B F S ( belgian flight school)
Modérateur : Big Brother
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis... Les instructeurs de chez newcag sont sortis il y a bcp plus longtemps ( plus expérimentés, je te l'accorde..) et je trouve qu'il est important de suivre sa formation au côtés de personnes qui sont sorties récemment...Pilotman a écrit :"Futur instructeur" Oui, car a force faire venir des FI de Namur et Valencienne, il était temps... (Et encore, il n'est pas FI) Pilote TNT? Ah c'est donc çà qui fait qu'il est bon et que la FTO vaut quelque chose...Thibaut a écrit :Je reviens de BFS, avec quelques infos ( je me suis nottement entretenu avec un futur instructeur.. pilote chez TNT) sur les prochaines sessions... Je suis à la disposition de ceux qui veulent plus de précisions et/ou qui ont des questions à pauser à propos de cette école.
A+
Thib
Ah tu été en face au New CAG?
Tu pourais nous donner ton avis?
Ensuite, certains des instructeurs newcag sont des anciens de l'armée, leur formation avait été entièrement prise en charge. Ce n'est pas la même chose..
Je compte passer ma PPL chez BFS car je trouve qu'il est plus facile de commencer à manoeuvrer autour d'une petite piste en herbe plutôt qu'autour d'une piste en "dur" longue de 2km et large de 100 mètres où le trafic est beaucoup plus intense.. Ensuite, si je suis satisfais de BFS, je continuerai chez eux pour l'ATPL mais rien n'est moins sûr.. Ce qui me plait c'est qu'il sera possible de faire la formation en 6 mois ( 5jours/semaine en cours du jour)..
Toutes les écoles ont leurs bons et leurs mauvais côtés... aussi bien BFS que newcag...
a+
Salut a tous,
pour en revenir a BFS, aprés voir entendu parlé de l'ouverture d'une antenne a Valencienne j'ai demandé un devis et WOUHA c'est pas cher!
CPL IR MEP pour environ 18500 euros TTC!!!! (pas de MCC sur ce site) soit quelque 10000 euros de moins en moyenne que partout ailleur en france...j'ai regardé en detail, le nb d'H est la, en réel comme en simu (FPT2), a part peut etre 15h pr le CPL au lieu de 20 chez les autres FTO. Impressionnant mais alors est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer une telle différence de tarif?....ca parait halucinant et sans vouloir etre trop suspicieux je me demande où est le hic, c'est quoi le piege?!!!
si certain on un avis, un début de reponse.....
merci d'avance
pour en revenir a BFS, aprés voir entendu parlé de l'ouverture d'une antenne a Valencienne j'ai demandé un devis et WOUHA c'est pas cher!
CPL IR MEP pour environ 18500 euros TTC!!!! (pas de MCC sur ce site) soit quelque 10000 euros de moins en moyenne que partout ailleur en france...j'ai regardé en detail, le nb d'H est la, en réel comme en simu (FPT2), a part peut etre 15h pr le CPL au lieu de 20 chez les autres FTO. Impressionnant mais alors est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer une telle différence de tarif?....ca parait halucinant et sans vouloir etre trop suspicieux je me demande où est le hic, c'est quoi le piege?!!!
si certain on un avis, un début de reponse.....
merci d'avance
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Mmhh, tu as de la chance, moi le devis ça fait 3 semaines que je l'attends, et impossible de les joindre...
La différence de prix semble s'expliquer sur la maintenance, qu'ils font à Charleroi, ils ont leur propre atelier pour tout le parc Charleroi + Valenciennes.
Pilotman, pourquoi se planterait-elle !? Il n'y a que toi qui ne parle de problèmes de cette école... Que t'a-t-elle donc fait ? Est-ce du vu ou vécu, ou des "on dit" ?
La différence de prix semble s'expliquer sur la maintenance, qu'ils font à Charleroi, ils ont leur propre atelier pour tout le parc Charleroi + Valenciennes.
