PP IFR 2 pour ceux qui recherchent ce livre...
Modérateur : BiZ
PP IFR 2 pour ceux qui recherchent ce livre...
Bonjour,
Comme bcp de gens le cherchent et qu'il est épuisé je propose qqch à ceux qui veulent ce livre.
J'ai enfin réussi à en récupérer un exemplaire que j'ai payé un petite somme (pour ne pas dire une sacrée couill ***) et je propose la chose suivante. Afin de rentrer dans mes frais, si certain le veulent je me propose de vous en envoyer le scan complet pour la somme de 15 euros. On dira que c'est au titre de partage des frais....Me contacter par mails perso
Sinon message à Mossssssieur Ludovic André : vous pourriez pas le ré éditer, ce bouquin??? ::-)
Bons vols à tous !
Comme bcp de gens le cherchent et qu'il est épuisé je propose qqch à ceux qui veulent ce livre.
J'ai enfin réussi à en récupérer un exemplaire que j'ai payé un petite somme (pour ne pas dire une sacrée couill ***) et je propose la chose suivante. Afin de rentrer dans mes frais, si certain le veulent je me propose de vous en envoyer le scan complet pour la somme de 15 euros. On dira que c'est au titre de partage des frais....Me contacter par mails perso
Sinon message à Mossssssieur Ludovic André : vous pourriez pas le ré éditer, ce bouquin??? ::-)
Bons vols à tous !
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Ce n'est pas de la vente mais du partage de frais. De plus, le livre étant épuisé depuis plus de 10 ans cela n'a rien d'illégal sachant que j'ai fait faire une copie avec le mention "usage public". (Navré en effet mais avant d'être pilote je suis aussi juriste...)
Par ailleurs je me place clairement ici dans une idée de service rendu. Je ne fais aucun bénéfice. Je cesserai par ailleurs de demander cette petite contribution dès que je serai rentré dans mes frais à savoir 100 euros - 15 que je mets moi même., soit 85 euros et je mettrai alors cet ouvrage en libre téléchargement.
Merci de ne pas m'envoyer de message me proposant 10 euros ou essayant de négocier, je trouve ça navrant, sachant que mon idée est plus de rendre service que de me faire du bénéfice. De plus, si je calcule bien 15 euros représente à peu près le coût du roulage sur un Robin et encore avec les essais moteurs en même temps que le roulage (doit pas être facile...) et personne au point d'arrêt.
Je clos ce topic et répondrai aux mails perso
Bien cordialement
Par ailleurs je me place clairement ici dans une idée de service rendu. Je ne fais aucun bénéfice. Je cesserai par ailleurs de demander cette petite contribution dès que je serai rentré dans mes frais à savoir 100 euros - 15 que je mets moi même., soit 85 euros et je mettrai alors cet ouvrage en libre téléchargement.
Merci de ne pas m'envoyer de message me proposant 10 euros ou essayant de négocier, je trouve ça navrant, sachant que mon idée est plus de rendre service que de me faire du bénéfice. De plus, si je calcule bien 15 euros représente à peu près le coût du roulage sur un Robin et encore avec les essais moteurs en même temps que le roulage (doit pas être facile...) et personne au point d'arrêt.
Je clos ce topic et répondrai aux mails perso
Bien cordialement
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
je crois pas aux superhéros prédestinés à la naissance pour devenir pilote, tout le monde peut progresser dans des domaines qui posent problème... vu que ca se joue à très peu, un peu de calcul mental ou de psychotec , ça va pas faire de toi un homme foncièrement différent.Dautant plus que cette année yavait des exos identiques au pp ifr2, alors 0 scrupule...
0_0 a parfaite ment raison : faire un peu de calcul mental ne tue pas ta personalité,
Mais les exos du PPIFR sont ceux que tout le monde trouve sur le forum... ( ceux de flying Mike je crois).
Donc le "zéro scrupule" se trouve dans les pages du forum.
Maintenant la grande majorité des éliminés en cours de formation sont , comme pas hasard, des personnes qui avaient bachotés les tests...
donc attention à ceux qui sont à la recherche du moindre exo préparant aux sélections.(surtout payant!)
Mais les exos du PPIFR sont ceux que tout le monde trouve sur le forum... ( ceux de flying Mike je crois).
Donc le "zéro scrupule" se trouve dans les pages du forum.
Maintenant la grande majorité des éliminés en cours de formation sont , comme pas hasard, des personnes qui avaient bachotés les tests...
donc attention à ceux qui sont à la recherche du moindre exo préparant aux sélections.(surtout payant!)
les tests psychotechniques peuvent pas non plus faire des miracles,ca ne prévoit pas l'avenir non plus...
mais ca serait interressant d en savoir plus sur les raisons de ces échecs, si effectivement c est un problème qui peut se voir aux psychotech ( c 'est pas évident de s imaginer comment des trucs comme la mémoire instantanée ou la logique numérique peuvent etre à ce point déterminant dans le pilotage) ou si c est plutot des histoires de motivation , de gouts pour le métier qui changent ...
J ai juste entendu parler de quelqun qui a eu une crise de panique en vol mais j aimerais bien en savoir plus car pour moi la difficulté c est le concours, jai pas peur pour la suite....
et qu est ce que tu entends par bachoter? perso j ai testé chaque test et pour certain , il ma fallu une heure pour doubler mon score, donc voila ya bachoter et bachoter lol
mais ca serait interressant d en savoir plus sur les raisons de ces échecs, si effectivement c est un problème qui peut se voir aux psychotech ( c 'est pas évident de s imaginer comment des trucs comme la mémoire instantanée ou la logique numérique peuvent etre à ce point déterminant dans le pilotage) ou si c est plutot des histoires de motivation , de gouts pour le métier qui changent ...
J ai juste entendu parler de quelqun qui a eu une crise de panique en vol mais j aimerais bien en savoir plus car pour moi la difficulté c est le concours, jai pas peur pour la suite....
et qu est ce que tu entends par bachoter? perso j ai testé chaque test et pour certain , il ma fallu une heure pour doubler mon score, donc voila ya bachoter et bachoter lol
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1992 Vues
-
Dernier message par CoachAPilot
-
- 3 Réponses
- 8102 Vues
-
Dernier message par F-PTCZ
-
- 3 Réponses
- 919 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 11 Réponses
- 2127 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 1564 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions