Pour ceux qui cherchent une école en Espagne : AeroMadrid
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAS350B2
- Elève-pilote posteur
Pour ceux qui cherchent une école en Espagne : AeroMadrid
Voilà je me tiens à votre disposition si vous avez des questions concernant cette école. J'y suis en train de faire une formation en Anglais intégrée et j'y suis vraiment content.
Les professeurs ont vraiment un très bon niveau. Ils sont en train de recevoir des nouveaux Piper “Warrior III et ils possèdent un simulateur A320 vraiment magnifique.
voici le site pour ceux qui ne connaissent pas cette école.
www.aeromadrid.com
Meilleures salutations
NB: Pour la théorie on travaille avec les livres d'oxford aviation training.
Pour un prix d'environ 88 000 euros (accommodation included!!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARLINE TRANSPORT PILOT INTEGRATED COURSE
(ATPL) APPENDIX 1 JAR-FCL 1.160 y 1.165 (a)
This is an ab-initio integrated course commenced with no previous flight experience.
The purpose of the integrated course for Airline Transport Pilots ATP (A) consists of the training of pilots up to a level of competence to enable them to act as copilot in multi-engine and multi pilot aircraft for airline commercial transport, and at the same time obtain the Commercial Pilot’s Licence (Aircraft) CPL(A), Instrument Rating (IR), Single-Engine Rating (SE), Multi-engine Rating (ME), and the ground school phase of the Airline Transport Pilot Licence (Frozen ATPL) along with the Multi-Crew Cooperation Course (MCC-CRM).
Requirements:
- Class 1 medical certificate.
- Pre-University degree and/or entrance exam
- Pass the pre-entry English and Psychometrics level tests.
Ground Training:
Subjects:
Air Law
Aircraft General Knowledge
Power Plant
Airframe / Systems
Instruments / Electronics
Flight Performance and Planning
Operational Procedures
Human Performance and Limitations
Meteorology
Navigation (General - Radio)
R.T.F. Communications (VFR / IFR)
Flight Principles
Type of Aircraft
Ground Briefing’s
Flight and Simulator Training:
170 flight hours + 141 simulator hours
a) Commercial Pilot Phase:
28 hours dual – Single engine
50 hours In command- Single engine
20 hours Instrument Training Device
b) IR – Multi-engine training phase:
42 hours dual - (12 Single engine & 30 Twin engine)
50 hours in command – Single engine
23 hours Instrument Training Device
16 hours Piper Seneca Simulator (Twin engine) PA-34 FNPT II
c) MCC – CRM – JOC Phase
20 hours Beech B-1900 Simulator (Turboprop) FNPT I
32 hours Beech B-200 Advanced Simulator (Turboprop) FNPT II
30 hours A-320 Simulator (Jet) FFS
Course Programme:
- Theory phase: 56 working weeks (1.000 hours)
- Practical phase: According the integrated training blocks so as to accomplish 170 hours total flight time and 141 hours flight simulator time.
- Total estimated duration of the complete course: 20 months
Exams:
Ground School: On the dates and at the locations specified annually by the Civil Aviation Authority; and Flight skills, supervised by an examiner authorised by the Civil Aviation Authority using the school’s fleet and facilities.
Les professeurs ont vraiment un très bon niveau. Ils sont en train de recevoir des nouveaux Piper “Warrior III et ils possèdent un simulateur A320 vraiment magnifique.
voici le site pour ceux qui ne connaissent pas cette école.
www.aeromadrid.com
Meilleures salutations
NB: Pour la théorie on travaille avec les livres d'oxford aviation training.
Pour un prix d'environ 88 000 euros (accommodation included!!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARLINE TRANSPORT PILOT INTEGRATED COURSE
(ATPL) APPENDIX 1 JAR-FCL 1.160 y 1.165 (a)
This is an ab-initio integrated course commenced with no previous flight experience.
The purpose of the integrated course for Airline Transport Pilots ATP (A) consists of the training of pilots up to a level of competence to enable them to act as copilot in multi-engine and multi pilot aircraft for airline commercial transport, and at the same time obtain the Commercial Pilot’s Licence (Aircraft) CPL(A), Instrument Rating (IR), Single-Engine Rating (SE), Multi-engine Rating (ME), and the ground school phase of the Airline Transport Pilot Licence (Frozen ATPL) along with the Multi-Crew Cooperation Course (MCC-CRM).
