2006 B (les vrais)

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Salut les goglus!
Petit message pour vous informer que les avionneux de la 2006 B sont a Salon de Provence au CISPN depuis maintenant deux semaines.
Il y a pas mal de boulot (14 UV à bosser comme chacun sait), mais le passage des Tucanos au dessus de nos têtes nous motive un peu plus chaque jour.
J'en profite pour dire à ceux qu'une carrière dans l' Aéronavale intéresse, de ne pas hésiter une seconde de plus (si c'est le cas) : la Marine recrute et notamment pour la Spé EOPAN!!! Pour ma part, ça fait déjà 9 mois que j'appartiens à cette belle famille, et ce sont les meilleurs de ma vie : FONCEZ.
Modifié en dernier par Lewis le 05 oct. 2007, 02:26, modifié 2 fois.
Alex nantes
Copilote posteur

Message par Alex nantes »

salut la 2006B, j'ai eu le plaisir de vous croiser a l EIP en decembre dernier.
Je suis convoqué pour la 2007B en avril.
J aimerai avoir des petits conseils sur la facon de preparer ces qq mois a Lanveoc (a part faire des pompes et apprendre la check list du cap 10...). Je pensais faire une heure ou deux de voltige avant avril qu en pensez vous? Est ce qu il ya des bouquins que vous pouvez me conseiller qui faciliterai mon apprentisage? Si vous pouviez m en dire plus sur ces qq mois, les souvenirs que vous en gardez les bons comme les mauvais...Qu est ce qui a été le plus dur?

Merci d' avance
Alex
Auteur du sujet
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

salut les aviateurs, ptit coucou de votre hélicopterreur en vacances.

les nouvelles : en gros à la moitié de la phase sol, bientot B0 j'espère (premier vol cadeau) --> il commence à se faire attendre celui là :mef:

et sinon en attente des charlies fin mars.

@+ et donnez de vos nouvelles

pour alex, n'hésites pas à aller faire de la voltige et les souvenirs tu en aura, à toi de te les faire. bonne chance

une petite photo de la 341 :
Image

en attendant je m'amuse avec celui là :
Image
Vach
Elève-pilote posteur

Message par Vach »

ahah je t'ai trouvé, le nom de ce topic c'est tout toi :P a lundi
Auteur du sujet
Shattershot
Chef pilote posteur

à lundi ma caille, je t'attendrai au pied de ton jaguarM. fait gaffe aux seuils décalés ;)
Juliet Bravo
Copilote posteur

Amide l'AA, bonjour!

Message par Juliet Bravo »

Selon la prophétie,

Il faut que j'envoie un petit message pour relancer notre forum... non mais hein, hé! ça va pas ça. Pour info on passe les 5 plus grosses UV de l'ATPL dans deux semaines.
Peut être on va se pendre peut être on va pas se pendre... en tout cas ATPL plus AA... ça fait beaucoup à supporter pour un marin. lol!
Sinon, petit message à l'attention de notre hélicoptèriste : il y a un mec son nom de famille c'est Ulé et son prénom c'est Hank... il te passe le bonjour. Parce que nous on fait pas du Piper, les vols de motiv on peut se les caler et en plus si ça se trouve on va faire du TB10. Youpikaï comme dirait l'autre.

A peluche
J&B, Touch Heaven Kiss a Pilot
Alpha III
Elève-pilote posteur

Message par Alpha III »

Salut JB,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on a passé les sélections ensemble à Lanvéoc.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Aujourd hui je suis rentré dans la Gendarmerie (sous-off, je le précise) et je suis affecté en Haute Savoie dans une brigade qui tourne......comme un avion comme on dit.

Côté aéro, j'ai réussi la sélection Mecanicien hélico mais il rest la visite au CEMPN qu eje passe à TOULON le 2( Juillet 2007.
ça fait un peu flipper car le médical pas moyen de s'entraîner là: t'es bon ou t'es pas bon. J'ai fait des analyses de sang dans le civil sur conseil des pilotes Sécu Civile et Gendarme aux fins de voir si j'avais des trucs anormaux: bilan des courses tout est OK. ça rassure puis sa permet d'aborder les examens avec un peu plus de sérénité.
Sinon, tu en es où du cursus? Je t'avais vu dans le reportage de W9 l'an dernier, ça m'a fait très plaisir que tu passe le cap de EIP50S et son fameux commandant (lui, il jette un froid à l'entretien, c'est un Monsieur cet homme là).
Bon, sur ceux bonne continuation, peut être un jour on se reverra si j'apponte sur une coquille de noix a bord de laquelle tu te trouves.........en escale!!!!!!

BON VOL Et BONNE CHASSE
Juliet Bravo
Copilote posteur

Salut alpha III,

Evidemment que je me souviens de toi! C'est presque insultant que tu me poses la question... lol. Je me demandais justement ces derniers temps ce que tu faisais, et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. En ce moment c'est ATPL théorique au CISPN à Salon de Provences. et c'est pas forcément passionant tous les jours. Mais c'est qu'un mauvais moment à passer, et quand ça sera fini, on sera bien content d'avoir ce diplôme en poche. voili

Sur ce je te souhaite bien du bonheur chez les schtroumpf... oups ça m'a échappé. A bientot j'espère, sur une coquille de noix.
Auteur du sujet
Shattershot
Chef pilote posteur

salut les paralysés de la voilure

merci du message, à dax il se met enfin à faire beau et début des simu lundi (avec 1 mois de retard déjà). Je penserai bien a vous lol

@+
Bibi
Elève-pilote posteur

Message par Bibi »

Salut le pilote de tondeuse qui vole pas sur le dos....

T'inquiete pas on t'enverra des photos de nous en tucano avec un groin et assis sur un siege ejectable! tu sais ce que tu feras jamais....;-). on pensera a toi au FL 200 ou à 240 kt 500' sol... Tu nous manques quand meme mais pas trop notre petit nain. On te laisse...eclate toi bien et pense a nous en vol...

Bisous aero.

Bibi
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Comment ça va LES nains? C'est bien de prendre des photos au 200 parceque nous au 500 à Mach 1+ on préfère faire des trucs utiles... comme à 100 ft et 480 kts....
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher! ;)
Sinon profitez bien, pilote de tronçoneuse ou pas. Et n'hésitez pas à donner des news!
A la revoyure les gros.
Bon vent et FLY SAFE!
PS: T'aurais pas des vétérans US dans ta promo Sattershot? Préviens moi quand tu arrives au Luc... Tu devrais avoir une petite surprise!
Juliet Bravo
Copilote posteur

Mais euh!... Maman! les grands ils arretent pas de venir dans la cour de petits, et pis ils nous embêtent, et pis ils nous tapent dessus!

Selon la prophétie,

Je trouce ça un peu facile de se décharger comme ça sur des pauvres petits EOPANs qui n'ont rien voulu faire d'autre qu'animer un peu leur FORUM... Quelle est donc cette cruauté qui anime les chassoux?! ;-)

à bientot
Auteur du sujet
Shattershot
Chef pilote posteur

dsl stew les vétérans de méridians ne sont pas ds ma promo mais dans une juste avant. t pour le luc va pas falloir qu'elle soit pressée la surprise, vu la MTO dacquoise...

Pour les Bravos : soyez tranquilles je m'amuse bien au ras du sol à chasser les lapins et danser la valse sous le niveau des arbres avec la ptite gazelle (en pensant bien évidemment à vous, les fesses collées aux bancs du CISPN). ;)

@+ et gavez vous bien sur tuc
Juliet Bravo
Copilote posteur

selon la prophétie,

il devient trop mesquin ce forum. j'ai paxé sur tuc cette semaine, c'est vraiement sympa comme avion. J'attends octobre avec impatience! en attendant l'objectif c'est fin de l'ATPL en septembre. vivement que cette vie de rampant soit finie...

a peluche
Alpha III
Elève-pilote posteur

Message par Alpha III »

Salut JB

Alors l'ATPL approche j'espère que tu révise bien tes 14 UV (c'est ça, n'est ce pas??!!!)

En ce qui me concerne, je suis passé par le CEMPN de TOULON Mercredie et j'ai été déclaré APTE PN pour Mec Bo/Treuilliste Gendarmerie.

Enfin on touche au but, après tant d' échec (Alat, EOPAN et EOPN) et surtout beaucoup de patience (24 putains d'années!!!!!!!!! LOL)

Maintenant va falloir s'accrocher car j'aii encore 8 mois d'école de spé avant de pouvoir enfin poser mes valises.

MAis tout ça m'aura appris une chose (que je comprenais déjà): TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!!!!

J'espère que tout se passera bien pour toi.
Et comme je te l'ai déjà dit: un jour, peut être sur un coquille de noix au milieu de......la méditerranée ça suffira.

Courage, Bons vents et surtout bons vols.

Nico
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Voilà des news : les promos EIP-50S 2006A et 2006B fusionnent pour devenir la TCT 2007C! Pour ceux qui ne seraient pas habitués aux accronymes, ça veut tout simplement dire qu'à partir de ce lundi nous auront l'honneur et le privilège d'être la toute dernière promotion (Armée de l'Air et Marine Nationale confondues - désolé pour les marins qui n'aiment pas qu'on les confonde avec des zizs, je sais c'est douloureux) composée uniquement d'OSC, à voler sur TUCANOOOO, et f'est fa qui est bon (dedicafe to malnife)!
Nous sommes donc tous les 7 conviés à nous présenter la semaine prochaine au deuxième escadron, le dernier escadron de Tuc (et oui le troisième, qui d'ailleurs est Tiger :D , est passé sur TB-10 : la classe!), basé à Salon de Provence. L'avion est excellent (je parle du Tucano bien sûr), en tout cas c'est ce qu'en disent ceux qui ont été formés dessus, et je veux bien les croire. Le saut qu'il y a entre cette bête et le Cap 10 a l'air géant : on passe d'un moteur à piston à une turbine, d'un biplace côte à côte à un biplace en tandem avec sièges éjectables, l'avion est équipé de moyens de radionavigation, d'un circuit oxigène, la vitesse est doublée, le domaine de vol décuplé, et je suis tellement heureux que j'en exagère presque. Bref, que du bonheur (un peu de souffrance sûrement aussi - grâce aux instructeurs - mais ça c'est pas grave, on était déjà habitué à la 50, et puis après tout c'est le métier qui rentre).
En attendant, nous sommes en permission, pour tenter d'oublier cette "merveilleuse" période que fut celle dédiée à l'ATPL, et oui c'est pas toujours drôle l'armée : engagez vous rengagez vous qu'ils disaient, mais ça y est c'est bel et bien fini,enfin... je me comprends.
Répondre