Nouveau avions pour la QT.

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Dis donc vous avez l'air de vous accrochez à ces GP
Qd tu te fais embaucher il est tout à fait normal de s'interesser aux avantages que tu vas avoir. Cela fait parti de la rémunération, ce sont les avanages en nature.

Certaines boites offrent des voitures de fonction, des réductions sur le téléphone (si tu boss pour france telecom, sfrn...) ou des réductions sur les billets d'avions pour les airlines... qd tu fais un entretien avec les rh et que tu négocies ton salaire, ils n'omettent pas de mettre en avant les avantages qui peuvent être un facteur de motivation supplémentaire...
Quant à connaître le details des billets R et N je vois pas l'interet si t'a meme pas les pieds dans la boite !

C'est pas suffisant de savoir que vous pourrez bénéficier de billets à prix réduit ? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?


Quant à ma remarque de "faux cul" c'était pour réagir a cette réaction un peu puérile:
si je veut entrez chez Air France comme pilote ce n'est certainement pas pour le fric et les avantages ,non!!!!! jamais!!!!!!!!
D'ailleur au vu de la réaction de l'interessé ca m'etonne pas... :tss:

Quant à être discret lorsque l'on voyage, c'est autant une règle de savoir vivre qu'une consigne formelle de la compagnie. C'est hélas très difficile, à Orly particulièrement, pas tant de notre faute que par celle des personnels sol qui après avoir clotûré l'enregistrement d'un vol et donc refusé d'éventuels pax payants en liste d'attente, passent un message au haut-parleur demandant à Mr X et Melle Y passagers sur le vol pour .... de venir confirmer leur départ à n'importe quel comptoir...
Tout a fait d'accord avec toi Flo mais de plus en plus souvent (voire presque tout le temps notamment à Orly ou CDG) on connait notre confirmation meme en jps via l'ecran des listes d'attente et là qu'on soit pax payant ou gp il n'y a pas de distinction, je trouve ca pas mal mais pour des jps attribués au dernier moment c'est moins évident. C'est pour ca qu'il profiter de l'attribution des JPS par ACARS ;)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

SR71_Blackbird a écrit :Quant à ma remarque de "faux cul" c'était pour réagir a cette réaction un peu puérile:
si je veut entrez chez Air France comme pilote ce n'est certainement pas pour le fric et les avantages ,non!!!!! jamais!!!!!!!!
D'ailleur au vu de la réaction de l'interessé ca m'etonne pas... :tss:
Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Flo_dr400 a écrit :Quant à être discret lorsque l'on voyage, c'est autant une règle de savoir vivre qu'une consigne formelle de la compagnie. C'est hélas très difficile, à Orly particulièrement, pas tant de notre faute que par celle des personnels sol qui après avoir clotûré l'enregistrement d'un vol et donc refusé d'éventuels pax payants en liste d'attente, passent un message au haut-parleur demandant à Mr X et Melle Y passagers sur le vol pour .... de venir confirmer leur départ à n'importe quel comptoir...
Pour le savoir-vivre c'est clair.
Par contre,faut pas non plus deconner. Les personnels sol font ce qu'on leur dit de faire. S'il y a des gens qui ont des problemes parce que des GPs sont confirmes a l'oral,ce seront les personnels sol en question, pas le GP, qui les essuieront. Donc non seulement il s'agit d'une application des regles compagnie ou des procedures d'application locale s'il y a lieu d'etre. Si les agents eux-meme ne sont pas discrets, au dela des procedures, ils auront leur propre retour de baton. La solution de ca marche pas a cause de l'autre ... c'est un peu trop facile ;)

Sur ce,bons vols a tous, en GP ou non. C'est dommage qu'on soit sorti du sujet initial qui etait pas mail interessant.J'ai d'ailleurs une question a ce sujet. AF est compagnie de lancement du 777 cargo mais pour quand? Il me semblait que ca n'allait pas trop tarder mais sous quel horizon exactement? Enfin, tous les 47 cargo seront-ils remplaces a terme par des 777 cargo uniquement? Et la capacite totale sera-t-elle augmentee,egalisee ou baissee?