Requirements:
- Class 1 medical certificate.
- Pre-University degree and/or entrance exam
- Pass the pre-entry English and Psychometrics level tests.
Ground Training:
Subjects:
Air Law
Aircraft General Knowledge
Power Plant
Airframe / Systems
Instruments / Electronics
Flight Performance and Planning
Operational Procedures
Human Performance and Limitations
Meteorology
Navigation (General - Radio)
R.T.F. Communications (VFR / IFR)
Flight Principles
Type of Aircraft
Ground Briefing’s
Flight and Simulator Training:
170 flight hours + 141 simulator hours
a) Commercial Pilot Phase:
28 hours dual – Single engine
50 hours In command- Single engine
20 hours Instrument Training Device
b) IR – Multi-engine training phase:
42 hours dual - (12 Single engine & 30 Twin engine)
50 hours in command – Single engine
23 hours Instrument Training Device
16 hours Piper Seneca Simulator (Twin engine) PA-34 FNPT II
c) MCC – CRM – JOC Phase
20 hours Beech B-1900 Simulator (Turboprop) FNPT I
32 hours Beech B-200 Advanced Simulator (Turboprop) FNPT II
30 hours A-320 Simulator (Jet) FFS
Course Programme:
- Theory phase: 56 working weeks (1.000 hours)
- Practical phase: According the integrated training blocks so as to accomplish 170 hours total flight time and 141 hours flight simulator time.
- Total estimated duration of the complete course: 20 months
Exams:
Ground School: On the dates and at the locations specified annually by the Civil Aviation Authority; and Flight skills, supervised by an examiner authorised by the Civil Aviation Authority using the school’s fleet and facilities.
Salut AS35OB2 j'ai visité le site de ton ecole, il y a beaucoup d'information d'un coup.
Je voulais savoir qques informations.
Est ce une ecole serieuse?, car on en parle pas beaucoup dans les forums
propose-t-il un emploi par la suite.
Je suis PPL avec 200hrs de vol a combien cela me reviendrait de passer l' ATPL/CPL/IR MCC plus QT?
Les compagnies espagnoles du style Nostrum/IBERIA/CLIKAIR/SPANAIR/AIR EUROPA et j'en passe viennent-elle effectuer des recrutements dans cette ecole?
ou est-elle physiquement située cette école par rapport au centre ville de Madrid?
Et toi t'en es où de ta formation? y a t-il beaucoup de français espagnols et autres etudiants européens?
Merci pour tes futures infos
Je suis PPL avec 200hrs de vol a combien cela me reviendrait de passer l' ATPL/CPL/IR MCC plus QT?
Les compagnies espagnoles du style Nostrum/IBERIA/CLIKAIR/SPANAIR/AIR EUROPA et j'en passe viennent-elle effectuer des recrutements dans cette ecole?
ou est-elle physiquement située cette école par rapport au centre ville de Madrid?
Et toi t'en es où de ta formation? y a t-il beaucoup de français espagnols et autres etudiants européens?
-
Auteur du sujetAS350B2
- Elève-pilote posteur
Lo75020 a écrit :Salut à tous
Je voulais savoir s'il était nécessaire de parler courament l'espagnol pour cette école, sachant que les cours sont en anglais.
D'ailleurs, j'imagine que le niveau d'anglais requis est élevé ?
Il y a deux sections. La première existe pour les espagnols. La deuxième est pour les étudiants internationaux. Tous les cours sont en Anglais et les livres également.
Pour le niveau d'anglais il est préférable d'avoir un bon niveau autrement tu seras un peu perdu dans les livres d'oxford aviation. je pense...
Meilleures salutations.
-
Auteur du sujetAS350B2
- Elève-pilote posteur
Cette école n'est pas très connue dans le reste de l'Europe car on ne parle jamais de l'Espagne. Et me concernant je préfère venir ici où le coût final est moins élevé que d'aller chez oxford aviation et dépenser plus d'argent. Car l'accommodation n'est pas comprise chez eux... Et j'étais en Angleterre pour 5 mois fin de l'année passée et j'ai vu comme la vie là bas est chère..MNPS a écrit :Salut AS35OB2 j'ai visité le site de ton ecole, il y a beaucoup d'information d'un coup.
