Differents jobs apres formation!
Modérateur : aircom
Differents jobs apres formation!
Quels sont les premiers jobs possible après avoir obtenu toutes les qualifs (PPL-CPL-IR-ME) et les 200Hdv?
Merci
Merci
Modifié en dernier par Deedau le 17 janv. 2008, 02:33, modifié 2 fois.
-
Buzz Lightyear
- Chef de secteur posteur
Pour repondre rapidemment a ta question on est tous ou presque passés par des jobs "entry level" comme on dit: Instruction, remorquages divers, largage para, "sight seeing", etc...
D'autres préfèrent travailler sur la rampe de certaines compagnies et sont embauchés après 6 mois / 1an en place droite (Caravan, PC12, Navajo, King Air).
Je ne connais pas encore de compagnie que embauche directement a 200h (a part Jazz mais c un accord special avec une ecole). Mais les temps changent et il n'est pas impossible que cela arrive si les compagnies continuent a avoir du mal a trouver du monde.
Dans ma compagnie les derniers copis qui sont passés sur Dash-8 avaient 500 et 600h TT et juste 6 mois d'expérience sur bi-turbine (E110). Ça ne les empeche pas de faire du bon boulot.
Voila, j'espere que cela eclair ta lanterne.
D'autres préfèrent travailler sur la rampe de certaines compagnies et sont embauchés après 6 mois / 1an en place droite (Caravan, PC12, Navajo, King Air).
Je ne connais pas encore de compagnie que embauche directement a 200h (a part Jazz mais c un accord special avec une ecole). Mais les temps changent et il n'est pas impossible que cela arrive si les compagnies continuent a avoir du mal a trouver du monde.
Dans ma compagnie les derniers copis qui sont passés sur Dash-8 avaient 500 et 600h TT et juste 6 mois d'expérience sur bi-turbine (E110). Ça ne les empeche pas de faire du bon boulot.
Voila, j'espere que cela eclair ta lanterne.
-
Buzz Lightyear
-
airtractor
- Chef pilote posteur
J'y suis passe lorsque je volais en Alberta: de toutes les ecoles que j'ai visite c'est certainement une des meilleurs: cadre magnifique (45 min de vol des rocheuses) tarifs imbattables, flotte variee (cessna, mooney et citabria) et le site de villeneuve est interessant: grosse "Casse" a avion, carcasses en tout genre...
Namao est un excellent choix!
cheers
Namao est un excellent choix!
cheers
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
salut air tractor ,
j ai des info a te demander sur le namao .... j ai lu une affaire du membership pour beneficier d un bon tarif.... ou bien les tarifs sont fix peut importe qu on soit membre ou non .... une autre question est ce qu il y a du logement dans la place ou a cote .... aussi mon niveau d anglais est bon mais j ignore si j ai besoin de plus pour suivre ma formation ....bref toute information est utile car je compte commence en septembre , jai vraiment besoin d aide vu que la je suis a montreal ...je n ai aucune d idee de ce qui est de l autre cote de la barriere ....
merci de votre aide
j ai des info a te demander sur le namao .... j ai lu une affaire du membership pour beneficier d un bon tarif.... ou bien les tarifs sont fix peut importe qu on soit membre ou non .... une autre question est ce qu il y a du logement dans la place ou a cote .... aussi mon niveau d anglais est bon mais j ignore si j ai besoin de plus pour suivre ma formation ....bref toute information est utile car je compte commence en septembre , jai vraiment besoin d aide vu que la je suis a montreal ...je n ai aucune d idee de ce qui est de l autre cote de la barriere ....
merci de votre aide
-
airtractor
- Chef pilote posteur
Hello Rimo,
contactes les directement, il y a probablement des frais d'insription pour etre membre du club, les tarifs restent imbattable : 86 $ de l'hr pour un C-152, c'est ce que je payais a St-hubert en aout 2001...
Sans oublier que la taxe provinciale de 7% n'hexiste pas en Alberta!
Leur avions d'apres ce que j'avais vu a CZVL sont en bon etat.
Good luck!
ps je ne sais pas a qui appartient la casse...
contactes les directement, il y a probablement des frais d'insription pour etre membre du club, les tarifs restent imbattable : 86 $ de l'hr pour un C-152, c'est ce que je payais a St-hubert en aout 2001...
Sans oublier que la taxe provinciale de 7% n'hexiste pas en Alberta!
Leur avions d'apres ce que j'avais vu a CZVL sont en bon etat.
Good luck!
ps je ne sais pas a qui appartient la casse...
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
-
airtractor
- Chef pilote posteur
-
A380Dreamer
- Elève-pilote posteur
Quelle ecole a une entente avec Jazz?
J'aimerais savoir quelle école à une entente avec Jazz? Merci ! 
-
Vincypilot
- Elève-pilote posteur
C'est un temps révolu...le CQFA avait en effet un accord avec Jazz mais maintenant cette accord est terminé....Buzz Lightyear a écrit :
Je ne connais pas encore de compagnie que embauche directement a 200h (a part Jazz mais c un accord special avec une ecole).
.
Pour le monde normal le ciel est une limite, pour nous qui y jouons tout les jours c'est notre terrain de jeu.
-
A380Dreamer
- Elève-pilote posteur
merci
Merci Vinchy 
-
Buzz Lightyear
-