Merci et a bientot.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....
C'est vrai que d'en savoir un rayon sur les gp ca permet d'eviter de se faire recaler.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre et de la bouche d'un EPL en plus :tss:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
Et d'ou tu sort ca ?
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

SR71_Blackbird a écrit :
Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....
C'est vrai que d'en savoir un rayon sur les gp ca permet d'eviter de se faire recaler.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre et de la bouche d'un EPL en plus :tss:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
Et d'ou tu sort ca ?

Mais mec....t'es pas le centre du monde !!!

Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP proposés par une compagnie comme Air France, puisque, justement, je ne connais personne travaillant dans cette boite. D'autre part, et je ne pense pas que je serai le seul a le dire, on n'est jamais trop informé, chaque détail compte...sinon, a partir de la, on pourrait se demander, pourquoi savoir de combien d'avions est composée la flotte de telle compagnie, quel est son chiffre d'affaire, etc.... alors qu'on veut juste etre pilote ??? Parce que la moindre information est bonne a prendre, chacun etant libre de la retenir, ou d'en faire abstraction.

Bref, on dévie du sujet proposé, il convient donc de s'envoyer des mp si des explications qd a certains propos doivent etre données.

Bien cordialement....bongo !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Bon ce sera mon dernier post sur ce topic (qui a bien dérivé) a propos des gp
Mais mec....t'es pas le centre du monde !!!
Eh bien, il en faut vraiment peu pour l'être selon toi...
Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP
C'est bien ce que je disais, a peine EPL et deja le nez fourré dans les gp. T'auras tout le temps d'étudier la question quand t'auras intégré AF (si tu integres)

Et je continue à dire que des infos internes à la compagnie n'ont pas à être balancées comme ca sur un forum.
Vous voulez pas aussi toutes les infos sur les regles de surclassement des gp aussi pendant qu'on y est !? Ca fait parti des avantages ca aussi
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
C'était quoi le rapport ?

Sur ce, bonne soirée
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

SR71_Blackbird a écrit :
Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP
C'est bien ce que je disais, a peine EPL et deja le nez fourré dans les gp. T'auras tout le temps d'étudier la question quand t'auras intégré AF (si tu integres)

Sache que les GP ne sont pas propres a AF justement, ni a ses filiales....je parlais donc du systeme de fonctionnement des GP, CHEZ AF !!!
Il faut bien sur se renseigner sur toutes les compagnies, puisqu'en tant qu'epl, AF n'est pas forcément notre future compagnie.

SR71_Blackbird a écrit :
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
C'était quoi le rapport ?
Le rapport est que tout le monde n'est pas informé sur le fonctionnement des GP chez AF !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2006, 02:00
Localisation : Sevran (93)
Âge : 33
Contact :

u

Message par pilotes a330 »

Réponse clair a Monsieur SR71_Blackbird qui je pense se la raconte un peu trop parceque monsieur le bourge qui sait tout sur tout a fait un stage en tant que pnc chez Air France ,mais je te lance un défis.A 16.5 ans je serait capable de parié n'importe quoi que j'en sait plus que toi sur l'aéro technique et sur AIR FRANCE(sauf les gp que je ne connaissé pas avant) et d'ailleur quand tu fait un stage chez AF tu est considéré comme stagière et non employer ,alors comment se fait-il que tu connaissait les gp ?tu a demander hein? pourquoi a tu posé ce genre de question si tu n'est pas employer ? (alors là fermeture de bouche en l'occurence la tienne SR71_Blackbird).
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2006, 02:00
Localisation : Sevran (93)
Âge : 33
Contact :

Message par pilotes a330 »

:bleble:
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Sur le fond je te comprends mais sur la forme...
A 16,5 ans on apprend aussi à se relire .

Regarde la réponse de FloDR400 sur les GP qui est correcte.
Et puis c'est pas la dernière fois que tu vas te faire rembarrer dans ta pêche aux informations et dans ta vie. Donc : keep cool.