Pour le devis il faudrait que tu les contactes. Je n'ai aucune idée des prix. Cependant je pense que même si tu as 200 heures je ne sais pas si tu devrais quand même faire la théorie depuis le début en anglais. Je possède également une licence (hélicoptère) avec 100 h de vol environ et je suis content de tout réviser. Car lorsqu'on passe la théorie en Anglais il y a quand même une différence du point de vue du vocabulaire etc....
Pour les compagnies je sais qu'ils ont des contacts chez spanair et des instructeurs ont des relations chez vueling aussi.. pour iberia il faut oublier il est impossible de rentrer chez eux actuellement..
L'école se situe à Cuatro Vientos (LECU) qui est un des trois aéroports les plus chargés d'Espagne (trafic civil) Depuis ici on met 20 mn en train pour être au centre de la ville. La météo espagnole est meilleure que celle chez nos amis les anglais:) Une partie de l'aéroport est militaire et l'autre civil.
Ils nous mettent à disposition un appartement. On le partage avec 2-3 élèves. Les appartements se situent dans une banlieue à 5 mn en voiture. On peut aussi y aller en bus. Un grand nombre des élèves ici ont leur propre voiture.
On se trouve au Sud Ouest de Madrid... tu peux regarder sur google. Leganés ou El aeropuerto de Madrid-Cuatro Vientos.
Il me semble qu'il y a 7 classes internationales actuellement. Dans ma classe il y a 4 hollandais. Il y a également des italiens, norvégiens, portugais, espagnols, il y avait un français mais il est parti quand j'ai commencé les cours.
Si tu as besoin de qqc d'autre...
Meilleures salutations
Si j'ai bien compris, les avantages de cette écoles sont :
- Tout ce fait en anglais
- L'enseignement théorique est comparable à celui d'Oxford (c'est les même bouquins)
- Ils ont des partenariats avec des compagnies européènnes de toutes horizons et à fortiori, une très bonne chance de trouver un boulot à la sortie. A ce propos y a-t-il un chiffre de chômage en sortie pour la filiale internationnale ?
Par contre, je voulais savoir, y a-t-il des pré-selections ?
- Si oui, faut-il parler espagnole ?
- Y a-t-il un test éliminatoire sur l'anglais ?
- L'enseignement théorique est comparable à celui d'Oxford (c'est les même bouquins)
- Ils ont des partenariats avec des compagnies européènnes de toutes horizons et à fortiori, une très bonne chance de trouver un boulot à la sortie. A ce propos y a-t-il un chiffre de chômage en sortie pour la filiale internationnale ?
Si j'ai bien compris, les avantages de cette écoles sont :
-
- Membre banni
J'ai fait ma formation en espagne il y a quelques années au debut des JAR-FCL. Formation en anglais, avec a l'epoque des eleves venants de toute l'europe (tres tres peu de francais). Une formation payée 50% du prix de l'epag avec en prime le logement inclus pendant toute la duree du training, les bouquins Oxford, le casque, les taxes examens, 35% d'heures de vol en plus, 50% d'heures de simu IFR en plus, et 200% en plus de soleil
Tres bonne ambiance apres les vols, beaucoup de fiestas, playas, cerbezas, guapas,....
Attention tout de meme: toutes les ecoles sont la pour faire du fric, et de nos jours l'aviation est un excellent moyen de gagner de l'argent. Il y a 4000 pilotes CPL IR espagnols au chomage (le double de la France). Air Nostrum, Binter, Swiftair, Air Comet, Gestair, LTE, Lagunair, Iberworld, Islas Airways, Nayasa, n'y pensez meme pas si vous n'etes pas recommende par le PDG de la compagnie ou des copains intimes a Jose Luis Zapatero. En Espagne c'est comme a Britair: PISTON calibre 10 puissance 100000000000000000
Air Europa recrute peu, mais quand elle recrute il y a de la places pour les fistons de captains, de politiciens qui ont beaucoup de poids, etc, et un peu de place pour des gens qui ne connaissent personne mais qui ont au moins 1500 heures de JAR 25. Il demandent aux evantuels etrangers un certificat equivalent au TOEIC mais en castellano pour demontrer la parfaite maitrise de la langue (Il ne suffit pas de savoir commander une Paella dans un resto en Espagne). ensuite la selection est type air france mais avec aussi du simu.
