu es formé pilote de ligne gratuitement MAIS tu n'as pas de place assurée dans une compagnie. Tu as des facilités pour passer la SELECTION Air France à l'issue de ta formation, mais tu n'es pas sûr de la réussir.
Enfin on en a déjà parlé il y a environ 15 jours, les cadets Air France, c'est pour Air France point barre, tu es salarié Air France du début à la fin de la formation, tu as ta place chez Air France après à condition de ne pas être viré car tu n'as pas le niveau.La filière ENAC me parait plus axée sur al communicatio en vol, les techniques aéronautiques... alors que la filière cadet me semble se focaliser plus sur le pilotage en lui même et al connaissance des aéroports et des aéronefs. Cependant, il y a, me semble-t-il plus de reconnaissance pour les pilotes issus de la vvoie "royale" de l'ENAC, bien qu'ils aient autant de mérite qu els Cadets... alors que al voie des cadets me semble un peu plus facile au niveau des préselections/sélections.
L'ENAC, tu es formé pilote de ligne gratuitement MAIS tu n'as pas de place assurée dans une compagnie. Tu as des facilités pour passer la SELECTION Air France à l'issue de ta formation, mais tu n'es pas sûr de la réussir.
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