Inscription ATPL/A : choix de la langue
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSierra November Golf
- Elève-pilote posteur
Inscription ATPL/A : choix de la langue
Bonjour,
Dans la feuille d'inscription de l'ATPL/A il y'a le libellé des matières (14 matières) et juste en bas il y'a marqué en langue anglaise ... préciser les matières souhaitées !
Ma question est : celà veut - il dire qu'on peut choisir de les passer en anglais ?
Merci pour vos réponses
SNG
Dans la feuille d'inscription de l'ATPL/A il y'a le libellé des matières (14 matières) et juste en bas il y'a marqué en langue anglaise ... préciser les matières souhaitées !
Ma question est : celà veut - il dire qu'on peut choisir de les passer en anglais ?
Merci pour vos réponses
SNG
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
Eagle34
- Copilote posteur
Salut,Sierra November Golf a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si c'était confirmé que l'ESMA exigeait un ordre de passage des certifs aux examens del a DGAC et si oui, auriez vous une idée précise sur l'ordre de passage.
je passe actuellement mes certifs avec l'ESMA et c'est vrai qu'ils m'ont donné un ordre de passage, ainsi que des dates pour renvoyer les devoirs. Mais cela n'est qu'indicatif, et rien ne t'empêche de passer les certifs dans un ordre différent, ou plus à chaque session. A toi de voir. Je crois que la seule obligation est d'avoir rendu tous les devoirs correspondant à un même certif suffisamment de temps avant le passage du dit certif.
Après, je trouve l'ordre de passage proposé par l'ESMA assez logique et cohérent : éviter de regrouper trop de "gros" morceaux (météo, nav, méca vol, CCM) à une même session et au contraire regrouper des matières "proches" (nav, radionav) pour une même session.
Enfin, ils te donnent le libre choix de passer chaque épreuve dans la langue de ton choix. Je sais que beaucoup de ceux qui bossent avec aviationexam, volare ou d'autres annales en anglais en espérant retrouver les mêmes questions, dans la même langue. Mais bon, le 080 a prouvé que beaucoup de nouvelles questions venaient d'être créées... Après, pour les radiocom (091-092) je pense que c'est plus simple de les passer directement en anglais. En effet, ces @$¤# de la DGAC se sont contentés de (mal) traduire les questions anglaises en français, au point que pour répondre juste en français, il faut faire référence à la réponse juste en anglais et pas en français; un comble! (ainsi, doit-on dire "piste dégagée" ou "piste évacuée" en français alors que l'on dit "runway vacated" en anglais?).
Bon courage à toi.
PS : pour le FCL 1.200, je vous conseille la formation ATA (sur CD-ROM) : très utile pour bien "s'éduquer" l'oreille avant l'exam.
Salut à tous ,
Pour ce qui est de passer au travers de l'anglais, ca va pas le faire !!!
Pour l'instant nous somme encore avec la réglementation FCL 1-200. Pour éviter de le passer, il faut recevoir une formation en anglais. Le fait de passer les certifs en anglais ne suffit pas (même les 14). Par contre comme disais Rod, celà va vous avantager pour certains certifs car la langue anglaise est beaucoup moins ambigue que la langue francaise. En plus, si vous vous entraînez avec Aviation Exam (très conseillé !) vous ne serez pas dépaysés.
En 2008 nous avons une nouvelle réglementation! l'anglais permettra de proroger l'IR. Pour ceux qui on le FCL1-200 avant 2008 vous avantagera car vous n'aurez un examen à passer qu'en 2011 ...
Attention tout de même, les sélections en compagnie en anglais sont de plus en plus difficiles !
Bon courage
Phil
Pour ce qui est de passer au travers de l'anglais, ca va pas le faire !!!
Pour l'instant nous somme encore avec la réglementation FCL 1-200. Pour éviter de le passer, il faut recevoir une formation en anglais. Le fait de passer les certifs en anglais ne suffit pas (même les 14). Par contre comme disais Rod, celà va vous avantager pour certains certifs car la langue anglaise est beaucoup moins ambigue que la langue francaise. En plus, si vous vous entraînez avec Aviation Exam (très conseillé !) vous ne serez pas dépaysés.
En 2008 nous avons une nouvelle réglementation! l'anglais permettra de proroger l'IR. Pour ceux qui on le FCL1-200 avant 2008 vous avantagera car vous n'aurez un examen à passer qu'en 2011 ...
Attention tout de même, les sélections en compagnie en anglais sont de plus en plus difficiles !
Bon courage
Phil
-