INSCRIPTION EXAMEN ATPL / ATPL MECA VOL
Modérateur : Big Brother
INSCRIPTION EXAMEN ATPL / ATPL MECA VOL
Bonjour,
Etant inscrit à l'ATPL par correspondance,j'aimerai s'il vous plait avoir 2 précisions à 2 questions que je me pose.
1/ Si je m'incris pour la session de passage de certains certifs atpl et que finalement par manque de temps ou estimant ne pas etre pret pour l'examn, je ne me présente pas,comment cela se passe?Est-ce une "cartouche" de grillée betement ou tout simplement ,serais-je compté comme absent et je pourrais les passer à la session suivante?
2/ Pourquoi les résultats en meca vol sont -ils si désastreux malgré la préparation des élèves?
Est-ce le meme résultat pour ceux qui passent cette matière en anglais ( avec l'aide d'aviationexam par exemple? )
Je vous en suis par avance très reconnaissant pour vos réponses.
Merci.
Etant inscrit à l'ATPL par correspondance,j'aimerai s'il vous plait avoir 2 précisions à 2 questions que je me pose.
1/ Si je m'incris pour la session de passage de certains certifs atpl et que finalement par manque de temps ou estimant ne pas etre pret pour l'examn, je ne me présente pas,comment cela se passe?Est-ce une "cartouche" de grillée betement ou tout simplement ,serais-je compté comme absent et je pourrais les passer à la session suivante?
2/ Pourquoi les résultats en meca vol sont -ils si désastreux malgré la préparation des élèves?
Est-ce le meme résultat pour ceux qui passent cette matière en anglais ( avec l'aide d'aviationexam par exemple? )
Je vous en suis par avance très reconnaissant pour vos réponses.
Merci.
-
- Chef pilote posteur
salut
Si tu t'inscrit mais que tu ne te présente pas à l'examen, non , ca ne te grille pas de cartouches comme tu dis... donc tu peux avoir la main lourde sur l'inscription.
Pour la meca vol , les resultats ont ete de 36% a la session de juin, c'est vrai que c'est peu, ( c'est toujours mieux que le taux de reussite de la premiére année de faculté.) Ceci dis ne t'en fait pas trop c'est le bon moment pour la passer en septembre, quand ils ont trop forcé a une session ils se ratrappent un peu a la suivante..
Si tu t'inscrit mais que tu ne te présente pas à l'examen, non , ca ne te grille pas de cartouches comme tu dis... donc tu peux avoir la main lourde sur l'inscription.
Pour la meca vol , les resultats ont ete de 36% a la session de juin, c'est vrai que c'est peu, ( c'est toujours mieux que le taux de reussite de la premiére année de faculté.) Ceci dis ne t'en fait pas trop c'est le bon moment pour la passer en septembre, quand ils ont trop forcé a une session ils se ratrappent un peu a la suivante..
Salut,
Cavoknosig, j’espère que tu « vois » juste concernant une petite « relâche » sur le 080 en septembre car, après avoir été à la pêche aux infos ça et là, il semblerait que l’info la plus probable soit la suivante : Contrairement à ce qui se dit beaucoup, la Dgac ne serait pas vraiment en cause en faisant une sélection exagérée par la haut, mais plutôt, les Hollandais qui remanient le 080 depuis quelque temps. Résultat des courses, environ 600 nouvelles questions injectées petit à petit dans la base de donnée Européenne. Ceci expliquerai que nos écoles n’ont pas encore de cours et supports à jours. Que de brillant élèves, ont perdus leur Atpl uniquement à cause du 080 ! Of course, tout ceci n’est peut-être que spéculations mais une chose est certaine, lorsqu'on sait que des types TRES brillants et donc doués ont loupés 3 à 4 fois de suite le 080, bein…, ça fait peur ! Et une petite indulgence de la Dgac dans tout ça ?? Et non, plusieurs personnes l’ont encore loupé à 1 point près !!
