Aéroclubs à Lognes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je n`y fais meme plus attention :P

Le tout c`est d`avoir des eleves qui apprecient les efforts que l`on fait pour eux... J`ai cette chance aussi, et visiblement ils pensent de meme, donc... 8)

Dan

PS: desole pour le manque d accents, clavier QWERTY oblige :oops:
Nekba
Captain posteur

Message par Nekba »

Dan a écrit :
PS: desole pour le manque d accents, clavier QWERTY oblige :oops:
Que ca ne se reproduise plus...
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

Et pour les instructeurs, apparement chez guillaumet ils sont en manques d'instructeurs et les délai pour avoir un avion sont trés long ... (parole d'un membre) je comptais y aller mais j'aurais aimé trouvé un instructeur qui se soucis de notre formation, car tout ceux que j'ai eu jusqu'a maintenant, s'était bonjour aller hop on monte dans l'avion et au revoir.
Donc pour avoir mon PPL bien je cherche un autre club mais malheureusement les instructeurs qui sont comme je le recherche sont dans des clubs à 130€ la DC et là sa dépasse mon budget.
Nekba
Captain posteur

Message par Nekba »

Bruce Wayne a écrit :Et pour les instructeurs, apparement chez guillaumet ils sont en manques d'instructeurs et les délai pour avoir un avion sont trés long ... (parole d'un membre) je comptais y aller mais j'aurais aimé trouvé un instructeur qui se soucis de notre formation, car tout ceux que j'ai eu jusqu'a maintenant, s'était bonjour aller hop on monte dans l'avion et au revoir.
Donc pour avoir mon PPL bien je cherche un autre club mais malheureusement les instructeurs qui sont comme je le recherche sont dans des clubs à 130€ la DC et là sa dépasse mon budget.
Pourquoi ne pas tenter Aéroloisirs ?

Instructeurs toujours dispo, heure de Cessna à 75€+20€ soit 95€ en DC...

Renouvellement de la flotte qui arrive, bonne ambiance et taille humaine...;)
Bruce Wayne
Captain posteur

Cessna ne m'intéresse pas du tout comme zing, c'est quoi la renouvellement de la flotte?

Merci à toi ;)
Nekba
Captain posteur

Message par Nekba »

Bruce Wayne a écrit :Cessna ne m'intéresse pas du tout comme zing, c'est quoi la renouvellement de la flotte?

Merci à toi ;)
Salut, je t'invite à passer à l'aéroclub. ;)
Concernant le renouvellement, un HR200 vient de nous rejoindre et un 4 places de voyage neuf est prévu pour bientôt.

Salutations.
Bruce Wayne
Captain posteur

slt

Aujourd'hui j'ai fais le tour des AC de lognes et le seul aéroclub ou l'on m'a vraiment bien renseigné, c'est guillaumet, il faut savoir que dans les autres AC ils manques beaucoup d'instructeurs, ou que les gens qui nous renseigne sont pas trés bien informé de leur propre club. Je trouve sa dommage qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dans les avions écoles, C 152 , dr 400 (dommage car chez AF lognes il y a un aquila mais ils ne veulent pas faire l'école dessus, alors que c'est un avion école, où est la logique ???? payer 120 euros pour un cessna 152 en DC je cours....) et alors les prix incroyables qui sont pratiqués, c'est horriblement cher, je ne comprend pas qu'il y a autant de club que ça a Lognes, pour des avions aussi peu intéressant à piloter, bref mon choix s'est arrété donc sur guillaumet (hélas dr 400)..... ON VERA BIEN

A noter aussi un adolescent a sadi lecointe, en lui demandant à combien est son dr400 ou il effectuait sa pré vol " je ne sais pas" voilà le type de population qui régne a lognes, fils à papa qui s'en tape complétement, je suis trés deçu.

Pour résumer, 2 clubs bien sympa ou on a été bien reçu, Guillaumet et Paris est.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Bruce Wayne a écrit :
A noter aussi un adolescent a sadi lecointe, en lui demandant à combien est son dr400 ou il effectuait sa pré vol " je ne sais pas" voilà le type de population qui régne a lognes, fils à papa qui s'en tape complétement, je suis trés deçu.
Ce n'est pas à Lognes, c'est à Sadu Lecointe que c'est comme ça. AC à fuir comme la peste, mais c'est un avis perso.

Enfin en même temps, un ado qui se fait payer sa formation par ses parents et qui ne connaît pas le prix exact de l'heure de vol, ça ne me choque pas outre mesure.

