Emirates Airline: entrer avec licence JAA ATPL
Modérateur : Big Brother
Emirates Airline: entrer avec licence JAA ATPL
Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir, en ayant un passeport français et canadien, est ce que je peux intégrer la compagnie aerienne Emirates Airline?
Je sais que sa a l'air ridicule mais j'ai demander a un pilote AIR FRANCE hier si il était possible d'intégrer une compagnie aérienne si on avait pas le passeport du pays en question:
Il m'a répondu que non.
Pourtant, d'apres mes connaissances, il est tout a fait possible de travailler pour une compagnie dont on n'est pas d'origine.
Donc, en résumant, en ayant mon ATPL de OAT (oxford aviation training), est ce que je pourrait intégrer Emirates Airline sans problème?
Est ce que en passant par OAT ou FTE (flight training europe), cela me faciliterais beaucoup la tache vue la renommée de ces 2 écoles de formation?
Je ne veux pas passer par AF vue la population et les demandes hyper nombreuses.
Même chose pour Canada.
Emirates est mon unique objectif, même si ils demandes 4000h de vol total (2000 sur jet).
Tellement d'avantages, puis un excellent salaire, du tourisme toute l'année, et bien sur une flotte + destinations qui augmentent tous les mois.
Merci d'avance et bonne soirée
Je voudrais savoir, en ayant un passeport français et canadien, est ce que je peux intégrer la compagnie aerienne Emirates Airline?
Je sais que sa a l'air ridicule mais j'ai demander a un pilote AIR FRANCE hier si il était possible d'intégrer une compagnie aérienne si on avait pas le passeport du pays en question:
Il m'a répondu que non.
Pourtant, d'apres mes connaissances, il est tout a fait possible de travailler pour une compagnie dont on n'est pas d'origine.
Donc, en résumant, en ayant mon ATPL de OAT (oxford aviation training), est ce que je pourrait intégrer Emirates Airline sans problème?
Est ce que en passant par OAT ou FTE (flight training europe), cela me faciliterais beaucoup la tache vue la renommée de ces 2 écoles de formation?
Je ne veux pas passer par AF vue la population et les demandes hyper nombreuses.
Même chose pour Canada.
Emirates est mon unique objectif, même si ils demandes 4000h de vol total (2000 sur jet).
Tellement d'avantages, puis un excellent salaire, du tourisme toute l'année, et bien sur une flotte + destinations qui augmentent tous les mois.
Salut !
Alors, je vais t'expliquer comment ca marche à Singapour, et fais des recherches, je pense que c'est semblable aux UAE.
Il y a différents permis de travail/séjour qui s'obtiennent en fonction de ton salaire, formation et travail. Tu dois donc remplir leurs nombreux formulaires, et les faire "tamponner" par ton employeur, qui fait office de "sponsor", en fait. C'est donc de la paperasse qui se fait après la séléction je pense.
Pour ce qui est des Emirats Arabes Unis, je ne fait que penser que ca marche de la même manière (ca ressemble beacoup à S'pour). Mais je te laisse te renseigner via cette adresse :
http://www.government.ae/gov/en/index.jsp ou via Emirates Airlines simplement. (remplis le application form et tout va tout seul, ensuite
Une chose dont je suis toutefois plus sûr, c'est qu'il y a peu de chance pour que tu aies besoin d'un passeport UAE, et que un GROS pourcentages des pilotes de EK sont européens !
Je laisse aussi quelqu'un qui une réponse plus précise la deposer après moi
Voilà, un petit début d'aide.
Bonne journée !
Ozman
Alors, je vais t'expliquer comment ca marche à Singapour, et fais des recherches, je pense que c'est semblable aux UAE.
Il y a différents permis de travail/séjour qui s'obtiennent en fonction de ton salaire, formation et travail. Tu dois donc remplir leurs nombreux formulaires, et les faire "tamponner" par ton employeur, qui fait office de "sponsor", en fait. C'est donc de la paperasse qui se fait après la séléction je pense.
Pour ce qui est des Emirats Arabes Unis, je ne fait que penser que ca marche de la même manière (ca ressemble beacoup à S'pour). Mais je te laisse te renseigner via cette adresse :
http://www.government.ae/gov/en/index.jsp ou via Emirates Airlines simplement. (remplis le application form et tout va tout seul, ensuite
Une chose dont je suis toutefois plus sûr, c'est qu'il y a peu de chance pour que tu aies besoin d'un passeport UAE, et que un GROS pourcentages des pilotes de EK sont européens !
Je laisse aussi quelqu'un qui une réponse plus précise la deposer après moi
Voilà, un petit début d'aide.
Bonne journée !
Ozman
Re: Emirates Airline: entrer avec licence JAA ATPL
tncmdream a écrit :Bonsoir a tous,
ouiJe voudrais savoir, en ayant un passeport français et canadien, est ce que je peux intégrer la compagnie aerienne Emirates Airline?
il a pas du comprendre ta questionJe sais que sa a l'air ridicule mais j'ai demander a un pilote AIR FRANCE hier si il était possible d'intégrer une compagnie aérienne si on avait pas le passeport du pays en question:
Il m'a répondu que non.
a part en france, ouiPourtant, d'apres mes connaissances, il est tout a fait possible de travailler pour une compagnie dont on n'est pas d'origine.![]()
oui, mais sans probleme pas franchementDonc, en résumant, en ayant mon ATPL de OAT (oxford aviation training), est ce que je pourrait intégrer Emirates Airline sans problème?il faut qd meme un paquet d'heures de vol avant de voir ta candidature recevable, on n'obtient pas 4000 heures de vol comme ca...
ce qui te facilitera la tache, c'est d'etre bilingue anglais et d'avoir une grosse experience. Le jour ou tu auras 4000 heures de vol, tes premieres de vol faites chez oxford ou fte te paraiteront bien lointaines....Est ce que en passant par OAT ou FTE (flight training europe), cela me faciliterais beaucoup la tache vue la renommée de ces 2 écoles de formation?
c'est un point de vue, l'essetiel est d'avoir un objectif afin de mettre tout en oeuvre pour y arriverJe ne veux pas passer par AF vue la population et les demandes hyper nombreuses.
Même chose pour Canada.
mais la route est longue...
bon courage
-
- Chef de secteur posteur
-
???? Tu as une question concernant Emirates...tu demandes a un pilote d'AF 
http://www.emiratesgroupcareers.com/
Vas direct a la source...tu auras une meilleur reponse.
http://www.emiratesgroupcareers.com/
Vas direct a la source...tu auras une meilleur reponse.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Scuse je pensais que tu parlais des émirats. Faut aimer les centres commerciaux climatisés pour avoir envie de faire du tourisme toute l'année là bas.
Sur les escales effectivement y a moyen de faire du tourisme, sauf si tu restes pas assez longtemps (faut aussi se reposer). Je ne sais pas quel est le temps d'escale moyen chez Emirates.
Sur les escales effectivement y a moyen de faire du tourisme, sauf si tu restes pas assez longtemps (faut aussi se reposer). Je ne sais pas quel est le temps d'escale moyen chez Emirates.
-