francais aux US
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francais aux US
Salut,
Je pense qu'il serait bien de creer une liste des francais qui vivent aux Etats Unis, de se presenter, decrire son parcours, etc... Tout ce qui peut etre utile aux jeunes et moins jeunes lecteurs qui voudraient des renseignements.
Puisque je l'ai propose, je vais donc commencer.
Arrive a San Diego en 96, apres un Bac A1. J'avais un PPL francais, et un multi. J'ai fait en arrivant mon IFR, mon COM-ME, MEI, COM-SE, CFI, CFII. Pendant pres de 5 ans, j'ai enseigne dans plusieurs ecoles sur San Diego, j'ai forme plus d'une dizaine d'eleves francais volant aujourd'hui dans les differentes compagnies en Europe et en France. En 2001, j'ai decroche mon 1er vrai job, copi chez Atlantic Coast Airlines, j'ai fait 2 ans sur le Bae Jetstream 4100. Je suis ensuite alle sur le Canadair Regional Jet pendant 2 ans de plus. Atlantic Coast Airlines est devenu Independence Air pendant l'ete 2004. En Mars 2005, j'etais licencie. En Avril 2005, j'etais embauche a Netjets Aviation sur le Cessna Citation XL/S. Je suis aussi depuis plusieurs annees "Aviation Safety Counselor" pour la region de San Diego, et je reste un instructeur actif sur San Diego, train classique et voltige.
Marrie, pas d'enfants, un chien (une chienne en fait). Loisirs: moto, jetski, camping et instruction.
Je laisse la place a ...
Je pense qu'il serait bien de creer une liste des francais qui vivent aux Etats Unis, de se presenter, decrire son parcours, etc... Tout ce qui peut etre utile aux jeunes et moins jeunes lecteurs qui voudraient des renseignements.
Puisque je l'ai propose, je vais donc commencer.
Arrive a San Diego en 96, apres un Bac A1. J'avais un PPL francais, et un multi. J'ai fait en arrivant mon IFR, mon COM-ME, MEI, COM-SE, CFI, CFII. Pendant pres de 5 ans, j'ai enseigne dans plusieurs ecoles sur San Diego, j'ai forme plus d'une dizaine d'eleves francais volant aujourd'hui dans les differentes compagnies en Europe et en France. En 2001, j'ai decroche mon 1er vrai job, copi chez Atlantic Coast Airlines, j'ai fait 2 ans sur le Bae Jetstream 4100. Je suis ensuite alle sur le Canadair Regional Jet pendant 2 ans de plus. Atlantic Coast Airlines est devenu Independence Air pendant l'ete 2004. En Mars 2005, j'etais licencie. En Avril 2005, j'etais embauche a Netjets Aviation sur le Cessna Citation XL/S. Je suis aussi depuis plusieurs annees "Aviation Safety Counselor" pour la region de San Diego, et je reste un instructeur actif sur San Diego, train classique et voltige.
Marrie, pas d'enfants, un chien (une chienne en fait). Loisirs: moto, jetski, camping et instruction.
Je laisse la place a ...
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Salut,
moi a peut pres pareil. Arrive en 1996 avec un PPL francais apres un tour de france et un BAC S, j'ai fait une universite malheureusement d'aviation. J'ai commence dans le Minnesota puis transfere dans le Tennessee. Graduate en 2000, j'ai passer mon CFI-CFII-MEI et fait de l'instruction pendant 3 ans en Californie (bay area). En 2004 j'ai fait du 135 pour Ameriflight sur Navajo et Chieftain pendant 4 mois. Je suis ensuite parti a Mesa, mon premier job en companie. J'ai fait du CRJ pendant un an et je suis ensuite parti a Shuttle America (aussi connu sous le nom de Republic Airways, ou Chautauqua) ou je suis sur ERJ-170 depuis 2005 et devrais passer captain dans les 6 prochains mois. J'habite a Columbus, OH ou je suis base.
