Lauréats 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

sincerement je crois qu'il n'y a pas de trop le choix pour la residence et ne vous inquiétez pas c'est tres bien comme ça on s'y marre bien!

Sinon vous inquietez pas non plus pour les sanitaires communs!Ya qu'une douche sur deux qui marche et dans celles qui marche y a une porte sur deux qui ferme.... :lol:
zaphilbi
Elève-pilote posteur

Message par zaphilbi »

ouaip...ouaip! non, mais appel aux filles suis je la seule à m'inquiéter?
De toute façon, il est claire qu'entre confort et convivialité, c'est la convivialité qui prime!!
et promis les mecs, pas de jeux dans les douches, sinon,je vous aurai tous!
la tête dans les nuages
mvincent85
Copilote posteur

Message par mvincent85 »

Franchement, pas d'inquiétude pour les douches et les WC, ça se passe très bien!
Et pour les résidences, 1 tu n'as pas trop le choix, 2 tu peux très bien vivre dans les anciennes, c'est même peut être mieux, tu peux customiser ta chambre, alors que c'est hors de question pour tuner dans les nouvelles rez! Et puis c'est bien pratique de tous être au même étage quand t'as besoin de demander quelque chose.
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

Bon je reponds donc à ton appel, on est déjà peu nombreuses un peu de solidarité ne fera pas de mal...
Tant qu'on nous vole pas nos serviettes je crois qu'on survivra... :D
Et puis on s'habituera bien au non-confort si y a non-confort, ça vaut tout de même le coup pour un petit morceau de convivialité qui n'a pas l'air petit à ce que je lis :) (j'ai testé 1 an en internat [sale] et ça passe bien...)
à plus!
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pour ce qui est des douches, j'ai jamais entendu de probleme, les EPLs sont morts de faim, pas tres malin en groupe, mais respectueux de leurs collègues!!! et ça, si ça ne se passe pas comme ça, on risque de les faire manger la terre au WEI!!! faut pas hesiter a venir vous plaindre aupres des autres!! Mais plus serieusement, j'ai jamais rien entendu de desagreable pour les filles!

A+++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

Ca dépend où commence la féminité... (Hein mon petit Lino ;-))
je sors
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

pouah Jpax le défenseur de la gente féminine je me gausse!Enfin bon, ce qui est clair c'est que tout se passe bien!Il faudra juste vous habituer au comportement joueur des EPL! :D

Pour cela vous pouvez, les filles, vous adresser a Zaza29 je crois que c'est ça son pseudo.C'est la privilégiée de la promo, celle sur qui nous veillons tout au long de l'année! :tss:
marounou
Elève-pilote posteur

Message par marounou »

Jvois que les EPLs sont des chauds de la morpile mais ya-til des fumeurs de cannabis parmi les EPL ?
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Salut!
je voulais savoir comment les chambres étaient meublées ( si meuble il y a ). Y'a internet? Est-il nécessaire de descendre quelques jours à l'avance ou pendant l'été pour venir voir ce qui nous attend ( ou ceux qui nous attendent!)??

Bon à ce que je vois l'énac c'est pas encore une agence matrimoniale... ou plutôt les nanas auront le choix entre 54 poilus...

Sylvin 07B, ( j'aurais du faire estétitien, y'a moins de poilus... Hola, j'annonce le niveau des blagues, ca va être du lourd)
ok stop...
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

:)
Modifié en dernier par Bongo le 02 juil. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
C'est ca qu'est bon...pop op op
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Zaphilbi a écrit :être dans une rez voisine n'empêche pas d'être dans l'ambiance, Si?
Je le voyais plus comme :vous venez tous prendre un apéro chez moi il y a de la place?
Moi j'le vois plus a coups de sifflets dans le couloir pour rameuter tout le monde d'une traite zaph 8) ;
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

tu tapes dans le mille Bongo c'est a peu pres ça.

Pour Marounou, t'es hors sujet... :lol:

Pilvetto, t'as un lit un bureau une lampe de bureau qui marche (ou pas) une grande armoire et une chaise (bancale ou cassée) neuve si tu as de la chance.Pour internet si t'es un peu débrouillard tu le chopes sur le réseau ;) et puis sinon y a des prises tel dans toutes les chambres un abonnement pour plusieurs ça passe!
MatteoWako
Elève-pilote posteur

Message par MatteoWako »

Cisbour a écrit :Avec tout le respect que je te dois JP¨ 8) je crois meme qu'ils étaient 4 sur liste d'attente à etre pris l'an passé, sur 44 admis
Si vous etes 60, esperez aller ptet jusqu'au 5 eme sur liste d'attente.... ;)
Houlà comme tu me remets du baume au coeur ! :o

On y croit, on y croit !

