Siège éjectable

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
ghost-rider
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ghost-rider »

...et dire qu'on est passionné,par de la soufrance,à mettre notre seul et précieux organisme à d'aussi dures épreuves,c'est grave quand meme!!!On se défonce tout jeune,on se prive de plein de chose et on bosse dur...pourquoi?...pour pouvoir dépassé mach 1 un jour...malgré ça,je trouve que le prix à payé n'est pas chere du tout!!!
Bon courage à tous tout de meme et surtout ne pas baissé les bras!
N''oubliez pas...pas de points pour les secondes places.
Avatar du membre
flycharly
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par flycharly »

Hé ghost ça sert à rien de mourir avec un corps tout neuf.
C'est comme si t'avait une ferrari et que tu roule à 130-90-50 tout sa vie et tu la met à la ferraille à la fin... FAUT QUE CA POUSSE...
Avatar du membre
ghost-rider
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ghost-rider »

...MDR!!!
Avatar du membre
Fulcrum
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2002, 02:00
Localisation : Nantes

Message par Fulcrum »

Pour parler sérieusement je crois qu'il existe des cures et des soins en piscine avec des kinés pour pouvoir récuperer quelques centimètres.
De plus je crois que les pilotes sont limités à trois éjections (et puis de toutes façons 3 mirages ou trois rafales dans le sac ça doit calmer un peu...)
Le bonheur n''est définitivement pas sur terre, il est dans les airs...
Avatar du membre
ghost-rider
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ghost-rider »

Et ben alors Fulcrum,on a peur de s'ejecter,moi je pris pour monté au 7eme ciel au - une fois...nan mais sérieusement,je crois que tu peux t'ejecter 2 fois,parcequ'après tu coutes chere à l'armée(lol),et de toutes facons t'es plus apte après.Enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
N''oubliez pas...pas de points pour les secondes places.
Avatar du membre
flycharly
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par flycharly »

Oui apres il considere que tu as entamé ton capital physique, en gros c'est pas tres bon pour la santé de s'envoyer en l'air...
Avatar du membre
johnnybegood
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Salon-

Message par johnnybegood »

pour l'éjection avec les sièges Martin baker 0/0 (0 altitude, 0 vitesse) qui équipent les avions de chasse français (sauf ceux d'ancienne génération, c'est 18G instantané, sachant qu'entre le moment ou le pilote tire la poignée et le moment ou le parachute s'ouvre il ne s'écoule que 1,2s...
Et j'ai entendu dire que les pilotes de chasse n'ont droit qu'à deux éjections pendant leur carrière, après ca ils sont relégués aux bureaux car ils sont considérés comme trop amochés.
enfin pour ceux qui se posent des questions sur l'éjection tete en bas, j'ai posé la question aux pilotes lors de l'entretien à Bret : les sièges des nouveaux avions russes et américains sont équipés d'une centrale gyroscopique permettant au siège d'avoir toujours une trajectoire ascendante lors d'une éjection meme à forte inclinaison. Sur les avions francais, par contre, il vaut mieux tirer au bon moment...
Avatar du membre
flycharly
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par flycharly »

et si tu t'ejecte à l'envers sur un avion amerloc ça fait quoi ? J4ai pas bien saisi ?
Avatar du membre
danrg2002a
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2003, 01:00
Localisation : Salon

Message par danrg2002a »

Sachez aussi qu'après 2 éjection le moral du pilote est sacrément amoché (tout comme ça colonne) et que c'est une raison de plus de la perte de son aptitude. Mais rassurez vous 2 éjection dans toute une carrière c'est rare... heuresement!
a plus
Dan.

NO BRAIN NO FEAR !!!!!
Avatar du membre
Lancaster
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2003, 01:00
Localisation : BREST

Message par Lancaster »

en ce qui concerbe le nbres d'éjections pas limite c'est suivant l'état du pilote mais en générale après 2 ejections on est capout et puis les médecins ils doivent vérifier + d'1 fois. Mais estimez vous heureux car dans des tant anciens c'était 30G et certains terminait en fauteuil roulant ( c pas drole tout les jours).
Répondre