Pour ceux qui attendent la commission de fin 2007

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
skilledou
Elève-pilote posteur

Pour ceux qui attendent la commission de fin 2007

Message par skilledou »

Salut.
Ce topic a pour but de faire connaissance, pour ceux qui attendent la commission de fin 2007.
Qui sait, nous nous rencontrerons peut être à Salon, où nous travaillerons alors ensemble.

Je m'appelle Laurent, j'ai passé Bretigny à la session du 22 Juillet 2007.
J'en profite pour passer le bonjour à ceux qui ont fini la semaine :). Super ambiance: un très bon séjour.

Je suis maintenant en attente de la réouverte de Toulon, pour avoir ma convocation à la visite médicale.
Et puis apres la (longue) et (stressante) attente pour la commission.
D'ailleurs, je n'ai pas la date précise de cette commission. A Bret, on nous a dit courant octobre. A mon BAI, on m'a dit Decembre. Bon grosso modo, je la situe à la fin de l'année ;) :lol: .

Voilà, si certains veullent se présenter, ou si d'autre ont des infos, bin surtout n'hésitez pas à répondre.

Bonne chance à tous, et A bientot
Laurent (alias Skilledou)
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Check your mp ! ;)
pete mitchell
Captain posteur

Message par pete mitchell »

salut a toi laurent, je suis à peu prés dans le même cas que toi, en attente pour le CEMPN, le 22aout. Et si tout se passe bien la trés longue attente et de questionnement...
Dis moi tu fais quoi dans la vie ? Et que va tu faire jusqu'à la com ?
Auteur du sujet
skilledou
Elève-pilote posteur

Message par skilledou »

Bin en fait, j'ai pas mal de chose à faire pour chez moi en ce moment.

Rangement, bricolage en tout genre, et puis continuer mon activité physique régulière. J'ai pas l'occasion de m'ennuyer.
Exemple demain : matin Rando VTT, puis pick nick en ville, ensuite rangement et relecture des cours de cette année (ça remet en tête et ça ne fait pas de mal) puis réparation de ma souris. Puis en fin d'aprem, un petit film, peut etre en anglais si j'ai la motiv.

Sinon sur le reste du mois, je compte partir un peu dans ma famille prendre l'air du massif central vers le week end du 18 aout.
Et enfin, début septembre, je compte m'inscrire en intérim, voir si je peux me faire quelques sous et avoir une activité.

Au passage, il y aura le CEMPN s'il n'est pas overbooke. Et puis octobre viendra vite.

Et toi que comptes tu faire?
pete mitchell
Captain posteur

ouai tu t'occupe pas mal quoi !!!
Ben moi beaucoup de sport (surtout course à pied ), les cours j'ai la flemme mais je devrai, c'est pas bête je vais essayer d'y penser !
Ce qui m'étonne c'est que tu ne compte pas continuer les études, tu fesais quoi cette année ?
Moi en septembre je pars en 3eme année de fac de Physique à Pau histoire de faire passer le temps...
pete mitchell
Captain posteur

Sinon j'ai eu quelques info (tu sais les premiers ragots 4mois avant la com !!! ) Il parait que sur la prochaine com il vont en prendre une 30ène mais c'est surement lié au fait que l'an prochain on passe à 2 commissions par an au lieu de 3.
Et la date de com "serait" en novembre, voila pour les "on dit"!!!
Auteur du sujet
skilledou
Elève-pilote posteur

Message par skilledou »

Disons que j'ai tenté une licence cette année, et que ça ne me convenait pas vraiment. C'est très très théorique. Faut tout apprendre par coeur, réciter comme le prof veut que tu récites (bien entendu). Il n'y a plus de place pour la compréhension.

Et puis bon encore si les profs étaient ravis de donner des cours, ça serait déjà ça. Mais vu que la majorité donne des cours car ils sont obligés, ça donne du pas bien jolie en pratique.

J'ai été globalement très déçu par le systeme universitaire. Mais bon je ne veux pas de dégouter de la licence quand même ;) . Disons que j'ai essayé de l'avoir, car ça fait toujours un "niveau d'étude" et c'est toujours un diplome. La vie marche au diplome, c'est comme ça.

Donc pour moi, l'aventure universitaire s'arrete là, et j'aspire maintenant à du concret. Je suis hyper motivé pour attaquer la formation, et en attendant, j'essai de me préparer au mieux.

Voilà A+
pete mitchell
Captain posteur

ouai j'ai recu un courrier de Tours me disant que je figure bien sur une liste qui sera traité en prochaine commission mais j'ai pas de dates.
Mon BAI m'a confirmé novembre donc c'est pour bientot!!!
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Pas encore recu de courié mais apparament je passe à cette com je vien d'etre déclaré apte en surex.
A bientot à Salon j'espere ;)

Au passage, le courié vous l'avez recu combien de temps apres le CEMPN ?
Que j'appelle si je vois que j'ai rien recu au cas ou ce se soit perdu je ne sait ou.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

pete mitchell a écrit :Sinon j'ai eu quelques info (tu sais les premiers ragots 4mois avant la com !!! ) Il parait que sur la prochaine com il vont en prendre une 30ène mais c'est surement lié au fait que l'an prochain on passe à 2 commissions par an au lieu de 3.
Et la date de com "serait" en novembre, voila pour les "on dit"!!!
Alors ils ne prendront qu'une soixantaine de pilotes ?
Quels sont les chiffres actuels ?
Vélivolus
Copilote posteur

Message par Vélivolus »

Je crois que l'année 2007 aura recruté environ une soixantaine de pilote.
pete mitchell
Captain posteur

oui c'est aussi les chiffres que j'ai eu avec les "on dit" !
Toujours pas de nouvelles concernant la date de commission, plutôt début ou fin novembre ?

Quelqu'un connait-il la date de commission de l'année dernière?
pete mitchell
Captain posteur

commission de l'année dernière le 14 décembre pour une intégration mi-janvier.
Mais de ce que je sais la com été initialement prévu fin novembre et a été repoussé en décembre.
Vélivolus
Copilote posteur

Message par Vélivolus »

Pour l'intégration, elle se fait généralement la deuxième semaine de janvier, un mardi ou un mercredi. Je répète ce que m'a dit Tours la dernière fois. Ahhh vivement janvier bordeeeel !!!

Bonne chance à tous.
B-B3R+
Elève-pilote posteur

Message par B-B3R+ »

Yop, moi aussi je viens me rajouter ici pour cette comm' vu que eopn.net a fermé :snif: :snif:
pete mitchell
Captain posteur

ouaww c'est chaud qu'ils ai fermé le forum... ça fait tout bizarre.
On verra bien...
Lord_Vador
Elève-pilote posteur

Message par Lord_Vador »

c'est pas possible, il y a du y avoir une erreur, il va réouvrir, enfin je l'espère...

bon ba comme je l'ai dis sur le forum cousin, je serai de cette com', d'ailleurs, avec skill on a passait bret' ensemble.

Bon courage à nous, et à la chasse...
Vélivolus
Copilote posteur

Message par Vélivolus »

T'inquiète il n'y a pas d'erreur... il a fermé parce que disons qu'on a du lui faire comprendre qu'il devait le faire.

Enfin bref les 07C sont à Salon et on va pas tarder à les rejoindre :D
Lord_Vador
Elève-pilote posteur

Message par Lord_Vador »

à ce point... ok dak ;)

et oui, on se retrouvera là bas, je pourrais remercier tous les autres forumeurs qui y seront :pekin:

pinais, j'ai hate d'être à fin novembre
Répondre