Par contre la réunion le 11 je m'y attendais pas, malgré que je sois lauréat... Ca m'embête c'est loin le sud, et je suis censé taffer à la banque, et j'ai déjà 3 jours de pris pour les oraux CCP, la banque va pas apprécier un jour de plus.

Mais si c'est pour la bonne cause...

Niveau Classe 1, y'a des risques (chances ?) que ça tombe en juillet aussi ?
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

C'est bizarre d'habitude Cisbour il est plutot rabat-joie...
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pour ce qui est des chambres, il en faut au moins une avec une porte demontable qui peut servir de table et une personne avec des plaques et une poele, ça c'est pour les bananes flambées de couloir, c'est troooop bon!!! l'ENAC, c'est systeme D et compagnie, tu chill ou tu chill pas, nous.....on chill
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
vicky
Elève-pilote posteur

Message par vicky »

je réponds aussi a l'appel de solidarité féminine :D toujours présente :D on va se serrer les coudes :P
mais je pense étre en 07A... la limite est au 30ème c'est ça?

sinon j'ai aussi eu ma convocation pour la visite médicale, apparemment c'est très rapide : je passe vendredi matin...
Atis330
Copilote posteur

Message par Atis330 »

Je me rappelle que la gestionnaire des résidences Mme DERRIEN m'a dit que les epl07 auront droit a bleriot et vedrines comme residences, donc les nouvelles residences c pas pour tout de suite mais vous verrez c'est très sympa une fois que l'on s'installe surtout qd on est au même étage. Sur place, il y a toujours des icna ou ingé qui s'en vont et laissent des annonces pour vendre des frigos ou des plaques si vous voulez pas trop manger a la sod. (sodexho)
Comme l'a dit nemesis, il y a une prise reseau 100Mbits dans chaque chambre, donc vous aurez droit au kazaaenac et acces aux centaines de fichiers partagés. Vous pouvez toujours essayer de squatter un modem non protégé branché sur le reseau pour internet sinon vous ouvrez une ligne et vous payez un abonnement internet. Cette année, on a partagé une connexion à environ 7-8 personnes et y'en avait pour 3-4€/ mois...
Avec 60 personnes cette année, la liste d'attente a de beaux jours devant elle à mon avis...
Bravo a tous les admis 07 et bonnes vacances!!!
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Siouplait, faites une bonne action, pensez aux non admis...
C'est suffisament démoralisant de se dire qu'on a pas été pris (et encore, moi je suis dans le cas ou j'ai encore une chance, pensez a ceux pour qui c'était la dernière), ajoutez en pas en parlant des locaux et de l'ambiance...
D'autant plus que c'est le sujet "Lauréats 2007", pas "Logement EPL07"...
C'est pas de la mauvaise humeur, juste pour dire qu'oubliez pas les pauv non admis, qui doivent se taper de passer à coté de ça...
Vous lire en train d'en parler quand on cherche un peu à savoir ce qui se passe pour les lauréats ca me serre mon gros coeur très fort...
green - à vot bon coeur msieux dames
zaphilbi
Elève-pilote posteur

Message par zaphilbi »

alors oki! pour moi je pense que j'aurai le frigo (pour mettre les bouteilles au frais avant l'apéro) et le four micro onde (pour faire des petits entremets sympas pour vous tous)!
Oki les filles on va se serrer les coudes, et puis de toutes façons, on réussira à amadouer ces54 poilus! pour leur plus grand bonheur! (je pense qu'un peu de fille dans une classe, ça ne fait pas de mal!)
alllez, salut ter tous, pour l'honneur, ou plutôt pour le fun, je pars pour passer CCP. Je rentre vendredi! En attendant vous allez me manquer!
Tchô!
au fait j'adore zaph! jamais pensé!
la tête dans les nuages
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Arf green, sincerement, je compatie, mais comprends nous, c'est normal qu'on soit surexcités, on va etre epl....

J'etais dans le meme cas que toi l'an dernier, et tout en ayant la rage de voir les epl06 poster, ca m'a redonner de la motivation pour réussier cette année, et c'est comme ca que tu dois le voir....

Courage !!!
Répondre