Présélections cadets AF 2007
Modérateur : BiZ
Salut!
Je me présente:
Bastien, 20ans
Sorti en fin de piste à l'EPL07
1ere tentative aux KDs
Retour en Spé à la rentrée, lycée d'Arsonval de Saint-Maur, PSI
Je voulais également demander aux aéronetiens si pour les pré-sélections il n'y avait "que" des tests de logiques (c'est à dire?) et de l'anglais???
Merki !
A bientôt! bonnes vacances et bonne préparation!
Je me présente:
Bastien, 20ans
Sorti en fin de piste à l'EPL07
1ere tentative aux KDs
Retour en Spé à la rentrée, lycée d'Arsonval de Saint-Maur, PSI
Je voulais également demander aux aéronetiens si pour les pré-sélections il n'y avait "que" des tests de logiques (c'est à dire?) et de l'anglais???
Merki !
A bientôt! bonnes vacances et bonne préparation!
Salut Bastien,
Bienvenue parmi nous.
Pour les présél tu as déjà qques sujets : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11158
A+
Bienvenue parmi nous.
Pour les présél tu as déjà qques sujets : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11158
A+
-
- Elève-pilote posteur
repond presente a l'appel
coucou à tous je serais aussi de la partie en septembre, première tentative également. Pour information qu'est-ce qu'on passe exactement comme épreuves aux préselections?
merçi
bon effectivement c'est pas le bon terme mais l'idee est là non?Bongo a écrit :Boulet...
la question telle qu'elle est posée est un peu un manque de respect pour les concepteurs et les donneurs d'info...
bon d'un autre coté, c'est vrai que le site contient tellement d'info que c'est parfois difficile de trouver ce qu'on cherche mais la recherche a du bon , tu trouve pleins d'autres infos auquelles tu n'as pas pensé et qui s'averent super utiles...
enjoy
♪ Fais comme l'oiseau...♪
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau inscrit sur ce site et remercie tous les généreux posteurs pour les précieuses informations qu'ils délivrent quotidiennement.
Pour info, je me présente également aux préselections du 29 septembre prochain, pour la première fois ... et la dernière également, étant donné mon âge, 25 ans.
Une petite question pour ceux qui ont déjà renvoyé leur tryptique rempli accompagné d'une lettre de motivation : l'avez-vous rédigée sur machine ou à la main ?
A priori, ni le site officiel, ni le dossier ne précisent ce point. Les lettres manuscrites peuvent faire l'objet d'une étude graphologique, ce qui fait une grande différence avec l'anonymat d'un document tapé sur ordinateur. Quel argument a guidé votre choix ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à tous
Je suis tout nouveau inscrit sur ce site et remercie tous les généreux posteurs pour les précieuses informations qu'ils délivrent quotidiennement.
Pour info, je me présente également aux préselections du 29 septembre prochain, pour la première fois ... et la dernière également, étant donné mon âge, 25 ans.
Une petite question pour ceux qui ont déjà renvoyé leur tryptique rempli accompagné d'une lettre de motivation : l'avez-vous rédigée sur machine ou à la main ?
A priori, ni le site officiel, ni le dossier ne précisent ce point. Les lettres manuscrites peuvent faire l'objet d'une étude graphologique, ce qui fait une grande différence avec l'anonymat d'un document tapé sur ordinateur. Quel argument a guidé votre choix ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à tous
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous.
Je me présente à mon tour:
Christophe 25 ans, premier et dernier essai.
Je suis contrôleur à l'aéroport de Strasbourg,
J'ai mon PPL et VV, 150h cdb environ en tout.
Je suis assez excité de passer ces séléctions, vivement septembre. Il parait en plus que cette année Air France recrute plus.
sinon une petite question? Ou trouves on des "anales", ou des tests semblables à ceux des présélections ?
A+,
Christophe.
Je me présente à mon tour:
Christophe 25 ans, premier et dernier essai.
Je suis contrôleur à l'aéroport de Strasbourg,
J'ai mon PPL et VV, 150h cdb environ en tout.
Je suis assez excité de passer ces séléctions, vivement septembre. Il parait en plus que cette année Air France recrute plus.
sinon une petite question? Ou trouves on des "anales", ou des tests semblables à ceux des présélections ?
A+,
Christophe.
-
- Elève-pilote posteur
!Hola halte aux hostilités!
"boulet" ok, certes la question était mal posée. c'est pas faute d'avoir cherché pourtant dans ce forum qui,un peu trop vaste parfois nous perd. Mais heureusement j'ai reussi à avoir une ébauche de réponse. Enfin voila . Sinon j'espère réellement reussir ce concours(comme beaucoup je suppose) c'est le rêve de tte ma vie
P.S: au passage les messages d'au dessus on du être envoyé à peine avant car je ne les avait pas vu
(non je ne cherche pas d'excuses)! 
P.S: au passage les messages d'au dessus on du être envoyé à peine avant car je ne les avait pas vu
Coucou !
Moi aussi je serai là en septembre !
2ème et dernière tentative pour les Cadets...
Ajournement aux sélections en novembre 2006.
Sinon, je ne veux pas démotiver les troupes mais, à priori, le nombre de Cadets "recrutables" ne peut dépasser la capacité du centre d'Amaury de la Grange...Soit environ 60 personnes (à confirmer)
Air France va effectivement recruter beaucoup de Pilotes cette année mais l'augmentation notable risque de se situer chez les EPL (65 EPL cette année, je crois, contre 45 les autres années) et les pros.
Voilà !
A bientôt
Sinon, je ne veux pas démotiver les troupes mais, à priori, le nombre de Cadets "recrutables" ne peut dépasser la capacité du centre d'Amaury de la Grange...Soit environ 60 personnes (à confirmer)
Air France va effectivement recruter beaucoup de Pilotes cette année mais l'augmentation notable risque de se situer chez les EPL (65 EPL cette année, je crois, contre 45 les autres années) et les pros.
Voilà !
A bientôt
Coucou !
Voilà !
A bientôt
Voilà !
A bientôt
-