Iberia ne recrute plus depuis au moins 5 ou 6 ans.
Clickair ne prend aucun copi non espagnol, uniquement des captains etranger si pas d'espagnols dispos.
Autre point negatif, la DGAC Espagnole est aussi peu competente que la DGAC Française.
L'ecole de JEREZ est completement anglaise, aussi chere qu'Oxford, mais de qualité EXCELLENTE. Beaucoup de compagnies anglaises s'approvisionnent chez Cabair et Oxford pour l'angleterre et JEREZ pour l'Espagne.
Mucha suerte
Tres bonne ambiance apres les vols, beaucoup de fiestas, playas, cerbezas, guapas,....
Attention tout de meme: toutes les ecoles sont la pour faire du fric, et de nos jours l'aviation est un excellent moyen de gagner de l'argent. Il y a 4000 pilotes CPL IR espagnols au chomage (le double de la France). Air Nostrum, Binter, Swiftair, Air Comet, Gestair, LTE, Lagunair, Iberworld, Islas Airways, Nayasa, n'y pensez meme pas si vous n'etes pas recommende par le PDG de la compagnie ou des copains intimes a Jose Luis Zapatero. En Espagne c'est comme a Britair: PISTON calibre 10 puissance 100000000000000000
Air Europa recrute peu, mais quand elle recrute il y a de la places pour les fistons de captains, de politiciens qui ont beaucoup de poids, etc, et un peu de place pour des gens qui ne connaissent personne mais qui ont au moins 1500 heures de JAR 25. Il demandent aux evantuels etrangers un certificat equivalent au TOEIC mais en castellano pour demontrer la parfaite maitrise de la langue (Il ne suffit pas de savoir commander une Paella dans un resto en Espagne). ensuite la selection est type air france mais avec aussi du simu.
Clickair ne prend aucun copi non espagnol, uniquement des captains etranger si pas d'espagnols dispos.
Autre point negatif, la DGAC Espagnole est aussi peu competente que la DGAC Française.
L'ecole de JEREZ est completement anglaise, aussi chere qu'Oxford, mais de qualité EXCELLENTE. Beaucoup de compagnies anglaises s'approvisionnent chez Cabair et Oxford pour l'angleterre et JEREZ pour l'Espagne.
Mucha suerte
Ouais donc d'après toi, c'est une école internationnale qu'est quand même beaucoup tournée vers les compagnies espagnoles ?coffincorner a écrit :J'ai fait ma formation en espagne il y a quelques années au debut des JAR-FCL. Formation en anglais, avec a l'epoque des eleves venants de toute l'europe (tres tres peu de francais). Une formation payée 50% du prix de l'epag avec en prime le logement inclus pendant toute la duree du training, les bouquins Oxford, le casque, les taxes examens, 35% d'heures de vol en plus, 50% d'heures de simu IFR en plus, et 200% en plus de soleil![]()
Tres bonne ambiance apres les vols, beaucoup de fiestas, playas, cerbezas, guapas,....![]()
Attention tout de meme: toutes les ecoles sont la pour faire du fric, et de nos jours l'aviation est un excellent moyen de gagner de l'argent. Il y a 4000 pilotes CPL IR espagnols au chomage (le double de la France). Air Nostrum, Binter, Swiftair, Air Comet, Gestair, LTE, Lagunair, Iberworld, Islas Airways, Nayasa, n'y pensez meme pas si vous n'etes pas recommende par le PDG de la compagnie ou des copains intimes a Jose Luis Zapatero. En Espagne c'est comme a Britair: PISTON calibre 10 puissance 100000000000000000![]()
Mucha suerte
Quid des partenariats avec les compagnies telles que ThomsonFly par exemple ?
Et dans ton cas, as-tu trouvé du taffe finalement ?
