Formation agent d'escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Formation agent d'escale

Message par gafoure »

Pour tous ceux ou toutes celles qui veulent travailler à l'escale voici une opportunité d'emploi qui je pense pourras faire des heureux.....

et si il y'en a qui assistent à la journée de formation merçi pour le retour histoire d'informer! :thumb:

http://www.association-jeremy.com/assoc ... 6123356b00
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Bonjour

alors y'en a til qui ont passé les tests de jeremy???
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

oui , je les passés hier après midi , nous étions 24 et 13 on été pris pour passer l'entretien qui aura lieu à partir de lundi.
Je fais partie des 13 donc je suis super contente et je passe l'entretien lundi à 15h30.
Pour ce qui est des tests ,l'anglais s'était à l'écrit avec beaucoup de grammaire , accent tonique sur 20 questions , en tout il y avait 40 questions.Pour le test psycho ily avait 80 questions et 7 minutes pour 20 questions à chaque fois donc ce n'était pas évident de gérer le temps pour finir.60 questions sur du français et 20 questions sur la logique .
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

c'est cool karlamed :D

j'suis contente pour toi! :thumb: tu vois que c'était pas si sorcier! ;D

moi aussi je les ai passé hier mais matin..... on était une trentaine et à peine une douzaine de retenu dont moi...

j'ai étè surprise de laxisté dont on fait preuve pour les tests jeremy parceque certaines personnes ont quand même été retenu bien qu'elle n'est pas eu la moyenne soit en anglais sot enpsycho et certaines n'avait pas le permis non plus..... alors vu le nombre de personne retenu dans mon "groupe" dans le tien et je crois qu'il y a eu une séléction encore aujourd'hui pour 16 postes va falloir assurer grave à l'entretien!!!!!

par contre petite question dans mon groupe des personnes passent également à partir de Lundi matin et après midi

donc ce qui veut dire qu'il y'aura plusieurs personnes pour faire passer les entretiens?????

parceque je ne sais pas ce que tu as pensé de la Mme Delambre là mais ouh! :reflexion:
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

salut gafoure ,
Effectivement ,j'ai eu la meme impréssion que toi concernant le fait que jeremy est pris des personnes n'ayant pas la moyenne ni en anglais ni en psycho , des notes allant de 8 en anglais jusqu'à à peu près 10 et encore.Sur ma séssion je pense que j'étais la seule à avoir eu plus que la moyenne pour les 2 tests.Je pense que tout va vraiment se jouer à l'entretien parce que pas mal de personnes ont été pris de justesse (ce que leur a dit Mme Delambre ).Je pense qu'ils seront à peu près 3 à faire passer les entretiens à savoir Mme Delambre,"le vieux" qui a fait passer les tests et une autre personne.

Cela ne me dérangerait pas depasser avec Mme Delambre ,je l'ai trouvé assez sympa et je préfère avoir à faire à dieu qu'à ses saints lol.
Quand passes-tu ton entretien?
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

alors la moi je comprend plus quand je les contact on me dit qu'il faut absolument le permis et la je lis qu''ils en ont pris sans!!!
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ben moi j'ai pas de date d'entretien....... et j'ai réussi mes tests!!!!!! :-? pourquoi bena cause d'une formation de 15 jours que j'ai suivi avec manpo qui me serait préjudiciable!!!!!!

Delambre est censé m'apeller depuis hier mais rien.....j'ai essayé d'apeller mais on m'a lancé à la figure " elle vous rapellera dès qu'elle pourra"!!!!!! qu'est ce que je suis censée comprendre elle m'accepte ou pas?????

je suis verte...car d'après elle le conseille régional ne va pas financer une formation pour laquelle je suis déjà formée!!!!!! j'ai une connaissance basique de gaetan ça veut pas dire que je connaisse le métier d'agent d'escale!!!!!!

alors quand je vois qu'on laisse la chance a certaines qui n'ont pas eu la moyenne ou qui n'ont pas le permis je sais plus......

oui je te confirme astou.....j'ai rencontré des filles avec qui j'ai sympathisé et elle me l'ont confirmé elles n'ont pas le permis car en cours...celle avec qui j'ai sympathisé a réussi ses tests et au moment d'avoir sa date elle a encore précisé qu'elle n'a pas le permis qu'elle l'a raté y'a 2 semaines et qu'elle n'a pas encore de date......

donc je laisse a chacun sa propre réflexion....mais bon une chose est sure pour AF le permis est incontournable donc autant l'avoir...
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Et bien gafoure tiens nous au courant pour la suite.
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

Salut tout le monde!!

Je suis une ancienne de jeremy (formation éffectuée en 2005) et je comprends vos interrogations concernant le permis! Par contre "à mon époque" si tu n'avais pas la moyenne en anglais ou pour les tests psycho tu ne passais pas l'entretien...là je comprends pas trop leur fonctionnement! Sinon dans l'ensemble c'est une formation enrichissante et même si au bout tu passes les selections AF sans étape éliminatoiresache que peu sont admis..et là aussi on se pose bcp de question sur leur critères lol...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Ciaooooo
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Salut pampam,
Justement toi qui a fait cette formation peux-tu nous raconter ton parcours après la formation?
Et lorsque tu nous dis que peu de personnes sont admis peux-tu nous dire dans ta séssion combien ont réussis les sélections AF?
Merci.
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

et donc toi pampam t'es chez af aujourd'hui..... est ce une formation incontournable????

parceque moi malgré le fait d'avoir réussi mes tests Delambre me snobe....elle ne m'a pas donné de date pour l'entretien et elle ne semble pas disposé a me rapeller et biensur elle est injoingnable............. :bleble:
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Et bien j'ai passé mon entretien aujourd'hui , ily avait 2 recruteuses (Mme Delambre et une personne de chez AF)
Je suis passé avec Mme Delambre qui a vraiment été dans le détail , bref elle voulait tout savoir.La réponse se fera par téléphone vendredi.On verra bien , je croise les doigts.....
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

Salut tout le monde!!

désolée d'avoir mis tout ce temps à répondre!! Maintenant ils ont l'air d'être plus minutieux dans leur manière de recruter et ça fait bcp plus sérieux! Nan malheureusement je ne suis pas chez AF car 3 semaines avant de passer les tests je suis tombée gravement malade (alitée pendant 2 mois) bref et trop tard pour les repasser via l'association! Maintenant je suis chez Corsair où tout se passe bien, mais c'est différent vis à vis de AF (Coirsair reste une bonne école pour apprendre le métier avec les gros porteurs que la compagnie a!) mais je compte bien postuler d'ici la rentrée chez AF!!

Gafoure pour répondre à ta question je dirais que nan la formation n'est pas indispensable pour ce métier car chaque compagnie aérienne te feras une formation interne pour t'apprendre le logiciel et les "règles" du métier. Par contre étant donné que la formation inclus gaetan, tu peux postuler en interim dès ta sortie de formation!

Pour ma session seuls 5 sur 16 ont signé un CDD!!Mais tout ceci date de fin 2005 depuis je sais que quelques uns ont essayé de repasser les tets en candidat "normal" et 2 ont réussi!

Voilà peut -être à bientot sur les prochaines sélections AF (vous savez quand ils recrutent?)

Ciaooooo :-)
Répondre