Sinon les 777 cargo ne vont pas tarder à arriver en effet, quant au mois précis... quelqu'un à la réponse?
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Re: u

Message par Topo »

pilotes a330 a écrit :Réponse clair a Monsieur SR71_Blackbird qui je pense se la raconte un peu trop parceque monsieur le bourge qui sait tout sur tout a fait un stage en tant que pnc chez Air France ,mais je te lance un défis.A 16.5 ans je serait capable de parié n'importe quoi que j'en sait plus que toi sur l'aéro technique et sur AIR FRANCE(sauf les gp que je ne connaissé pas avant) et d'ailleur quand tu fait un stage chez AF tu est considéré comme stagière et non employer ,alors comment se fait-il que tu connaissait les gp ?tu a demander hein? pourquoi a tu posé ce genre de question si tu n'est pas employer ? (alors là fermeture de bouche en l'occurence la tienne SR71_Blackbird).
Tu en connais peut-être long sur l'aéro technique et sur Air France, mais une chose est sûre, tu as appris ce qu'était un B747 pendant tes cours d'orthographe...
Junior
Avatar du membre
dave3XX
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Âge : 37

Message par dave3XX »

Ce topic devient un vrai ring...je vois pas trop l'intérêt. Il y a et y aura toujours des points de discorde mais je pense que ce forum est ici à titre d'information pour pilotes et futurs pilotes et qu'il faut donc y maintenir une certaine convivialité.

Allez les gars ! 8)
Avatar du membre
GoldHofer
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 05 avr. 2007, 09:07

Message par GoldHofer »

bon histoire de recentrer le sujet:


AIRBUS est en train de sortir une nouvelle version d'A320 (avec blended winglet, nouvelle cabine,...)

Est ce que quelqu'un aurait il des infos (pertinentes) sur les intentions d'AF concernant ce type de machine?
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 40
Contact :

Message par Echodelta »

Sinon les 777 cargo ne vont pas tarder à arriver en effet, quant au mois précis... quelqu'un à la réponse?
Automne 2008
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2006, 02:00
Localisation : Sevran (93)
Âge : 33
Contact :

d

Message par pilotes a330 »

Ok c'est vrais on est des hommes (et des femme peut être) et pas des gamins alors revenont en au sujet initial .Je trouve que le nouveau a320 est très moche avec les grand winglest .
Et pour les fautes d'orthographes j'en suis désolé je ne suis pas doué ,remarque on ne peut pas être doué partous mais je fait des progrès ;)
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Quand on veut, on peut etre bon dans ce qu'on veut, alors faut arreter d'etre fataliste comme ca, c'est pas comme ca qu'on augmente ses chances de devenir pilote ;)

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de ce nouvel Airbus a320. Je ne le trouve pas plus moche que le 737-800; beau, donc.
Ces winglets sont senses ameliorer l'endurance, mais surtout de parer les grosses turbulances.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Un petit conseil pour toi pilote A330:
Comme le dit si bien Kit il faut arrêter d'être fataliste sur ton ORTH. Ton dernier message montre vraiment un manque de rigueur rien que sur la dernière phrase ("partous" et "je fait", avoue qu'il faut quand même le faire :) :-? ).
Donc si j'ai un bon conseil à te donner c'est de gagner en rigueur sur ce que tu fais car il me semble que c'est quelque chose de très important la rigueur quand on veut devenir pilote.

A bon entendeur...

Bon courage pour la suite

Damien
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 12 avr. 2011, 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Automne 2008
Novembre 2008 pour être encore plus précis ;)
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Il est pas pour demain le nouveau A320...
Sur la prériode 2008-2012 :
5 A319-100 ( agés de 10 à 13 ans !), 13 A320-100 , 9 A320-200 quittent la flotte.
20 A320-200 et 20 A321-200 entreront en compagnie.

Donc la nouvelle version A320, c'est pas avant 2012!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message