TOEIC/TOEFL

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

TOEIC/TOEFL

Message par TICAS »

Bonjour a tous,

J'ai consulte de nombreux topic concernant ce sujet et notamment sur la distiction entre TOEIC et IELTS mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question qui est lq suivqnte:
Je vais rentrer en ecole d'ingenieur en septembre et je vais ainsi passer le TOEFL qui est reconnu internationalement a la difference du TOEIC qui ne concerne que lq France.Ceci dit, l'obtention du TOEFL est il reconnu par AF ?

Merci par avance et bon courage a tous!!

PS:desole pour les accents mais j'ecris avec un qwerty..
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Salut!
J'ai passe les deux examens pendant mon cursus d'ingenieur:
- le TOEFL certifie que tu as le niveau pour etudier en Anglais (on l'utilise pour les echanges universitaires internationaux).
- le TOEIC certifie que tu as le niveau pour travailler en Anglais (celui-ci est plutot utilise par les entreprises).
Comme tu vois ce n'est pas tout a fait la meme chose, d'ailleurs les scores ne sont pas comparables, ils sont attribues sur des echelles differentes.
Air France n'etant ni une universite ni une ecole d'ingenieurs mais une entreprise, on te demande de pouvoir travailler en Anglais, et donc d'avoir le TOEIC et non le TOEFL.
Je ne pense pas me tromper mais si tu veux l'avis d'un responsable, contacte CUJAS.
Bonne preparation a toi!
PS: desole pour les accents, je suis moi aussi sur un clavier qwerty...
PPS: pour ceux qui ne connaissent pas bien ces tests, ils sont bien decrits sur le site de l'organisme responsable:
http://www.ets.org
PPPS: Le TOEIC ne concerne pas que la France, beaucoup de boites dans beaucoup de pays en utilisent les resultats.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message