Alex
Et maintenant le micro est a.......
moi a peut pres pareil. Arrive en 1996 avec un PPL francais apres un tour de france et un BAC S, j'ai fait une universite malheureusement d'aviation. J'ai commence dans le Minnesota puis transfere dans le Tennessee. Graduate en 2000, j'ai passer mon CFI-CFII-MEI et fait de l'instruction pendant 3 ans en Californie (bay area). En 2004 j'ai fait du 135 pour Ameriflight sur Navajo et Chieftain pendant 4 mois. Je suis ensuite parti a Mesa, mon premier job en companie. J'ai fait du CRJ pendant un an et je suis ensuite parti a Shuttle America (aussi connu sous le nom de Republic Airways, ou Chautauqua) ou je suis sur ERJ-170 depuis 2005 et devrais passer captain dans les 6 prochains mois. J'habite a Columbus, OH ou je suis base.
Alex
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D'abord je voudrais dire que je connais Excelaviation personnellement, et c'est un gars super. Super sympa, super génial, super bon pilote. Je déconne pas. Laurent, c'est un honneur. Ca me fait plaisir.
Ahh, mon parcours. Arrivé aux US en 1994. Ecole de pilotage: Westwind Aviation a Phoenix. Traffic Watch, Cargo sur Cessna 310, Air Ambulance, Regionale, Atlantic Coast Airlines tout comme ExcelAviation.
Le détail de mon parcours ici :
http://piloteus.journalintime.com/2003/ ... n-histoire
et ici :
http://piloteus.journalintime.com/2007/ ... combattant
Laurent, dès que tu veux un job sur 767, just say the word.
You da man.
Danny
Ahh, mon parcours. Arrivé aux US en 1994. Ecole de pilotage: Westwind Aviation a Phoenix. Traffic Watch, Cargo sur Cessna 310, Air Ambulance, Regionale, Atlantic Coast Airlines tout comme ExcelAviation.
Le détail de mon parcours ici :
http://piloteus.journalintime.com/2003/ ... n-histoire
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Laurent, dès que tu veux un job sur 767, just say the word.
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What's up y'all...
Ze Chti il est arrive chez les Texans toute fin 1996 apres un BacB, un diplome de commerce (que je n'ai jamais utilise), 12 mois de bureau a la 12eme Escadre de Cambrai et un petit passage a l'EPAG. Avec qques centaines d'heures de vol, un Tour de France Aerien et un CPL "made in France", je pensais ne faire qu'un court passage chez les 'ricains...just to check it out...Ca fait donc plus de dix ans
Pour le parcours US: reconversion des licences JAA en FAA, "montage d'heures" (sur tous ce qui vole pour pas cher), instruction (principalement sur c152 et c172), larguage de para (sur c182, be50, DHC6, et sur tout ce qui vole avec la porte ouverte), fret (sur Pa32), transport prive (sur Falcon20)...Aujourdhui chez Netjets (sur Citation XL/S) depuis mi-2006.
J'habite San Antonio, TX (KSAT)...Marie, no kids, no pets....Officiellement 'Ricain depuis 2005.
Chti71

Be50 "T-Bone"
Ze Chti il est arrive chez les Texans toute fin 1996 apres un BacB, un diplome de commerce (que je n'ai jamais utilise), 12 mois de bureau a la 12eme Escadre de Cambrai et un petit passage a l'EPAG. Avec qques centaines d'heures de vol, un Tour de France Aerien et un CPL "made in France", je pensais ne faire qu'un court passage chez les 'ricains...just to check it out...Ca fait donc plus de dix ans
Pour le parcours US: reconversion des licences JAA en FAA, "montage d'heures" (sur tous ce qui vole pour pas cher), instruction (principalement sur c152 et c172), larguage de para (sur c182, be50, DHC6, et sur tout ce qui vole avec la porte ouverte), fret (sur Pa32), transport prive (sur Falcon20)...Aujourdhui chez Netjets (sur Citation XL/S) depuis mi-2006.