Ouais donc d'après toi, c'est une école internationnale qu'est quand même beaucoup tournée vers les compagnies espagnoles ?coffincorner a écrit :J'ai fait ma formation en espagne il y a quelques années au debut des JAR-FCL. Formation en anglais, avec a l'epoque des eleves venants de toute l'europe (tres tres peu de francais). Une formation payée 50% du prix de l'epag avec en prime le logement inclus pendant toute la duree du training, les bouquins Oxford, le casque, les taxes examens, 35% d'heures de vol en plus, 50% d'heures de simu IFR en plus, et 200% en plus de soleil![]()
Tres bonne ambiance apres les vols, beaucoup de fiestas, playas, cerbezas, guapas,....![]()
Attention tout de meme: toutes les ecoles sont la pour faire du fric, et de nos jours l'aviation est un excellent moyen de gagner de l'argent. Il y a 4000 pilotes CPL IR espagnols au chomage (le double de la France). Air Nostrum, Binter, Swiftair, Air Comet, Gestair, LTE, Lagunair, Iberworld, Islas Airways, Nayasa, n'y pensez meme pas si vous n'etes pas recommende par le PDG de la compagnie ou des copains intimes a Jose Luis Zapatero. En Espagne c'est comme a Britair: PISTON calibre 10 puissance 100000000000000000![]()
Mucha suerte
Quid des partenariats avec les compagnies telles que ThomsonFly par exemple ?
Et dans ton cas, as-tu trouvé du taffe finalement ?
-
Auteur du sujetAS350B2
- Elève-pilote posteur
Lo75020 a écrit :Si j'ai bien compris, les avantages de cette écoles sont :
Il faut passer des examens d'entrée.. (ne te fais pas de soucis ils ne te demandent pas la lune) tu as aussi un test sur le A320 Simulateur.
Pour l'espagnol non tu dois juste parler l'anglais.
Pour le niveau d'anglais ils regardent aussi ton niveau au début.
voilà
-
Auteur du sujetAS350B2
- Elève-pilote posteur
coffincorner a écrit :J'ai fait ma formation en espagne il y a quelques années au debut des JAR-FCL. Formation en anglais, avec a l'epoque des eleves venants de toute l'europe (tres tres peu de francais). Une formation payée 50% du prix de l'epag avec en prime le logement inclus pendant toute la duree du training, les bouquins Oxford, le casque, les taxes examens, 35% d'heures de vol en plus, 50% d'heures de simu IFR en plus, et 200% en plus de soleil![]()
Mucha suerte
Pour JEREZ ils offrent que les heures minimales et le prix est plus élevé... Les anciens élèves d'aéromadrid volent chez clickair, spanair, german wings, easyjet.
Concernant les années à venir ils disent que le traffic au dessus de l'Europe va doubler d'ici 5-8 ans..Donc je pense qu'on ne doit pas trop se faire du soucis pour trouver du travail.(sauf si un autre "11 septembre" a lieu..)
Je sais que le choix est difficile. Il suffit de comparer les prix et aussi effectuer une visite de l école.
-
- Membre banni
Lo75020, encore une fois si tu fais CTC tu es quasiment certain de trouver du boulot, a condition d'atteindre le niveau requis durant toute la formation, du PPL à la QT.
Il en est de même (ou presque) pour les self-sponsored schemes avec Flybe, Thomson, GB Airways, etc... en partenariat avec les ecole type Cabair, Oxford, Jerez.
Si tu es completement autodidacte chez Cabair, Oxford, ou Jerez et que tu as un tres bon niveau pendant ta formation, l'ecole pourra alors te "recommender" aupres de leur compagnies partenaires si elles ont besoin davantage de pilotes ayant le même profil que leur "cadets". A toi de reussir ensuite les entretiens et selections.
Dans tous les autres cas de figures, c'est TOI et toi seul qui es maitre de ton destin. Ne compte pas sur ton ecole ni sur personne pour avoir du boulot. Il faut travailler serieusement et etre le meilleur car la concurence est tres rude a la sortie de ton ecole. C'est tres dure de trouver un poste de copilote sur avion JAR25. C'est à toi de bosser comme un dingue et de demontrer que tu vaux la peine d'être embauché.
Dans ma promo, apres deja quelques années, Je dirais que 55% est maintenant en ligne dans des compagnies europeennes (ça va de l'ATR au B767). La plupart a du payer le type rating. Pour les autres 45%, ils galerent encore, certains au mieux sont FI en aeroclub avec une QT A320 périmée qui ne leur a jamais servit.
