Le 1er Juillet a été célèbré le centenaire de l'hélicoptere sur la base de l EIP/50S.
Moi même ainsi que pirAnhAs étions présant et nous avons décider de vous faire partager cette superbe journée passer les yeux rivés vers le ciel.
pirAnhAs a mit en ligne un site sympathique relatant cette superbe journée :
Avé,
Belle JPO... Malgré le vent et les embruns passagers, les démos étaient sympa et les exposants étaient venus nombreux.
Plutôt bonne pub de la 50S et de ses EOPANs!
Bon vent et FLY SAFE!
Cher Sky29, les barons du Poulmic, baronnie qui remonte au XIIème sièle, et dont la BAN porte les armes, seraient bien marris de voir leur nom écorché !!! Car c'est bien du POULMIC qu'il s'agit !!!
Salut
J'était aussi présent ce jour là, j'ai pu prendre une photo du rafale commençant à passer le mur du son (il ne l'a pas passer totalement je crois, pas de Bang et le pilote n'avait pas le droit).
C'était vraiment impressionant.
La journée était elle aussi super.
Je posterais d'autres photos des avions anciens notamment plus tard si ça vous interresse !
bye
bin oaui écoute autan en faire bénéficier tout le monde.
Si il y a des interressés je peux mettre quelques vidéos en ligne notamment celle où le rafale forme le "nuage" !!
impressionnant
superbe la foto Maverick29 ~> Tu l a tiré d'une vidéo ou tu a réusi à la prendre en photo comme sa en plein milieu et en plus au moment ou le nuage est le plus épais ???
Trés jolie photo.
Une telle condensation est souvent associée au passage du mur du son. Je ne crois pas que ce soit le cas. C'est sans doute juste lié à l'humidité de l'air. Peut-être que l'avion doit avoir une vitesse suffisante pour que l'air autour du profil subisse les "efforts" necessaire ?
Ciao.
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
Avé,
Effectivement, cette condensation se forme souvent dans des atmosphères humides. Le facteur de charge crée une différence de pression autour de l'aile et se traduit par l'apparition d'un petit "nuage".
Bon vent et FLY SAFE!
Pourtant lorsque les deux Rafale ont fait leur passe avec le petit "nuage" le monsieur a la tour de controle s'enflamme :" Regarder on est proche du mur du son REGARDEZ ! " lol
Je l'ai pas tirée d'une vidéo, j'ai mitraillé quand il passait j'ai plusieurs stades du nuage autour de l'avion.
c'est vrai que lors du passage, le commentateur s'enflammait lol
voila d'autres photos :
formation serrée des rafales
formation des warbirds
leur bombardement
le corsair et le spitfire
le Hawkeye