J'habite San Antonio, TX (KSAT)...Marie, no kids, no pets....Officiellement 'Ricain depuis 2005.
Chti71

Be50 "T-Bone"
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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hey là bas !
bonjour à vous amis des airs,
Je cherchais par mot clé "Westwind" pour avoir des infos sur cette ecole à Phoenix ( je cherche aussi sur Panam, en passant )
et je suis tombé sur vous messieurs qui etes partis prendre vos ailes aux US .
Je comptais initialement partir debut 2008 pour me former cpli ir etc au Canada mais un techos de AF formé en Floride m'a tres fortement suggeré de faire une qualif US pour
dixit )
- avoir une qualif FAA reconnue internationalement,
- voler toute l'année et un maximum d'heure du fait de la meteo ( si green card ... of course )
- immersion linguistique assurée
Personnellement je n'y vois pas trop d'inconveniant, meme au contraire etre en immersion totale anglais et voler avec +25 °c en hiver ca me gene pas du tout, mais voila ma question ... comment je fais apres ma formation pour arriver à detenir le sesame qui me permette de monter mes heures ... autrement dit ... quelles sont vos combines pour degoter une green card ou tout autre document qui permette de rester sur le sol US ( enfin plutot dans l'espace aerien US ... si possible hein !)...
C'est vraiment actuellement le seul point qui me bloque pour les US car j'ai envie d'avoir le maximum de chances de pouvoir rester sur place suffisamment lgts pour pas revenir en Europe ou meme parcourir le monde avant 2000 2500 H ... (comme tout le monde quoi )
Par ailleurs, vous qui etes directement au contact du metier , quel est votre point de vue sur une qualif US (FAA) par rapport à une Transport Canada ... il me semble que la conversion de l'une vers l'autre est desormais bien simplifiée ... non ? niveau boulot ca en donne pareil all over the world ??
Plutot que de vous faire un pv à chacun, je post directement sur cette page ... j'espere que ca ne vous ennuie pas trop
Merci d'avance pour toutes les lumieres que vous m'amenerez ... je n'ai pas trouvé jusqu'ici les posts sur les formations US aussi riches en reponses que celles que j'ai pu trouver pour le Canada ... ( j'ai du mal chercher )
G.
Je cherchais par mot clé "Westwind" pour avoir des infos sur cette ecole à Phoenix ( je cherche aussi sur Panam, en passant )
et je suis tombé sur vous messieurs qui etes partis prendre vos ailes aux US .
Je comptais initialement partir debut 2008 pour me former cpli ir etc au Canada mais un techos de AF formé en Floride m'a tres fortement suggeré de faire une qualif US pour
- avoir une qualif FAA reconnue internationalement,
- voler toute l'année et un maximum d'heure du fait de la meteo ( si green card ... of course )
- immersion linguistique assurée
Personnellement je n'y vois pas trop d'inconveniant, meme au contraire etre en immersion totale anglais et voler avec +25 °c en hiver ca me gene pas du tout, mais voila ma question ... comment je fais apres ma formation pour arriver à detenir le sesame qui me permette de monter mes heures ... autrement dit ... quelles sont vos combines pour degoter une green card ou tout autre document qui permette de rester sur le sol US ( enfin plutot dans l'espace aerien US ... si possible hein !)...
C'est vraiment actuellement le seul point qui me bloque pour les US car j'ai envie d'avoir le maximum de chances de pouvoir rester sur place suffisamment lgts pour pas revenir en Europe ou meme parcourir le monde avant 2000 2500 H ... (comme tout le monde quoi )
Par ailleurs, vous qui etes directement au contact du metier , quel est votre point de vue sur une qualif US (FAA) par rapport à une Transport Canada ... il me semble que la conversion de l'une vers l'autre est desormais bien simplifiée ... non ? niveau boulot ca en donne pareil all over the world ??
