pénurie ou trop-plein de pilotes?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
v-i-n-c-e
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 11 août 2007, 12:31

pénurie ou trop-plein de pilotes?

Message par v-i-n-c-e »

Bonjour,

Croissance du trafic, départs à la retraite, j'entends que le recrutement des pilotes reprend et que cette tendance devrait se poursuivre sur le moyen terme (dixit, très souvent, les FTO...).

Cependant, un article du SNPL est beaucoup moins enthousiaste et constate que plus de la moitié des pilotes issus de formations auto didactes sont à la recherche d'un cockpit, et que beaucoup ne sont même plus comptabilisés par ces stats car ils ont cherché ou trouvé du boulot dans un autre domaine.

On a beau dire que le trafic augmente, y a t'il de la place pour les centaines de pilotes sortant des FTO chaque année?

Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur. ;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Cet article a plus de 10 ans, et est à jeter à la poubelle. On en a déjà parlé sur le forum il y a peu de temps d'ailleurs.

Dan
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

Dan a écrit :Cet article a plus de 10 ans, et est à jeter à la poubelle. On en a déjà parlé sur le forum il y a peu de temps d'ailleurs.

Dan
Le SNPL aussi est bon pour la poubelle il me semble...
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message