Pilotman, pourquoi se planterait-elle !? Il n'y a que toi qui ne parle de problèmes de cette école... Que t'a-t-elle donc fait ? Est-ce du vu ou vécu, ou des "on dit" ?
Cela m'fait toujours bien rire... Si les "belles choses" étaient réellement graves, l'école ne serait plus là à l'heure d'aujourd'hui...Pilotman a écrit :C'est la concurance, mais ils vont se planter, demandes leur de signer un papier disant que tu vas payer que çà avant de commencer! Jamais ils ne te le signeront
L'école n'est pas bien réputée financièrement parlant, j'ai entendu 2 3 belles choses à leur sujet. Je ne vais pas les cités ici, mais BFS je dis non, non, et re-non. 3 avis sur 4 sont négatifs, 4 avis sur 4 donne suite à des vagues questions comme ci dessus
Je me demande comment cette école est encore debout...
moi je parlais avant tout d'un PPL... le prix est identique chez BFS que chez Newcag...
voilà encore la preuve que certains parlent sans savoir.Le PPL, oui, il y en a qui réussissent! Mais je suis curieux de voir un pilote formé completement chez BFS avec un travail après. Je n'en connais pas...
il est normal qu il n'y ai encore personne avec un boulot vu que la FTO est encore très jeune. Les tous premiers pilote full bfs commence à peine a sortir.
argumente stpLe PPL, OK, mais j'ai des amis qui sont partis de là et qui disent de ne plus aller là!
encore une fois argumente... comme j'ai dit on ne parle pas sans savoir ton :" et tout ..." prouve que tu n'y connais rien à bfs.Et puis les problèmes de justice, et tout... moi je préfère ne pas aller là où il y a eu des problèmes...
Je n'ai pas a me mêler des affaire qui ne me regarde pas mais je demande à tous les curieux de se renseigner ou son parti les beaux avions du new cag ( qui n'étaient pas à eux ) ohhh étrange ils sont parti en face...Je suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire, mais je vous met en garde, j'ai failli faire la connerie d'aller là, et dieu merci, Caroline, de m'avoir amener de l'autre côté!
alors la cerise sur le gaaaAAaAteau:
C'est la concurance, mais ils vont se planter, demandes leur de signer un papier disant que tu vas payer que çà avant de commencer! Jamais ils ne te le signeront
encore une fois celà démontre ton ignorance sur l'aviation et ses règles.
Aucune école te signera un papier comme quoi que après x heures tu auras ton cpl ou ton ir. Les minimas sont les minimums requis pour l'administration de l'aéronautique. Alors évidemment l'école se calque sur ces chiffres pour le devis et précise que les heures supplémentaires sont à charge du client.
et je pourrais encore rajouter.
là encore si tu as des fichiers à nous joindre ou tu peux prouver ce que tu dis... au lieu d'écouter n'importe quoi renseigne toi par toi même et tu verras que c'est tout le contraireL'école n'est pas bien réputée financièrement parlant, j'ai entendu 2 3 belles choses à leur sujet.
Davy
edit et ps: bfs est une très bonne école qui forment des pilotes en modulaire, il y a certe des points à améliorer mais je vous assure qu'il travail la dessu. Ce qui ménerve se sont les commentaires de personne ignorante à qui il faut chaque fois remettre les points sur les i
désolé ce post est légerement désagréable mais je trouve que parfois il le faut.
re édit après un mp justifié: je ne critique pas new cag. Cette fto à démontré qu'elle formaient de bon pilote. avec un bon taux de réussite. je réagissais juste aux remarques infondées citées plus haut.
bonne journée.
-
OO-MAX
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Eric, je te connais pourtant, mais je ne te comprends pas. Ton attitude est indigne et irrespectueuse.
Tu ne sais RIEN de ce qui se passe chez BFS (et chez CAG), arrete de casser du sucre sur le dos de cette école.
Quelques chiffres:
-En 4 ans, BFS est devenue la plus grande FTO de Belgique, ayant le plus d'élèves, le plus d'avions et le plus d'instructeurs.