Plutot que de vous faire un pv à chacun, je post directement sur cette page ... j'espere que ca ne vous ennuie pas trop
Merci d'avance pour toutes les lumieres que vous m'amenerez ... je n'ai pas trouvé jusqu'ici les posts sur les formations US aussi riches en reponses que celles que j'ai pu trouver pour le Canada ... ( j'ai du mal chercher )
G.
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Moi je suis en Californie dans la Bay Area. Cela fait casiement 5 ans que je suis ici. Je m'y plait bien.
La semaine je suis ingenieur, le week-end je vol. Je travail actuellement sur mon CPL et CFI. Je ne ferai jamais l'airline (les passagers aiment pas voler sur toit) mais quel plaisir a voler sur des petits avions !
Tchuss,
La semaine je suis ingenieur, le week-end je vol. Je travail actuellement sur mon CPL et CFI. Je ne ferai jamais l'airline (les passagers aiment pas voler sur toit) mais quel plaisir a voler sur des petits avions !
Tchuss,
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Re: hey là bas !
Tu soulignes le point que tout le monde se demande!! Tout le monde irait aux US se former si c'était facile d'y rester pour bosser après (prix de formation, débouchés, climat, etc...) Alors pourquoi n'y a t-il pas tant de français que çà?wboldus a écrit : voila ma question ... comment je fais apres ma formation pour arriver à detenir le sesame qui me permette de monter mes heures ... autrement dit ... quelles sont vos combines pour degoter une green card ou tout autre document qui permette de rester sur le sol US ( enfin plutot dans l'espace aerien US ... si possible hein !)...
C'est vraiment actuellement le seul point qui me bloque pour les US car j'ai envie d'avoir le maximum de chances de pouvoir rester sur place suffisamment lgts pour pas revenir en Europe ou meme parcourir le monde avant 2000 2500 H ... (comme tout le monde quoi )
G.
Si tu recherches un peu, (arrêttez-moi vous autres fraçais américanisés qui êtes sur place et donc connaissez très bien la législation), tu verras rapidement que soit tu te marie avec une américaine et tu obtiens la Green Card, soit tu as dse parents proches qui sont américains, auquel cas tu peux faire une demande de green card et attendre environ 2 à 5 ans sinon + pour avoir la green card.
Et si tu remarques bien, tous ceux qui bossent et vivent aux Stattes sur ce forum ont la green card car ils sont mariés. Peut-être y a t-il une exception mais ils ne sont pas nombreux ces chanceux.
Autre solution (je ne suis pas certain de celle-là), avoir une formation qui est très rare et prouver que tu es le seul à pouvoir faire tel job : donc que tu ne risques pas de piquer la place d'un travailleur américain. Mais dans ce cas, si tu y vas pour faire un job particulier, c'est pas pour faire pilote car il y a plein d'américains qui pourraient être pilote.
Voilà, merci pour vos précisions si vous en avez une autrement.
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour tout le monde,
Pour ma part, Lycee [Bac D(87) et C(88 )] et classe prepa a Paris.(Sup et Spe).
J'ai debute au vol a voile, a Romorantin en 1987.
En 1992, je suis parti aux US, pour mon training avec Aero Mech, en Arizona.
J'y ai bosse pendant 6 mois comme CFI (La boite fait faillite).
Ensuite j'ai bouge sur la San Francisco Bay Area ou j'ai bosse pendant presque 3 ans comme CFI/CFII/MEI, pour PCAT, a Oakland.
Pendant ma tenure a AEROMECH et PCAT, j'ai vole, a mi-temps, sur un HU-16 Albatross aux quatre coins du monde, pour un proprietaire prive.
En 1996, j ai vole sur Aztec, pour une tres courte periode, avec Interisland Airways, base a Providentiales, aux iles Turks et Caicos.
