Quant à connaître le details des billets R et N je vois pas l'interet si t'a meme pas les pieds dans la boite !Qd tu te fais embaucher il est tout à fait normal de s'interesser aux avantages que tu vas avoir. Cela fait parti de la rémunération, ce sont les avanages en nature.
Certaines boites offrent des voitures de fonction, des réductions sur le téléphone (si tu boss pour france telecom, sfrn...) ou des réductions sur les billets d'avions pour les airlines... qd tu fais un entretien avec les rh et que tu négocies ton salaire, ils n'omettent pas de mettre en avant les avantages qui peuvent être un facteur de motivation supplémentaire...
C'est pas suffisant de savoir que vous pourrez bénéficier de billets à prix réduit ? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Quant à ma remarque de "faux cul" c'était pour réagir a cette réaction un peu puérile:
D'ailleur au vu de la réaction de l'interessé ca m'etonne pas...si je veut entrez chez Air France comme pilote ce n'est certainement pas pour le fric et les avantages ,non!!!!! jamais!!!!!!!!
Tout a fait d'accord avec toi Flo mais de plus en plus souvent (voire presque tout le temps notamment à Orly ou CDG) on connait notre confirmation meme en jps via l'ecran des listes d'attente et là qu'on soit pax payant ou gp il n'y a pas de distinction, je trouve ca pas mal mais pour des jps attribués au dernier moment c'est moins évident. C'est pour ca qu'il profiter de l'attribution des JPS par ACARSQuant à être discret lorsque l'on voyage, c'est autant une règle de savoir vivre qu'une consigne formelle de la compagnie. C'est hélas très difficile, à Orly particulièrement, pas tant de notre faute que par celle des personnels sol qui après avoir clotûré l'enregistrement d'un vol et donc refusé d'éventuels pax payants en liste d'attente, passent un message au haut-parleur demandant à Mr X et Melle Y passagers sur le vol pour .... de venir confirmer leur départ à n'importe quel comptoir...