Siège éjectable
-
- Copilote posteur
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
...et dire qu'on est passionné,par de la soufrance,à mettre notre seul et précieux organisme à d'aussi dures épreuves,c'est grave quand meme!!!On se défonce tout jeune,on se prive de plein de chose et on bosse dur...pourquoi?...pour pouvoir dépassé mach 1 un jour...malgré ça,je trouve que le prix à payé n'est pas chere du tout!!!
Bon courage à tous tout de meme et surtout ne pas baissé les bras!
Bon courage à tous tout de meme et surtout ne pas baissé les bras!
N''oubliez pas...pas de points pour les secondes places.
-
- Copilote posteur
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Pour parler sérieusement je crois qu'il existe des cures et des soins en piscine avec des kinés pour pouvoir récuperer quelques centimètres.
De plus je crois que les pilotes sont limités à trois éjections (et puis de toutes façons 3 mirages ou trois rafales dans le sac ça doit calmer un peu...)
De plus je crois que les pilotes sont limités à trois éjections (et puis de toutes façons 3 mirages ou trois rafales dans le sac ça doit calmer un peu...)
Le bonheur n''est définitivement pas sur terre, il est dans les airs...
-
- Copilote posteur
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Et ben alors Fulcrum,on a peur de s'ejecter,moi je pris pour monté au 7eme ciel au - une fois...nan mais sérieusement,je crois que tu peux t'ejecter 2 fois,parcequ'après tu coutes chere à l'armée(lol),et de toutes facons t'es plus apte après.Enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
N''oubliez pas...pas de points pour les secondes places.
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Salon-
pour l'éjection avec les sièges Martin baker 0/0 (0 altitude, 0 vitesse) qui équipent les avions de chasse français (sauf ceux d'ancienne génération, c'est 18G instantané, sachant qu'entre le moment ou le pilote tire la poignée et le moment ou le parachute s'ouvre il ne s'écoule que 1,2s...
Et j'ai entendu dire que les pilotes de chasse n'ont droit qu'à deux éjections pendant leur carrière, après ca ils sont relégués aux bureaux car ils sont considérés comme trop amochés.
enfin pour ceux qui se posent des questions sur l'éjection tete en bas, j'ai posé la question aux pilotes lors de l'entretien à Bret : les sièges des nouveaux avions russes et américains sont équipés d'une centrale gyroscopique permettant au siège d'avoir toujours une trajectoire ascendante lors d'une éjection meme à forte inclinaison. Sur les avions francais, par contre, il vaut mieux tirer au bon moment...
Et j'ai entendu dire que les pilotes de chasse n'ont droit qu'à deux éjections pendant leur carrière, après ca ils sont relégués aux bureaux car ils sont considérés comme trop amochés.
enfin pour ceux qui se posent des questions sur l'éjection tete en bas, j'ai posé la question aux pilotes lors de l'entretien à Bret : les sièges des nouveaux avions russes et américains sont équipés d'une centrale gyroscopique permettant au siège d'avoir toujours une trajectoire ascendante lors d'une éjection meme à forte inclinaison. Sur les avions francais, par contre, il vaut mieux tirer au bon moment...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Salon
en ce qui concerbe le nbres d'éjections pas limite c'est suivant l'état du pilote mais en générale après 2 ejections on est capout et puis les médecins ils doivent vérifier + d'1 fois. Mais estimez vous heureux car dans des tant anciens c'était 30G et certains terminait en fauteuil roulant ( c pas drole tout les jours).