En 1997, demenagement sur Las Vegas pour vole sur C402C pendant 1 an, pour Air Nevada Airlines.
En 1998, je bosse pour Trans States Airlines. D'abord sur J32 comme FO pendant 7 mois, base en Californie (FAT). Ensuite sur J41 comme Captain, base a JFK.
En 2001, je rentre a AA. D'abord sur B727, base a MIA (FE & FO) et ensuite sur B767/B757,base a JFK.
Je me fais licence en Sept 2003 (ainsi que 2900 autres PNT). Je suis donc en "furlough".
En Octobre 2003, je commence avec GF, ou je vole sur B767.
Je quitte GF en Octobre 2007, apres 4 ans d'excellents souvenirs.
Jai en gros +9000TT. (Dont a peu pres 4,500 sur B767/757).
En Nov 2007, Je suis retourne avec AA sur le 767 (International) base a JFK.
Mais depuis Mai 2008, je suis maintenant avec Etihad Airways, sur 777, base a Abu Dhabi, UAE.
Ca fait tres plaisir de voir autant de frenchies dans la Bay Area et en Californie..
Salut a tous!!
Pour ma part, Lycee [Bac D(87) et C(88 )] et classe prepa a Paris.(Sup et Spe).
J'ai debute au vol a voile, a Romorantin en 1987.
En 1992, je suis parti aux US, pour mon training avec Aero Mech, en Arizona.
J'y ai bosse pendant 6 mois comme CFI (La boite fait faillite).
Ensuite j'ai bouge sur la San Francisco Bay Area ou j'ai bosse pendant presque 3 ans comme CFI/CFII/MEI, pour PCAT, a Oakland.
Pendant ma tenure a AEROMECH et PCAT, j'ai vole, a mi-temps, sur un HU-16 Albatross aux quatre coins du monde, pour un proprietaire prive.
En 1996, j ai vole sur Aztec, pour une tres courte periode, avec Interisland Airways, base a Providentiales, aux iles Turks et Caicos.
En 1997, demenagement sur Las Vegas pour vole sur C402C pendant 1 an, pour Air Nevada Airlines.
En 1998, je bosse pour Trans States Airlines. D'abord sur J32 comme FO pendant 7 mois, base en Californie (FAT). Ensuite sur J41 comme Captain, base a JFK.
En 2001, je rentre a AA. D'abord sur B727, base a MIA (FE & FO) et ensuite sur B767/B757,base a JFK.
Je me fais licence en Sept 2003 (ainsi que 2900 autres PNT). Je suis donc en "furlough".
En Octobre 2003, je commence avec GF, ou je vole sur B767.
Je quitte GF en Octobre 2007, apres 4 ans d'excellents souvenirs.
Jai en gros +9000TT. (Dont a peu pres 4,500 sur B767/757).
En Nov 2007, Je suis retourne avec AA sur le 767 (International) base a JFK.
Mais depuis Mai 2008, je suis maintenant avec Etihad Airways, sur 777, base a Abu Dhabi, UAE.
Ca fait tres plaisir de voir autant de frenchies dans la Bay Area et en Californie..
Salut a tous!!
Modifié en dernier par B767Driver le 22 juil. 2008, 09:11, modifié 9 fois.
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- Elève-pilote posteur
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Salut a tous les francais aux Etats-Unis,
Je suis arriver aux Etats-unis en 1999, mais j'ai vraiment commencer a voller en 2003. D'ailleur Alex, le copilote sur Erj 170 etait mon premier instructeur et m'a amener jusqu'aux instruments. C'est aujourd'hui un tres bonne amie. J'ai donc moi aussi fait fait toute ma formation dans la bay area sur l'aeroport de Livermore. J'ai ensuite trouver un poste d'instructeur a San Carlos; le premier aeroport sud de San Franciso International. J'y ai enseigner pendant un peut plus d'un an avant de rentrer en compagnie a Pinnacle airlines comme copilte sur le Crj 200. Je suis actuellement en classe et je devrais etre en ligne, a la fin du mois d'aout.
