aviation d affaires

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 107

Message par Aramis »

Salut globi,

Actuellement il n'y a aucun pilote titulaire d'une QT CJ au sol. Je te conseille donc, avant de te la financer, de faire le tour des boîtes exploitant ce type d'avion afin de proposer tes services. Il y avait avec moi en QT un pilote ayant à peine 500hdv dont la qualif était payée par son nouvel employeur :D

L'heure n'est pas trop à l'auto-financement de la QT, profitons en ;)

Bon courage pour ta recherche.
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

merci pour l info Aramis

ton ami a trouvé en France ou à l etranger?en place droite sur citation monopilote exploité en multi?ou directement en place gauche?
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 107

Message par Aramis »

Il a trouvé en place droite dans une compagnie du Bourget.

Directement en place gauche sur CJ avec 500hdv ça doit être chaud ;)
Avatar du membre
doucet
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00

Message par doucet »

Salut,
pour le prix des qt atr, il faut regarder ce qui est comparable entre les trto... certains, comme icare, te forment pout 42/72-300-500, alors que chez atc ils te proposent que la serie 300, si tu veux la serie 500 il faut rajouter au bout... donc au final tu te retrouve au meme prix
mais a comparer avec les prix des qt chez cae, je ne sais pas
@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

ouais, c est pour ça que je recherche en place droite moi aussi
enfin, merci , ça donne espoir
A+
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6493
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Froggy_80 a écrit :mais il vaut mieux se renseigner plutôt que de dire "moi on m'a dit ça, alors c'est forcément vrai..."

bonne journée
AMEN!! C'est d'ailleurs valable pour tout le reste :)

Merci

Dan
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Aramis a écrit :Salut globi,

Actuellement il n'y a aucun pilote titulaire d'une QT CJ au sol. Je te conseille donc, avant de te la financer, de faire le tour des boîtes exploitant ce type d'avion afin de proposer tes services. Il y avait avec moi en QT un pilote ayant à peine 500hdv dont la qualif était payée par son nouvel employeur :D

L'heure n'est pas trop à l'auto-financement de la QT, profitons en ;)

Bon courage pour ta recherche.
on parle de moi Aramis!!!
tu étais en QT à Agen???
Avatar du membre
SoulFlyer
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Genève
Âge : 42

Vous avez dit aviation d'affaire?

Message par SoulFlyer »

Bonjour!!!

J'en reviens un peu au titre du poste; alors donc l'aviation d'affaire....

Je travaille en France, et je souhaiterai passer un ATP théorique Américain ;

Est ce que quelqu'un sait comment faire? Après avoir discuter avec des pilotes américains ils m'ont dis que c'était beaucoup plus facile que notre ATPL, semblerait-il ça se passerai sur internet et que ça se bossait en quelques semaines?

Ensuite combien de temps est-il valable (c'est à dire combien de temps maximum après faut-il passer une épreuve pratique) et il y a t-il des procédures de conversions CPL-IR JAR en PP-IFR FAR .

Je me posais la question car au vu du nombre d'avions immatriculés en N au Bourget il doit y avoir un marché d'emploi pour les pilotes doubles qualifs???

Merci d'avance comme d'hab pour les réponses qui seront je n'en doute pas comme d'habitudes très nombreuses.
Modifié en dernier par SoulFlyer le 30 nov. 2007, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

rapproche toi FSI LBG, je crois qu'ils sont centre d'examen FAA, ils doivent pouvoir donner des infos fiables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message