Je souhaiterais simplement effectuer 1 ou 2 heures de vol pour commencer, quitte a en faire d'autres plus tard.
Je pense a l'aerodrome de Saint-Cyr.
Suis-je oblige de m'inscrire (annuellement) dans un aeroclub poue cet essai ? J'ai vu qu'en general le cout d'une inscription avoisine les 200 euros.
Quelle est la meilleure recette (ou le meilleur type de formule) pour decouvrir sans depenser le double de ce que couteraient 1 ou 2 heures ?
Très simple!
Fait un "vol d'initiation". Presque tous (ou tous?) les aéroclubs proposent ça. Le tarif est en général de 2€/min et l'instructeur de passera les commandes autant que possible.
Il existe aussi des genres de "mini-stages" en binôme qui s'étalent sur 3-4 jours ... 8h de vols et pas mal de théo au sol (très bonne première expèrience pour ma part ! )
Mais le BIA ca doit se faire a travers mon lycee non?
Ouais le planeur... il m'a semble qu'il n'y en avait que dans tres peu (ou pas) d'aeroclubs... mais c'est moins cher non ? Ca doit etre bien aussi, mais un moteur ca serait le luxe quand meme
Mais le BIA ca doit se faire a travers mon lycee non?
Pas forcément, puisqu'il suffit que l' "enseignant" ai le Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique : ça peut donc tout aussi bien être un prof qu'un instructeur. D'ailleur certaint clubs dispensent le BIA eux même.
Ouais le planeur... il m'a semble qu'il n'y en avait que dans tres peu (ou pas) d'aeroclubs
Visites un peu ce site si tu veux trouver un club près de chex toi pour faire quelque vols d'initiation : http://ffvv.org/ouvoler.php
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach