Selections Netjets/OAT à partir du 25 juin!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

C sympa de ta part ... voila quelques questions alors ;-)
Tu as passé d autres selections (KD AF, CTC,...) ? A-t-il etait necessaire pour toi de travailler ces tests ? lesquels en particulier...
Quel niveau d'anglais as-tu (difficile de repondre je sais) ? combien de sejours as tu fais par exemple ?
Est ce que tu sais quand est-ce qu'une autre session Oat Netjet sera ouverte car la... les inscriptions sont bouclées ?
Connais tu (hors mis FTE) d autres ecoles qui font du sponsorship ? Car c'est celle que j'aimerai tenter en premier si je suis refusé au cadets AF...

J'en ai fini pour les question je crois :tss: ... ca en fait pas mal quand meme :o

Tiens nous au courant des que tu as une reponse pour ta formation en tout cas ?

Merci

Rusty
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Re,

1/ Eliminé au cadet à cause des psychomoteurs (classe 6 mais un parametre éliminatoire, gloups). Deux fois éliminé à l'ENAC (une fois aux psytechnique et une fois au psychomoteurs). Je n'ai pas encore tenté CTC mais à mon humble avis, cela ne serait tarder.

2/ J'ai bossé presque tous les tests d'AF à l'ILIA sauf les psychomoteurs, comme par hasard lool.

3/ Il est clair que pour passer des sélections type OAT, l'anglais est indispensable. J'ai un peu ressenti qu'il fallait parler anglais presque comme on parle le Français et aussi essayer de ne pas trop chercher ses mots. Mais je crois que l'essentiel est de comprendre et d'être compris.

4/ Je cumule à peu près 1 an en pays anglophones (US, UK...).

5/ Je n'ai aucune idée de la date d'une prochaine session. Je suis désolé. renseignes toi sur le forum d'OAT.

6 Je crois qu'EPST fait du sponsorship pour les pays bas, CTC en fait aussi, SFA (Sabena Flight Academy) il me semble (à confirmer) et OAT évidemment.

Pas de problème pour les résultats, mais je ne crois pas constituer une référence...

A plus et prépares toi bien.

Garba.
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Merci beaucoup pour tes réponses... c'est vraiment sympa !
J'attends tes résultats !
Tcho
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Salut la compagnie !

J'arrive un peu après la bataille, Romain à tout dit !
Pour info je faisais parti des français qui passait la sélection cette semaine !
Je suis passé aussi au deuxième jour, de justesse soit, mais quand même !
Je n'ai pas grand chose à dire de plus il à tout bien expliqué. Rusty pour completer les réponses de Garba 51 il y aurait cette année si les candidats sélectionnés ne remplissent pas les quotats (48 cadets par an) une autre scheme fin d'année (novembre décembre ou plus tôt je ne sais pas).

Pour de plus amples conseils, pour la première journée soyez cool, relax et reposés (ne faites pas comme moi, n'arrivez pas à 2h du mat' la veille) il faut juste savoir faire un peu de calcul mental et savoir faire bouger un joystick c'est à peu près tout. Si soyez méga concentrés et ça passe !)

Pour la deuxième journée, soyez informés de ce qui se passe dans le monde, et dans le monde aéro. Soyez méga présents dans les débats et excercices de groupe, le plus possible!! Nous on s'est tous un peu craqués.. on a fait le pont en 30 minutes, il tenait niquel sans problème il était même beau en plus, mais on a pas du tout respecté le temps (45 min)... le but on s'en fou presque, quitte à faire leche cul (pas trop non plus) !!
Pour l'entretien individuel, c'est à vous de donner le rythme, soyez méga au courant de ce qui se passe dans l'école (nombres d'heures de vol, noms des avions, durées passées dans differents endroits, les noms des endroits aussi, le nom du boss NetJets, les avions NJ (il m'ont meme posé une question sur NJ USA donc soyez au courant... quel est le plus gros avion NJ au monde... j'ai dit 737.. il m'a demandé.. et t'en metterai combien de people dans un 737 NJ.. bon il a un peu poussé mais bon voilà en gros les questions qu'on vous posera)
Ne développés pas trop vous n'avez que 30 minutes... de toute façon il ne vous laisse pas développer il vous casse ce qui n'est pas forcement très agréable sur le coup !

Voili voilou
Ah oui aussi, choisissez le bon numéro, le simu 737 est méga sexy ! (N'est-ce pas Romain?)
Pour info les noeuds de cravate j'y arrive toujours pas !
Et aussi en prenez pas les taxis noirs, se sont des EN***** (mot commençant par "encu" et terminant par "lés"

Ciao bye

Stan
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant Rusty...

Et puis pour Stan, moi, le simu dans lequel j'étais, c'etait 2 jolies filles, donc plutot agréable :bleble:

Garba.
Zero-kamikaze
Copilote posteur

OAT - attente de décision

Message par Zero-kamikaze »

Hello tous,

je fais partie des petits frenchies qui ont franchi les stages 1 et 2 d'OAT (ma session était les 28 et 29 juin). Je voulais juste savoir si vous aviez djéà recu une réponse de la part d'OAT pour la suite ou bien ils vous ont dit qu'il fallait attendre la fin des sélections le 13 juillet pour avoir une décision finale ? pour ma part, ma prestation de la première journée était, je cite, "impressive" (mot de Mike Langley lors du débreifing) mais mon entretien individuel a mis un petit brouillard dessus. Donc il m'a dit qu'a l'heure actuelle il ne savait pas, mais vraiment pas.
je ne sais ce qu'il a dit pour vous. En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont passé les deux jours. Bien que le cadre soit absolument parfait (désolé Adrien mais le campus d'OAT est vraiment mieux que celui de CTC à Bournemouth, et puis la bouffe j'en parle même pas !!), c'était pas mal intense et dur à tenir ; c'est ce que j'ai ressenti personnellement. Enfin on est passé, moi j'attends, et je n'ai plus rien à ronger pour le reste de la semaine.

Adrien !! jamais tu nous envoies des photos de Nouvelle-Zélande petit veinard ?

Merci pour vos feedbacks.

Un petit jaune qui attend son tour - ancien SWP T3 hein laaaaa !
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Salut les gars !
C'est cool de votre part... je serai de la partie pour la prochaine selection ;-) en esperant ne pas vous y voir bien sur...

48 cadets par an... c est pas mal et j'espere qu'ils organiseront quelque chose en fin d année : novembre ca serait parfait !

En ce qui te concerne AlphaWhisky, quel est ton niveau d anglais... Combien de temps as tu passé en UK ou US par exemple ?

Merci pour vos conseils les gars et bonne attente ;-)
colison
Copilote posteur

Message par colison »

hi everybody!

por info je suis un des français qui a représenté à netjets...
c'est clair que les petits amis ont fait un bon bouot et ont su prfaitement décrire le déroulemen des ops.

la question sur le BBJ c'étai moi qui l'avait lancée aupres ds assesors :lol: désolé les gars...
à part ça je crois que les résultats tombent le 13th july mais apparemment le process de selection est un peu flou. J'ai appelé un pote qui est captain chez eux et meme en interne ils ne savent pas par qui ça passe donc wait and see...
sinon j'espere vous voir tous a lisbon.

aéronautiquement
colin
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Colison,

Voici comment la selection du day 2 a ete faite la derniere fois: seul les candidats ayant eu plus de 32 (sur un max de 42) au Compass ont ete recommande par OAT. Comme il y avait trop de monde, Netjets a augmante la barre a 33 puis a enleve une douzaine de candidats en se basant sur les epreveuves de groupe/entretien faites a l'OAT.

Sinon, nos resultats avaient ete retarde de 24h par rapport a la date annoncee. Donc je vous souhaite beaucoup de courage dans cette attente - mais vous verrez, l'attente apres Libonne sera pire!!! Bonne chance.

kiff
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Vivement l'es résultats alors...

tu avais réussi les sélections toi Kiff?

Garba
Zero-kamikaze
Copilote posteur

on peut donc dire qu'avec un score de 38 je suis assez bien placé malgré ma prestation moins bonne qui a suivi...

Argghhh encore une semaine à attendre...
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut Zero,

Que c'est t il passé à l'entretien individuel?

Garba.
Zero-kamikaze
Copilote posteur

garba je t'ai répondu en MP
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Salut les gars !

Kiff, d'ou tient tu tes infos concernant les scores aux tests ? Car cette information a été démentie par Mike Griffith sur les forums OAT. Malgré que ca ai une certaine logique...

Kamikaze, t'es tjs au T3 ??!
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Zero-kamikaze
Copilote posteur

Salut Adrien !

ben non, pus au T3 depuis un moment.. rappelles toi le coup qu'on m'a fait. Et pas près d'y retourner. Non là je suis au planning PN de XL airways France... Beaucoup plus cool...

Effectivement, Mike Griffith a dit que ce n'était pas un critère et qu'il ne fallait pas essayer de "jauger" notre performance par rapport au score Compass uniquement. Mais bon je pense tout de meme que pour figurer dans le top des candidats, il ne faut pas avoir un piètre résultat.

Quoiqu'il en soit, on attend....

Et les photos de Hamilton !! on attend aussi !!!
Alpha Whisky
Captain posteur

Hey,

Rusty, pour ma part j'ai passé un an aux USA pour une année académique.

Vous me faites peur avec tous vos chiffres là... 33 au compass mais c'est même pas la peine je passerai jamais la barre.. j'ai tappé 28 au compass!!!
Pourquoi mettre une barre minimum a 27 dans ce cas la, autant la mettre a 32 tout de suite et avoir une reponse definitive dès le premier jour et ne pas laisser l'espoir... CPDT mon entretien individuel s'est bien passé, est ce que ca sert à quelque chose que j'espère encore...?

Pour les photos du père adrioun... allez voir sur son site, y'a tout son feedback en plus!
http://www.ctc-fcuk.tk

@pluche
Zero-kamikaze
Copilote posteur

ne t'inquiètes pas AW... si Mike Langley ne t'a pas dit clairement que ca allait être difficile pour toi c'est que tu as toujours ta chance d'être appelé pour Lisbonne...

ne te fixes pas sur ton score COMPASS. C'est juste une façon de jauger ton niveau théorique pour savoir si tu pourras suivre les cours ATPL. ensuite c'est un pro qu'ils cherchent, quelqu'un qui a de la dévotion et de la passion pour son métier, quelqu'un qui ne partira pas en plein milieu de sa carrière, quelqu'un aussi qui sait relever et affronter les défis ; et surtout en sortir pas forcément vainqueur mais enrichi.

Donc, wait and see my friend!

Keep it up, comme j'ai l'habitude de dire à tous mes collègues et amis dans la galère...
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Exactement,

Zero a raison, si les membres du jury d'OAT connaissaient les barres mini à faire au COMPASS en référence à NetJets, ils ne se donneraient pas la peine de convoquer tout le monde pour la deuxième journée.

Tchousse

Garba.
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

C'est certain que si vous etiez en dessous de la barre du Compass, vous ne seriez pas alle a la deuxieme journee. Les chiffres que j'ai balance plus haut sont les chiffres que m'avait file un assessor a Lisbonne.

Il semble qu'il y ai eu quelques ajustements depuis la premiere selection du mois de Mars, a commence par l'Application Form.

En ce qui concerne les commentaires de Mike apres le Day 2, la plupart avait eu un truc du genre "very very close" ou "on the border"... pas tres explicite quoi...
Alpha Whisky
Captain posteur

Hey

Merci pour ces explications ça rassure !
M'enfin on verra bien vendredi prochain!
Fait ***** d'attendre...

aplcuhe
Répondre