Que faut-il faire Exactement pour la Selection PNT Air Franc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Djul
Elève-pilote posteur

Message par Djul »

Bonjour a tous,

Je viens de prendre connaissance de ce site que je trouve vraiment tres interressant!

En fait voila pour le CV, je suis belge, j'ai 23 ans, je suis Ingénieur Industriel en Electro-Mécanique et j'ai un DEC en Gestion. Je suis pilote privé International(JAR-FCL) et j'ai +/- 120h CB, je suis également Instructeur en planeur avec +/- 250h de vol.

Je me demandais qu'elle étaient les différentes conditions nécessaires pour pouvoir rentrer en tant que Cadet chez Air-France, s'il était prédérable de faire une petite formation au préalable (je sais que certaines écoles propose des formations pour ces sélections!), et quel etait le prix global que tout cela engendrais?

En concret, qu'est-ce qui faut faire et combien ça coute?

J'espère que vous serez nombreux a répondre à mes interrogations et salutations aéro à tous!

Fany
Elève-pilote posteur

Message par Fany »

Salut

je te conseille d'aller voir sur le site d'Air France pour les selactions cadets et de fouiller sur aeronet. Pour ce qui est des préparations, va voir sur le site de L'ILIA ou de l'IAP tout est expliqué avec les tarifs.

Tu peux si tu veux m'envoyer un message privé pour plus de questions!

t'es d'où en Belgique car moi j'y travaille!
Auteur du sujet
Djul
Elève-pilote posteur

Message par Djul »

Desole du retard mais j'ai ete fort pris!

Je suis du sud de la Belgique, en ardenne.

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps a consacre a des recherche mais c'est sympa de me propose ton aide,
merci beaucoup.
Répondre