Dan
Bruce Wayne
Captain posteur

Oui j'ai compris pourquoi tu parles de sadi lecointe comme celà !!! j'ai jamais vu ça !
Nekba
Captain posteur

Message par Nekba »

Faut pas généraliser non plus Dan...C'est un peu la guéguerre entre les aéroclubs j'ai l'impression.

Quid de la sécurité des vols à l'AGILE ?...Tiens hier justement une sortie de piste.
Bruce Wayne
Captain posteur

Nekkba tu étais à Lognes hier ??? j'y étais aussi et s'était fermé et aucun avion à aéroloisirs :(
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Nekba a écrit :Faut pas généraliser non plus Dan...C'est un peu la guéguerre entre les aéroclubs j'ai l'impression.

Quid de la sécurité des vols à l'AGILE ?...Tiens hier justement une sortie de piste.
Ce n'est pas une géguerre, juste un sentiment perso (qui ne concerne pas la sécurité des vols).

Je ne suis pas au courant de cette sortie de piste, si quelqu'un peut me renseigner...

Dan
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Hehe.... Sadi Lecointe je n'en ai entendu que du mal. Et quand on voit le trombino sur leur site...ca explique peut-être celà.

Sinon effectivement l'AC Agile, c'est un vrai mamouth, je pense qu'il est à éviter, sauf pour le personnel DGAC ou ADP. Le perso AF a plus intérêt à aller voir du côté de Toussus ou Le Plessis...

A part ca je ne vois pas trop ce que tu as contre le C152. C'est un excellent avion école, sur lequel tu progresseras probablement plus vite que sur Aquila. L'avantage de l'Aquila est sa vitesse, chose qui ne te sert absolument à rien en instruction, à part pour les nav longues.

Tu m'aurais dit je préfèrerais apprendre sur J-3 ou Jodel j'aurais compris. Mais Aquila ? :tss:
Bruce Wayne
Captain posteur

Mais je ne demande que ça de voler sur J3 ou jodel, le probléme c'est qu'il y en a pas, et ça se fait de plus en plus rare, et perso je volais sur cp301 ( pas facile comme avion) et je pars de mon AC car il n'y a plus de FI ..... pour l'instant voilà.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

tu n'es pas obligé de chercher uniquement sur Lognes
Nekba
Captain posteur

Message par Nekba »

Bruce Wayne a écrit :Nekkba tu étais à Lognes hier ??? j'y étais aussi et s'était fermé et aucun avion à aéroloisirs :(
Oui j'y étais, je devais être en vol.

Bon vols ;)
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

Salut les amis ! et amies !

Pour ma part j'avais effectué ma formation à Lognes chez l'Agile. Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais aussi beaucoup d'instructeurs.
Ce n'est pas l'ambiance d'un petit aéroclub de campagne mais certains du club sont géniaux, et je rigolais plutôt bien !
Je le conseil, ils sont réglos en général ! (j'avais entendu aussi beaucoup de bien de guillaumet)

Depuis j'ai changer d'aéroclub, je fait ma formation à l'étranger, pour ceux que sa peut interesser : http://penpenauquebec.blogspot.com

Tchao les amigos de Lognes !!!
GADIDJO
Pax du forum

AEROCLUB SYMPA

Message par GADIDJO »

SALUT A TOUS JE VOUS CONSEILLES DE VISITER LE SITE www.aaml.fr IL ONT 4 AVIONS: 2 ATL ;1 TB9 ;1 TB20 DES PRIX RAISONNABLES POUR LES JEUNES .BONNES AMBIANCES.
louxoo
Captain posteur

Message par louxoo »

Comme je l'avais écrit précedemment, si je ne connais pas les autres aéroclubs de lognes outre mesure, celui de Guillaumet où je vole ( bien que ca commence a faire un long moment que je ne suis lus monté dans le DR!) est intéressant pour ses tarifs et puis pour l'accueil qu'on essaie d'être le plus chaleureux possible. Il y aura toujours et comme partout des membres "froids" mais ne serait-ce qu'Emilie qui s'occupe de tout ce qui est administratif est toujours prête à donner un renseignement et à essayer de t'aider à trouver un créneau !C'est pas faux qu'il faut s'y prendre bien tot pour un créneau, c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé à Guillaumet. Les instructeurs ont changé assez régulièrement malheuresement ces derniers temps , ça semble se stabiliser!
Passez vous renseigner à guillaumet !
site internet : http://www.achg.asso.fr
LGT
Pax du forum

Message par LGT »

Sur Lognes, passez une tête à l'aéroclub Paris-Est.
Franchement une ambiance super sympa, des instructeurs géniaux...
Bref que du bon...

Pour plus d'infos : http://acparisest.free.fr/index-2.htm
et vous pouvez m'écrire en MP
Répondre