Lauréats 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Ouais, c'est moi l'ex B qui va faire sa rentrée en A....on va dire que c'est l'emotion nico qui fait que tu ecris n'importe quoi.....alalaaaaa c'est trop cool, j'te l'avais dit que ca passerait pour toi !!!

A tres bientot tous....
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
zaphilbi
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2007, 16:16
Âge : 37

Message par zaphilbi »

super contente que tu nous ai rejoint nico!!! on sera au moins deux de notre groupe!
à bon entendeur, salut.
N'oubliez pas le trombi!
la tête dans les nuages
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Attends une minute, tout n'est pas joué, il reste encore la visite médicale, ce qui n'est pas rien non plus !

Petite question en passant : on reçoit les résultats combien de temps après l'avoir passée, la visite ? Le jour-même ? Une semaine après ?

D'autre part, est-ce que l'on doit fournir des documents ou tout est fait sur place (radios, analyses...) ?

Et enfin, on y passe combien de temps, à se faire regarder sous toutes les coutures ? ^^
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

bon alors tu planifies déjà quasiment une journée pour une admission (pas tout à fait en réalité), les résultats sont plus ou moins donnés à la fin de cette laborieuse journée d'examens médicaux selon que tes radios sang et urines aient été analysés dans la foulée ou pas. A ce moment là le médecin chef examine ton dossier devant toi et te donne une réponse. D'auter part, tout est fait sur place sauf demande contraire (ça arrive parfois qu'ils te demandent d'aller faire ta radio toi même.).
Avatar du membre
Carl
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00

Message par Carl »

nemesis a écrit :bon alors tu planifies déjà quasiment une journée pour une admission (pas tout à fait en réalité)
Ca c'est parce que tu es un cas pathologique, mon cher breton de nemesis :lol:

Bon, plaisanterie mise à part, en se démerdant bien (ie en faisant les examens dans un ordre tel que tu évites d'aller là où il y a trop d'attente pour y revenir après), tu peux faire l'ensemble sur une matinée. Sinon, tu risques de devoir revenir en début d'après-midi pour finir.
Avatar du membre
Aldytoff
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2007, 15:09
Localisation : Toulouse
Âge : 36

Message par Aldytoff »

c'est vrai que si tu n'as aucun probleme particulier ça peut duré une demi journée,
mais bon ça peut aussi durer plus d'un mois......sans vouloir te décourager bien sur. :P je suis passé vers le 15 août, et j'ai eu la réponse hier...... bon certes ces cas sont rares, j'ai bien failli me retrouver en B d'ailleur.
J'espère que tout ce passera bien pour toi, te fait pas de soucis, si t'es capable de pisser dans un bocale et de souffler dans une tube, tout sera parfait !!!
a lundi
Inventer une avion n'est rien,
Le constuire est un début,
Voler c'est tout...
Répondre