Sur ce, y-a plus qu’à croiser très fort les doigts pour septembre…
Hope its help…
Cavoknosig, j’espère que tu « vois » juste concernant une petite « relâche » sur le 080 en septembre car, après avoir été à la pêche aux infos ça et là, il semblerait que l’info la plus probable soit la suivante : Contrairement à ce qui se dit beaucoup, la Dgac ne serait pas vraiment en cause en faisant une sélection exagérée par la haut, mais plutôt, les Hollandais qui remanient le 080 depuis quelque temps. Résultat des courses, environ 600 nouvelles questions injectées petit à petit dans la base de donnée Européenne. Ceci expliquerai que nos écoles n’ont pas encore de cours et supports à jours. Que de brillant élèves, ont perdus leur Atpl uniquement à cause du 080 ! Of course, tout ceci n’est peut-être que spéculations mais une chose est certaine, lorsqu'on sait que des types TRES brillants et donc doués ont loupés 3 à 4 fois de suite le 080, bein…, ça fait peur ! Et une petite indulgence de la Dgac dans tout ça ?? Et non, plusieurs personnes l’ont encore loupé à 1 point près !!
Hope its help…
-
- Chef pilote posteur
Salut a tous.
Je confirme les dire de Hjsim, et de source sure, la méca vol ne va pas se simplifier dans les sessions à venir.
Mon conseil est donc le suivant:
Premièrement bien connaitre son cours, car c'est ca qui permettra de répondre à d'éventuelles questions nouvelles.
Ensuite assurer les questions connues par un bon bachotage.
Bon courage a vous tous.
Timo
Je confirme les dire de Hjsim, et de source sure, la méca vol ne va pas se simplifier dans les sessions à venir.
Mon conseil est donc le suivant:
Premièrement bien connaitre son cours, car c'est ca qui permettra de répondre à d'éventuelles questions nouvelles.
Ensuite assurer les questions connues par un bon bachotage.
Bon courage a vous tous.
Timo
C'est peut-etre vrai que les Hollandais remanient le 080 depuis quelque temps comme tu dis,mais la DGAC française est -elle obligée de faire le toutou des Hollandais en les suivant comme un chien qui suit son maitre?Eagle34 a écrit :Je me disais bien qu'autant de questions sur le roulis hollandais à la dernière session de juin, c'était louche...hjsim a écrit : les Hollandais qui remanient le 080 depuis quelque temps.
Mais c'est bien connu que la DGAC n'a jamais rien fait pour aider les pilotes français et si elle peut les planter,elle le fera avec plaisir.
Cependant,les fonctionnaires de cette DGAC oublient surement que c'est grace à nous qu'ils mangent à la fin du mois car si plus un jour il n'y a plus de pilote en France alors plus de DGAC.
Déjà que les écoles françaises et beaucoup de compagnies aériennes ont fermé ou ont fait faillite les unes après les autres (merci le SNPL qui ne fait rien non plus pour nous aider ou nous défendre),un jour c'est inévitable le tour de la DGAC viendra car la roue tourne
Dieu sait que je suis d'accord avec toi DPE4W mais là tu y vas un peu fort, et je crois que tout n'est pas exact.Mais c'est bien connu que la DGAC n'a jamais rien fait pour aider les pilotes français et si elle peut les planter,elle le fera avec plaisir.
En effet, les différents pays Européens se partagent les certifs et sont chacun chargés, non pas de la rédaction des questions mais plutôt des" Learning Objectives ", dont on entend parler à toutes les sauces. Donc les Hollandais sont chargés des évolutions dans le 080, les anglais du droit aérien,les français sont chargés du 040, le reste je ne sais plus...
Ensuite les évolutions sont portées à l'echelle européenne, pour tout le monde pareil.
Si la DGAC refusait d'actualiser sa banque de question et le programme de l'ATPL, ca ferait pas top non ?
Donc même si ca emmerde tout le monde ( moi en premier
Bonne soirée,
Pier, qui s'est ramassé sur la mécavol à la dernière session.....
-
- Chef pilote posteur
Ba moi je dirai qu'il n'y a pas de " type de question", c'est juste que si tu reprend un ou deux sujets d'il y a 1 ou 2 ans, c'est clairement plus difficile. Sans parler bien sur des erreurs dans les sujets, qui me rendent complètement fou. Dernière en date : on en peu etre deja parler sur le forum : la bonne réponse était : "elle augmente" et voici les propositions :
A : Elle augmente
B : Elle augmente
C : Elle reste constante
D : Elle diminue
OK, je dois répondre quoi ???