Ca serait super que tous les expats gardent contact.
J'habite actuellement a San Francisco. Pilotes ou ceux qui en revent et veule des renseignements aux Etats-Unis, n'hesitez pas a me contacter.
Je suis arriver aux Etats-unis en 1999, mais j'ai vraiment commencer a voller en 2003. D'ailleur Alex, le copilote sur Erj 170 etait mon premier instructeur et m'a amener jusqu'aux instruments. C'est aujourd'hui un tres bonne amie. J'ai donc moi aussi fait fait toute ma formation dans la bay area sur l'aeroport de Livermore. J'ai ensuite trouver un poste d'instructeur a San Carlos; le premier aeroport sud de San Franciso International. J'y ai enseigner pendant un peut plus d'un an avant de rentrer en compagnie a Pinnacle airlines comme copilte sur le Crj 200. Je suis actuellement en classe et je devrais etre en ligne, a la fin du mois d'aout.
Ca serait super que tous les expats gardent contact.
J'habite actuellement a San Francisco. Pilotes ou ceux qui en revent et veule des renseignements aux Etats-Unis, n'hesitez pas a me contacter.
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- Elève-pilote posteur
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Francais aux USA
Salut a tous.
Pour ma part, arrive aux USA en Novembre 2001 sous visa H1-B. Formation aero "part-time" a Cincinnati jusqu'au CFI tout en conservant mon job.
Desormais copi sur Embraer 145, base a Chicago. J'habite toujours a Cincinnati.
Flyingshark
Pour ma part, arrive aux USA en Novembre 2001 sous visa H1-B. Formation aero "part-time" a Cincinnati jusqu'au CFI tout en conservant mon job.
Desormais copi sur Embraer 145, base a Chicago. J'habite toujours a Cincinnati.
Flyingshark
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- Elève-pilote posteur
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Hey salut tout le monde!
De meme pour moi francais aux US mais depuis Octobre seulement. Ex taupin et apres 4 echecs a l'ENAC + 1 aux KD air france, me voila en formation made in USA! Je passe le ppl checkride dans quelques semaines donc ce n'est que le debut...
Je vole chez Wright Flyers Aviation, ecole basee a San Antonio, Texas.
Pour la posterite, je viens de Seine et Marne (77)
De meme pour moi francais aux US mais depuis Octobre seulement. Ex taupin et apres 4 echecs a l'ENAC + 1 aux KD air france, me voila en formation made in USA! Je passe le ppl checkride dans quelques semaines donc ce n'est que le debut...
Je vole chez Wright Flyers Aviation, ecole basee a San Antonio, Texas.
Pour la posterite, je viens de Seine et Marne (77)
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- Copilote posteur
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HI everybody!
Je ne suis qu'un petit helicopteriste sous visa J-1 en Floride, j'arrive vers la fin de mon CFI.
J'aurai aimé savoir si dans le monde du fixed-wing il est possible d'avoir un visa H1 depuis 9/11, car en voyant parmis vous le nombre qui sont sous cette forme de visa je reste assez surpris. A ma connaissance mis a part l'offshore dans le golfe du mexique, je ne suis pas sur que des visas h1 ou autre soient réellement "distribués" dans le milieu de l'helico...
Merci de vos eventuelles reponses!
Take care of you
Davy
Je ne suis qu'un petit helicopteriste sous visa J-1 en Floride, j'arrive vers la fin de mon CFI.
J'aurai aimé savoir si dans le monde du fixed-wing il est possible d'avoir un visa H1 depuis 9/11, car en voyant parmis vous le nombre qui sont sous cette forme de visa je reste assez surpris. A ma connaissance mis a part l'offshore dans le golfe du mexique, je ne suis pas sur que des visas h1 ou autre soient réellement "distribués" dans le milieu de l'helico...
