Bonjour !
Postant plus régulièrement sur les topics de voilures tournantes, je me tourne aujourd'hui vers les spécialistes de la ligne afin de savoir si vous connaissez des pilotes hélico reconvertis avion pour faire de la ligne.
Je suis pour ma part pilote hélico militaire approchant tranquilement les 1000 heures de vol dont une petite centaine en IFR. Je suis donc CPL (H) IR (H) monopilote multimoteurs et je possède le FCL 1.200
A la lecture des divers topics aéronet relatifs à la ligne j'ai cru comprendre qu'il me fallait passer l'ATPL théorique et décrocher un CPL-IR avion ainsi qu'une MCC pour prétendre à entrer en compagnie.
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cette expérience. Qu'en est-il des équivalences entre avion et hélico ? L'IR étant le même que l'on soit en avion ou hélico, est ce que j'en garde le bénéfice ?
Merci de vos réponses et témoignages !!
Reconversion pilote hélico en pilote de ligne avion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetludosky350
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00
Reconversion pilote hélico en pilote de ligne avion
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Un ami de mon oncle rêvais depuis tjrs de devenir pilote de ligne.
Son parcours a fait qu'il est rentré dans l'armée de terre en tant que pilote ALAT sur hélico.
Une fois sa carrière militaire achevée, il s'est payé sa formation théorique et pratique de pilote de ligne.
Cela représente un gros réinvestissement d'argent et de travail. L'ATPL a passer et les qualification sur avion de ligne.
mais quand on veut on peut.....Aujourd'hui il a fait de son rêve une réalité.
Je ne le connais pas mais il me sert d'exemple.
J'espère que cela te montrera que tu peux y parvenir mais les sacrifices financiers sont conséquents et le travail à fournir est équivalent à celui déjà fourni étant jeune..
Voilà si ça a pû t'aider ou te réconforter
Son parcours a fait qu'il est rentré dans l'armée de terre en tant que pilote ALAT sur hélico.
Une fois sa carrière militaire achevée, il s'est payé sa formation théorique et pratique de pilote de ligne.
Cela représente un gros réinvestissement d'argent et de travail. L'ATPL a passer et les qualification sur avion de ligne.
mais quand on veut on peut.....Aujourd'hui il a fait de son rêve une réalité.
Je ne le connais pas mais il me sert d'exemple.
J'espère que cela te montrera que tu peux y parvenir mais les sacrifices financiers sont conséquents et le travail à fournir est équivalent à celui déjà fourni étant jeune..
Voilà si ça a pû t'aider ou te réconforter
-
Auteur du sujetludosky350
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1394 Vues
-
Dernier message par Alexandre85@@
-
- 2 Réponses
- 1104 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 11 Réponses
- 1758 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 66 Réponses
- 8226 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 12 Réponses
- 1106 Vues
-
Dernier message par parparin