Donc une fois de plus, je m'insurge contre ce grand n'importe quoi : les sujets ne sont pas relus, et là je pense qu'on peut légitimement se révolter contre la DGAC qui nous fait payer 900€ et qui nous balance des sujets avec de grosses erreurs comme ça.
Sinon pour info, TOUTES les questions du sujet de juin étaient dans la banque Aviation Exam. Je veux pas faire de pub mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas 100 % de nouvelles questions.
A : Elle augmente
B : Elle augmente
C : Elle reste constante
D : Elle diminue
OK, je dois répondre quoi ???
Donc une fois de plus, je m'insurge contre ce grand n'importe quoi : les sujets ne sont pas relus, et là je pense qu'on peut légitimement se révolter contre la DGAC qui nous fait payer 900€ et qui nous balance des sujets avec de grosses erreurs comme ça.
Sinon pour info, TOUTES les questions du sujet de juin étaient dans la banque Aviation Exam. Je veux pas faire de pub mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas 100 % de nouvelles questions.
Je suis d'accord avec toi pierre c'est une honte d'avoir des erreurs dans les sujets (moi j'ai vue des mots non traduits genre hours laissez en anglais )
J'ai vue aussi un abaque qui n'était pas dans le sujets de préparation et suivie du vol ou des double réponse
Quand on paye 900euros on attend quand meme des sujets sans erreurs
mais bon les voix de la dgac sont impénétrables
Sinon pour le 080 la banque de question double à partir de décembre (je pense que c'est pour remettre la mecavol devant l'IB niveau difficulté
)
C'est pas mal de passer les certifs en anglais au moins ya pas a traduire horizon XD
J'ai vue aussi un abaque qui n'était pas dans le sujets de préparation et suivie du vol ou des double réponse
Quand on paye 900euros on attend quand meme des sujets sans erreurs
Sinon pour le 080 la banque de question double à partir de décembre (je pense que c'est pour remettre la mecavol devant l'IB niveau difficulté
C'est pas mal de passer les certifs en anglais au moins ya pas a traduire horizon XD
Comme dit foufffman,une bonne chose à faire est de passer les certifs (dont le 080) en anglais et surtout avec la préparation aviationexam où près de 90 % des questions figurent sur leur site.
De plus,quel a été le taux de réussite des élèves de MERMOZ?
Pourquoi n'y a-t-il aucune réaction de la part des ecoles qui préparent à l'atpl théorique?
Ces écoles ont tout de meme l'agrément de la DGAC pour la formation atpl,or si le taux de réussite est si faible,c'est qu'il y a un problème.De 2 choses l'une:ou bien elles ont reçu un agrément par complaisance (vu le faible taux de réussite) ou bien ses écoles n'ont pas le niveau d'enseignement requis.
PS:Les banques de données ATPL de l'EPAG comporteraient des erreurs parait-il.Celles-ci concerneraient quels certif?
Merci
De plus,quel a été le taux de réussite des élèves de MERMOZ?
Pourquoi n'y a-t-il aucune réaction de la part des ecoles qui préparent à l'atpl théorique?
Ces écoles ont tout de meme l'agrément de la DGAC pour la formation atpl,or si le taux de réussite est si faible,c'est qu'il y a un problème.De 2 choses l'une:ou bien elles ont reçu un agrément par complaisance (vu le faible taux de réussite) ou bien ses écoles n'ont pas le niveau d'enseignement requis.
PS:Les banques de données ATPL de l'EPAG comporteraient des erreurs parait-il.Celles-ci concerneraient quels certif?
Merci
Salut Timo,Timo a écrit :Pour bien connaître le programme enseigné en école, je peux dire que tout y est pour répondre aux questions.
Bonne journée.
Timo
Tu parlais de la banque de données de l'EPAG?
Sinon peux-tu me dire si celle-ci est à jour (si toutefois tu la possedais),car je l'ai en ma possession et certains disent qu'elle comporte des erreurs mais sur quels certif?
Merci
Pour ce qui est d’Aviationexam, il est certain que c’est la plus complète base. En revanche, je n’ai pas pu retrouver au moins 6 à 7 questions présentent à la session de juin. De toute façon, si la rumeur des 600 nouvelles questions (environ) devait se confirmer, Aviationexam (comme d’autres) n’aura pas celles-ci avant un "certain" temps... 
-