Merci de vos eventuelles reponses!
Take care of you
Davy
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 23 juil. 2003, 02:00
SingesSavant,
Tout d'abord bienvenue. Les visas H1-B ont pour seul objectif de permettre l'embauche de travailleurs etrangers par des entreprises americaines. Ces embauches ne concernent, en general, que des postes hautement specialises, et les candidats ont generalement plusieurs annees d'experience dans des postes similaires dans leur pays d'origine. Il faut savoir que l'obtention d'un visa H1-B constitue pour une societe a la fois une course contre la montre et un investissement financier non negligeable. C'est comme cela que j'ai eu la chance de venir aux US, puis d'obtenir ma carte verte quelques annees plus tard, toujours sponsorise par ma societe.
Comme tu l'as souligne, il est quasiment impossible pour une compagnie aerienne, ou toute autre societe de transport ou travail aerien, d'embaucher des non-residents. Une seule raison a cela, il n'y a pas et il n'y aura probablement jamais une penurie de pilotes telle qu'une embauche de pilotes etrangers puisse etre justifiee.
D'autres solutions existent afin d'obtenir une carte verte, certaines parfaitement legales, d'autres plus discutables. A chacun de faire son choix. Celle que j'ai resumee correspond a ma propre experience.
Si tu trouves un moyen de rester et d'etudier aux US, un Master's degree, a minima, dans un secteur en demande, pourrait eventuellemnt deboucher sur un sponsorship par une entreprises US.
Bonne chance a toi.
Flyingshark
Tout d'abord bienvenue. Les visas H1-B ont pour seul objectif de permettre l'embauche de travailleurs etrangers par des entreprises americaines. Ces embauches ne concernent, en general, que des postes hautement specialises, et les candidats ont generalement plusieurs annees d'experience dans des postes similaires dans leur pays d'origine. Il faut savoir que l'obtention d'un visa H1-B constitue pour une societe a la fois une course contre la montre et un investissement financier non negligeable. C'est comme cela que j'ai eu la chance de venir aux US, puis d'obtenir ma carte verte quelques annees plus tard, toujours sponsorise par ma societe.
Comme tu l'as souligne, il est quasiment impossible pour une compagnie aerienne, ou toute autre societe de transport ou travail aerien, d'embaucher des non-residents. Une seule raison a cela, il n'y a pas et il n'y aura probablement jamais une penurie de pilotes telle qu'une embauche de pilotes etrangers puisse etre justifiee.
D'autres solutions existent afin d'obtenir une carte verte, certaines parfaitement legales, d'autres plus discutables. A chacun de faire son choix. Celle que j'ai resumee correspond a ma propre experience.
Si tu trouves un moyen de rester et d'etudier aux US, un Master's degree, a minima, dans un secteur en demande, pourrait eventuellemnt deboucher sur un sponsorship par une entreprises US.
Bonne chance a toi.
Flyingshark
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Mon cher tigre volant, je te remercie de m'ôter ce doute de la tete, ton explication est on ne peut plus claire et precise...
Bon vol a vous tous, la haut, tout la haut au dessus des nuages, haut, tres tres haut dans le ciel pour le pauvre petit terrien de classe Golf que je suis!
Allez m'en vais faire un dix-huit trous alors...
Merci
Davy
Bon vol a vous tous, la haut, tout la haut au dessus des nuages, haut, tres tres haut dans le ciel pour le pauvre petit terrien de classe Golf que je suis!
Allez m'en vais faire un dix-huit trous alors...
Merci
Davy
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Je suis démasqué avec mon aglains a deux francs.Barnouz a écrit :Ca ca serait flying tigerMon cher tigre volant
Je part pour mon check ride du CFI dans deux heures, j'espere avoir une "improve" dans mon anglais d'ici là ... sinon je risque bien de passer pour un demeuré encore une fois!
Merci Barnouz de me corriger.
Davy
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- Elève-pilote posteur
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