Le but n'est pas d'obtenir les licences, mais de devenir un tres bon professionnel. 75% c'est la note minimale pour decrocher chaque modules de l'ATPL. Le but c'est d'avoir 100%
Donc les chiffres du chomage apres les ecoles, laisse tomber, c'est du pipo, ca n'avance a rien. Aeromadrid est surement une école honorable rapport qualité/prix, je n'ai pas trop entendu de retours negatifs decu. En tout cas, quelque soit ton choix d'école, si tu bosses a font ton niveau d'IFR, ton niveau de pilotage basic, tes connaissances theoriques ATPL , ta MCC, tu devrais pouvoir limiter les degats.
Bonne chance a tous
Le ciel est si beau
!!!
Il en est de même (ou presque) pour les self-sponsored schemes avec Flybe, Thomson, GB Airways, etc... en partenariat avec les ecole type Cabair, Oxford, Jerez.
Si tu es completement autodidacte chez Cabair, Oxford, ou Jerez et que tu as un tres bon niveau pendant ta formation, l'ecole pourra alors te "recommender" aupres de leur compagnies partenaires si elles ont besoin davantage de pilotes ayant le même profil que leur "cadets". A toi de reussir ensuite les entretiens et selections.
Dans tous les autres cas de figures, c'est TOI et toi seul qui es maitre de ton destin. Ne compte pas sur ton ecole ni sur personne pour avoir du boulot. Il faut travailler serieusement et etre le meilleur car la concurence est tres rude a la sortie de ton ecole. C'est tres dure de trouver un poste de copilote sur avion JAR25. C'est à toi de bosser comme un dingue et de demontrer que tu vaux la peine d'être embauché.
Dans ma promo, apres deja quelques années, Je dirais que 55% est maintenant en ligne dans des compagnies europeennes (ça va de l'ATR au B767). La plupart a du payer le type rating. Pour les autres 45%, ils galerent encore, certains au mieux sont FI en aeroclub avec une QT A320 périmée qui ne leur a jamais servit.
Le but n'est pas d'obtenir les licences, mais de devenir un tres bon professionnel. 75% c'est la note minimale pour decrocher chaque modules de l'ATPL. Le but c'est d'avoir 100%
Donc les chiffres du chomage apres les ecoles, laisse tomber, c'est du pipo, ca n'avance a rien. Aeromadrid est surement une école honorable rapport qualité/prix, je n'ai pas trop entendu de retours negatifs decu. En tout cas, quelque soit ton choix d'école, si tu bosses a font ton niveau d'IFR, ton niveau de pilotage basic, tes connaissances theoriques ATPL , ta MCC, tu devrais pouvoir limiter les degats.
Bonne chance a tous
Le ciel est si beau
coffincorner a écrit :Lo75020, encore une fois si tu fais CTC tu es quasiment certain de trouver du boulot, a condition d'atteindre le niveau requis durant toute la formation, du PPL à la QT.
Le but n'est pas d'obtenir les licences, mais de devenir un tres bon professionnel. 75% c'est la note minimale pour decrocher chaque modules de l'ATPL. Le but c'est d'avoir 100%![]()
Bonne chance a tous![]()
Le ciel est si beau!!!
Salut coffincorner, et merci pour ta réponse.
Je suis d'accord qu'on est tous maître de notre destin et qu'il suffit de bosser pour y arriver. Mais force est de constater qu'un candidat ayant les même licences via CTC ou une autre école, d'après ce que je vois ici ou là, il n'aura pas les mêmes chances d'intégrer une compagnies données, et ce même si le candidat de cette dernière est bien meilleur. Tout simplement parcequ'on lui donnera peut être pas sa chance pour le prouver. (la simple vision des CV est déjà un filtre)
Moi si j'avais le temps et l'argent je filerai 6 mois en Angleterre pour me transformer en Shakespeare Junior et bosser "les anales" des pré-sélections CTC ou Oxford. Le truc c'est que j'ai 30 ans, je ne peux plus me permettre de perdre de temps et je n'ai pas forcément les finances pour payer des ch'tites vacances de 6 mois en plus des 100 000€ de l'école, sans finalement avoir la certitude de réussir les pré-sélections?. En france, j'estime mes chances de réussir les pré-selection bien meilleures (niveau beaucoup plus cool, faut dire
-