-Elle est présente sur 4 sites : Charleroi, Namur, Liège et Valenciennes. (Si quelqu'un trouve que c'est un mauvais signe, je ne comprends plus rien)
-La flotte est entretenue par son propre attelier de maintenance (bientôt certifiée JAR145) et les projets ne manquent pas : échanges internationaux, modernisation, nouvelle infrastructure et batiment.
-Ajout récents de nouveaux appareils (Piper Arrow IV Turbo, Cirrus SR20 et 22, DA40 (et oui, ils sont chez nous), DA42)
-Les premiers sortis de chez BFS ont pour certains déjà été engagés (TNT, SN, ASL, etc)
Je trouve tout cela rassurant et encourageant. Alors Eric, arrete de perdre ton temps à casser cette école, parce qu'en faisant cela, tu donnes une très mauvaise image de la tienne, de par ton agressivité, ton mépris et ton manque de respect. Si c'est ce que l'on t'inculque chez CAG, ca promet... Ou alors, tu es peut etre trop naif... Un grand principe de l'éducation est : "quand on ne sait pas, on ne dit rien". Je suis triste de voir que des personnes se basent encore sur des potins et des histoire non prouvées.
Eric, je te connais pourtant, mais je ne te comprends pas. Ton attitude est indigne et irrespectueuse.
Tu ne sais RIEN de ce qui se passe chez BFS (et chez CAG), arrete de casser du sucre sur le dos de cette école.
Quelques chiffres:
-En 4 ans, BFS est devenue la plus grande FTO de Belgique, ayant le plus d'élèves, le plus d'avions et le plus d'instructeurs.
-Elle est présente sur 4 sites : Charleroi, Namur, Liège et Valenciennes. (Si quelqu'un trouve que c'est un mauvais signe, je ne comprends plus rien)
-La flotte est entretenue par son propre attelier de maintenance (bientôt certifiée JAR145) et les projets ne manquent pas : échanges internationaux, modernisation, nouvelle infrastructure et batiment.
-Ajout récents de nouveaux appareils (Piper Arrow IV Turbo, Cirrus SR20 et 22, DA40 (et oui, ils sont chez nous), DA42)
-Les premiers sortis de chez BFS ont pour certains déjà été engagés (TNT, SN, ASL, etc)
Je trouve tout cela rassurant et encourageant. Alors Eric, arrete de perdre ton temps à casser cette école, parce qu'en faisant cela, tu donnes une très mauvaise image de la tienne, de par ton agressivité, ton mépris et ton manque de respect. Si c'est ce que l'on t'inculque chez CAG, ca promet... Ou alors, tu es peut etre trop naif... Un grand principe de l'éducation est : "quand on ne sait pas, on ne dit rien". Je suis triste de voir que des personnes se basent encore sur des potins et des histoire non prouvées.
quand tu penses qu il faut plus d'un an à un élève pour arriver aux module multi... a quoi bon d acheter un bi moteur si c'est pour le laisser trainer dehors sans le faire voler ? rentabilité 0 quand une fto est jeune il faut investire correctement.Ils n'avaient meme pas de bi-moteur et revendiquaient de former des pilotes de ligne. Vrai non? (Ne viens pas dire non, c'était écrit en noir et blanc sur le site!!!) (Location priodique d'un Bi-Moteur? allons allons...)
Si tu postules dans une compagnie à l'autre bout du monde, que ton école soit BFS ou Newcag, cela sera la même chose... je pense. Et puis, du moment que tu as ton ATPL/A et tes 250hr... peu importe l'école..
Tes arguments ne sont pas plus concret que les explications de Max, il faut arrêter de se baser sur des propos qui ont pu être déformés à de nombreuses reprises...
Tes arguments ne sont pas plus concret que les explications de Max, il faut arrêter de se baser sur des propos qui ont pu être déformés à de nombreuses reprises...
-