Brevet pilote planeur

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

thibaut69
Elève-pilote posteur

Message par thibaut69 »

Bonjour,
ToMs a écrit : L'adhésion est moins cher, mais le fonctionnement très particulier quand même et revient cher si tu voles beaucoup. Et puis un petit calcul rapide en prenant 25h pour 590€, donne 23.50€/h !! C'est le prix d'une heure de vol sur un mono de perfo. Quand tu apprends tu n'as pas besoin de ça, un K13 ça suffit, et c'est bien moins cher.
Le prix revient vraiment très cher ou pas ? J'habite sur Lyon et a part l'aerodrome de Villefranche (dont les prix sont beaucoup plus eleves) il faut faire presque 100 km pour trouver d'autres clubs.
J'essaierai de passer au club dans la semaine pour voir un peu comment ca se passe et puis si c'est vraiment trop cher :snif:

Quand a Nogaro, ca se trouve a 673 km de chez moi :lol:

bye
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Tout dépend si tu veux voler toute l'année (dans ce cas là va déja voir le plus proche de chez toi) ou ne voler que pendant les vacances (beaucoup de vélivoles font ça aussi), dans ce cas là tu peux aller passer 2 mois sur un terrain un peu plus loin que chez toi...

23€/h pour de l'instruction en planeur oui je trouve que ça fait cher. Enfin peut-être que je suis mal habitué aussi... (http://vvmn.free.fr/tarifs_033.htm).
thibaut69
Elève-pilote posteur

Message par thibaut69 »

c'est vrai qu'il y a une difference de prix.
Ils peuvent pas délocaliser ton club dans le beaujolais ? ca m'irait bien :lol:
Je vais réflechir et voir avec un FI que je connais et je vous tiens au courant ;)
bye et merci pour toutes les infos, c'est très sympa
Répondre