Matrices décalées
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetflyrawdata
- Copilote posteur
Matrices décalées
Bonjour à tous,
Pourriez vous me confirmer si dans les exercices de matrices décalées, lors des épreuves à AF, le controleur donne seulement un ou plusieurs ordres?
Pourriez vous me confirmer si dans les exercices de matrices décalées, lors des épreuves à AF, le controleur donne seulement un ou plusieurs ordres?
si par matrice decalee tu designe l'epreuve d'orientation avec une matrice pleine de lettre et une rose des vents avec des symboles indiquant des directions, alors en effet il y a plusieurs controleur par question
exemple: en remplacant les symboles par les directions traditionnelles on pourrait avoir :
2 N ; 3 S ; 4 NE ; 4 O
C1: 2 S
C2: 4 SO
C3: 10 O
j'espere que c'etait clair.
Bonne chance
exemple: en remplacant les symboles par les directions traditionnelles on pourrait avoir :
2 N ; 3 S ; 4 NE ; 4 O
C1: 2 S
C2: 4 SO
C3: 10 O
j'espere que c'etait clair.
Bonne chance
-
Auteur du sujetflyrawdata
- Copilote posteur
Salut,
Je reviens de l'Ilia et je te confirme que le controleur te donnera plusieurs ordres et quelque fois opposés!
Je profite de l'occase pour te demander un service; pourrais-tu m'envoyer les questionnaires en fichers pdf afin de me préparer au mieux pour les sélection à AF si tu les possèdes?
Merci,
MU-2
Je reviens de l'Ilia et je te confirme que le controleur te donnera plusieurs ordres et quelque fois opposés!
Je profite de l'occase pour te demander un service; pourrais-tu m'envoyer les questionnaires en fichers pdf afin de me préparer au mieux pour les sélection à AF si tu les possèdes?
Merci,
MU-2
Bonjour,
J'ai passé la sélection KD l'année dernière (ajournée, je repasse donc cette année...) et après une question posée sur le sujet, la personne qui nous faisait passer l'épreuve a bien confirmé qu'il ne pouvait pas y avoir d'ordre contradictoire...
Mais c'est pas grave de s'entrainer avec des ordres contradictoires, vu que c'est plus difficile, on en est que mieux préparé.
Lud
J'ai passé la sélection KD l'année dernière (ajournée, je repasse donc cette année...) et après une question posée sur le sujet, la personne qui nous faisait passer l'épreuve a bien confirmé qu'il ne pouvait pas y avoir d'ordre contradictoire...
Mais c'est pas grave de s'entrainer avec des ordres contradictoires, vu que c'est plus difficile, on en est que mieux préparé.
Lud
-
- Captain posteur
Salut tout le monde,
c'est une info importante que nous indique LUD.
LUD, quand tu parles d'ordre contradictoire tu veux dire "pas de controleur dans le sens opposé d'une direction" ou "pas 2 controleurs qui s'oppose"?
Suis-je assez clair?
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp? (je ne remets pas ta parole en question, plusieurs avis c'est toujours plus rassurant..
)
Merci d'avance

++
Vince
c'est une info importante que nous indique LUD.
LUD, quand tu parles d'ordre contradictoire tu veux dire "pas de controleur dans le sens opposé d'une direction" ou "pas 2 controleurs qui s'oppose"?
Suis-je assez clair?
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp? (je ne remets pas ta parole en question, plusieurs avis c'est toujours plus rassurant..
Merci d'avance
++
Vince
-
- Copilote posteur
d
Salut tout le monde ,en quoi consiste cette épreuve et ou pourais je avoir des exemples ? De plus y a t-il quelqu'un qui pourait pour moi mais pour beaucoup de personnes également donner quelque types d'exercices présent aux Cadet AF ou de me renvoyer sur une page Merci 
-
- Elève-pilote posteur
Tu trouvera avec ce lien des docs de CaptainFlam dont une explication du principe des Matrices décalées bien faite.
http://www.flyingmike32.freesurf.fr/fic ... calees.zip
Bonne lecture !
http://www.flyingmike32.freesurf.fr/fic ... calees.zip
Bonne lecture !
-
- Captain posteur
Salut tout le monde,
Pilote a330, oui il existe des exemples et mieux que ca il y a un topic dans les selections qui t'indiquera la quasitotalité des tests présents chez AF.
Dami avait eu la gentillesse d'en donné la liste. Je pense qu'en cherchant un tout petit peu, tu devrais trouver ca en moins de 5 min. (Personnellement ca me prendrai 10 s mais je trouve que tu aura au moins le mérite de le trouver tout seul
).
Le topic n'est vraiment pas très loin...
Bon courage.
Vince
Pilote a330, oui il existe des exemples et mieux que ca il y a un topic dans les selections qui t'indiquera la quasitotalité des tests présents chez AF.
Dami avait eu la gentillesse d'en donné la liste. Je pense qu'en cherchant un tout petit peu, tu devrais trouver ca en moins de 5 min. (Personnellement ca me prendrai 10 s mais je trouve que tu aura au moins le mérite de le trouver tout seul
Le topic n'est vraiment pas très loin...
Bon courage.
Vince
en parlant du test d orientation , je me demande ce qui est le plus rapide ou plus fiable: vous le faites pas à la main ? c est-à-dire je balade mon curseur jusqu'à la fin, ou vous le faites en sommant les indications plutot? ( genre 1 en haut - 3 en bas=-2 et pareil pour l horizontale )
le problème c est simplement que si on somme les 2 en meme temps on a tendance a oublier un des 2 calculs au fur et à mesure...et en séparant verticale et horizontal , pas sur qu on gagne du temps...
edit : non c est plus rapide de sommer verticale puis horizontale...(enfin pour le létargique en calcul mental que je suis)
le problème c est simplement que si on somme les 2 en meme temps on a tendance a oublier un des 2 calculs au fur et à mesure...et en séparant verticale et horizontal , pas sur qu on gagne du temps...
edit : non c est plus rapide de sommer verticale puis horizontale...(enfin pour le létargique en calcul mental que je suis)
-
- Copilote posteur
s
Merci vince0482 je vais chercher. 
-
- Copilote posteur
s
Une question ,au épreuves de psycotech y a t-il les matrices uniformes ? et pour les matrices il faut en faire 50 en 10 minutes ce n'est pas un peu impossible non ?
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.